Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/04/2013

Crêpes, bigoudis et bricolage

Mardi, il y 15 jours, j'ai été réquisitionnée pour donner un coup de main à la maison de retraite. Il s'agissait de faire des crêpes pour les résidents et leur famille. 2h30 debout, dans la chaleur de la cuisson ! Une immense casserole à transformer en jolies crêpes fines et appétissantes. J'étais épuisée. J'ai pu en ramener chez moi. Elles étaient bonnes ! Miam !

___________________

Tant qu'à faire, puisqu'on m'avait sous la main, on m'a aussi demandé de venir le lendemain en renfort pour le salon de coiffure. J'ai accepté. Quand je suis arrivée, pile à l'heure, il y avait déjà 2 résidentes qui attendaient. Elles papotaient ensemble et se sont réjouies de me voir arriver, même si elles ne m'ont pas reconnues. Du moment que quelqu'un allait s'occuper d'elles ! Il y avait là ma centenaire, qui prétendait m'avoir déjà vue auparavant ... il y a un an, disait-elle. Je sais que le temps passe de plus en plus vite, quand on vieilli, mais quand même ! Non, en fait, elle ne m'a pas reconnue. Comment l'aurait-elle pu ? Elle n'avait pas ses lunettes et quand je suis arrivée, elle m'a demandé si j'étais Annie, la bénévole qui est là habituellement et qu'elle connaît donc très bien.

J'étais un peu stressée car l'autre bénévole n'arrivait pas. Faire tout toute seule aurait été lourd et en plus, si je pouvais retrouver le matériel, je ne connaissais pas encore bien les produits à utiliser. Heureusement, elle est arrivée et tout s'est bien passé.

____________________

Jeudi dernier, nous avons fait des petits arrangements floraux destinés à garnir les tables pour Pâques. Certaines participantes étaient débrouillardes et motivées. D'autres moins. Quelques-unes n'étaient là que pour profiter de la compagnie et regarder. L'une n'avait pas envie. Après avoir été encouragée, elle a quand même accepté de piquer quelques branches dans un pot qu'elle aurait ensuite absolument voulu emmener dans sa chambre, ce qui n'était pas le but. Il a fallu la convaincre. Le résultat n'était pas mal du tout.

____________________

Hier, c'était après-midi bricolage pour l'étage des résidents plus valides que les précédents. Elles étaient presque toutes en chaise roulante, mais leurs mains avaient gardé une certaine agilité. Je dis "elles", mais il y avait aussi un seul et unique monsieur.

Il s'agissait de peindre des foulards en soie à l'aide de 2 couleurs assorties, parfois trois. Je ne l'avais jamais fait, ni même vu faire, et je dois dire que le résultat était très réussi. Les personnes étaient ravies, et, cerise sur le gâteau, elles  pouvaient emmener leur œuvre.

Je suis contente d'avoir opté pour le bricolage. C'est plus varié que les bigoudis ou les crêpes. Je me demande à quoi on va s'attaquer la semaine prochaine...

Commentaires

C'est très chouette comme activité, bravo à toi :o) Bisous

Écrit par : Van | 05/04/2013

Merci. Dire que je pensais que ce n'était pas mon truc. Je constate que ça me convient bien jusqu'à présent. Bisous.

Écrit par : quantique | 05/04/2013

Je crois que j'aimerais bien faire ce genre d'activités...après renseignements, la maison qui est à côté de chez moi, ne prend pas de bénévoles....ont plein de stagiaires pour faire cela!!
peut être devrais je adopter une mamy ??? aller voir celles qui n'ont pas de visites ??? je ne sais pas!

une amie à moi, mère célibataire ayant perdu ses parents, avait demandé à ce que son petit garçon (6 ans) puisse rencontrer une personne âgée....une belle histoire d'amitié, de tendresse avec le gamin a duré des années....
faut que je cherche car tu m'as fait envie !! bises!

Écrit par : chaourcinette | 05/04/2013

Dans mon village le CPAS a mis sur pied un "cercle d'argent" ou "cercle argenté" (je traduis du néerlandais) qui organise des visites à domicile chez des personnes âgées intéressées ainsi que des contacts téléphoniques réguliers. Le but est de rompre leur solitude, mais aussi de veiller sur leurs besoins de tous ordres et de les mettre en contact éventuellement avec une assistante sociale si nécessaire. Il y a aussi une bibliothèque ambulante pour les personnes qui ne peuvent pas se déplacer. Ça peut te donner des idées ... Bises

Écrit par : quantique | 05/04/2013

Encore bien active la mere Quantique...bravo pour ton benevolat
Tu vas aussi devenir bientot la reine de la bricole...Chapeau!!!....

Écrit par : Claude Le Blanc | 05/04/2013

Mince ! Cloclo qui me fait un compliment ! Comme quoi tout arrive ! Merci !

Écrit par : quantique | 05/04/2013

En effet on est jamais a l'abrit d'une surprise!!...Bon week-end!!!!...

Écrit par : Claude Le Blanc | 06/04/2013

Quantique bonjour, comment vas tu bien je l'espère, bises

Écrit par : Daisy | 08/04/2013

Je vais bien, merci. J'ai Bébichon à la maison. Ça m'occupe bien ! Et toi ? Tu vas bien ?

Écrit par : quantique | 08/04/2013

Ah oui tu dois être très occupée effectivement, moi toujours pareil douleurs fatigue harassante et mes problèmes gynėco, je me fais des piqûres pour les hémorragies pour que cela soit moins fort et moins douloureux mais . .... Même un accouchement n'est pas aussi douloureux . ....

Écrit par : Daisy | 08/04/2013

Bonsoir tu vas toujours bien ? Et les petits ça va , et comment vont tes deux chiennes ? Bises

Écrit par : Daisy | 11/04/2013

On peut dire que je ne m'ennuie pas. Bientôt une note sur les discussions entre mes filles ...

Bises

Écrit par : quantique | 12/04/2013

ça m'a l'air crevant comme "boulot"
je vois pas l'intérêt d'être bénévole si c pour se sentir angoissée parfois ou stressée et crevée aussi ! et même obligée !!

bon tu ressens quand même de la satisfaction on dirait, encore heureux!

Écrit par : chloé | 12/04/2013

au fait, peut ê que ça remplace quand tu allais voir ta maman le dimanche? Car je me souviens que tu aimais aller la voir.
donc peut ê que ça te manquait inconsciemment et c pr ça que t'as accepté de "travailler" auprès de vielles personnes?

Écrit par : chloé | 12/04/2013

Faire du sport, c'est crevant aussi. Faire l'amour aussi. Mais il y a du bon quand même hein ? ;o) Et si on fait de son plein gré un "travail" qui fatigue, ben, c'est pas négatif, comme de s'occuper de son jardin ...

Quant au stress, bien sûr s'il n'y avait que ça, j'abandonnerais rapidement. Mais un petit stress par ici, un autre par là, ça fait partie de la vie. Et ça donne l'occasion de le surmonter. C'est mieux que de les éviter systématiquement. Notre monde se restreindrait bien trop vite. Il y a aussi tout le côté gratifiant et intéressant. Le sourire des personnes, leurs réactions parfois inattendues... On est fier quand même quand on voit que les gens sont contents.

Pour ce qui est de remplacer ma mère, c'est possible, mais alors inconsciemment. Car il ne s'agit pas du tout d'un premier choix. J'avais d'abord pensé aux animaux, ensuite aux mineurs étrangers non accompagnés (ce qui se fera peut-être plus tard). J'avais aussi envisagé de m'investir dans une association qui s'occupe de personnes précarisées et solitaires. Ce n'est que par la suite que j'ai opté pour la maison de retraite, suite à une petite annonce dans le journal de la commune.

Écrit par : quantique | 12/04/2013

Oui pas facile de savoir quoi faire et comme on ne sait pas se couper en plusieurs morceaux , ah bien pour la note oui bien sûr pour le moment tu n'as pas le temps enfin encore moins le temps que d'habitude avec les vacances de Pâques des petits, PETITE NOTE HUMORISTIQUE HEUM HEUM . .... MOI CE QUE JE NE VEUX SURTOUT PAS C'EST M'OCCUPER DE CLOCLO , bises

Écrit par : Daisy | 12/04/2013

Je pensais au contraire que ça t'amusait bien de t'occuper de Cloclo ! :D

Bises

Écrit par : quantique | 12/04/2013

Oui un peu je l'avoue , tu es perspicace,il y a juste une chose qui me dérange chez Cloclo c'est parfois sa vulgarité comme par exemple : lorsqu'il parlait de Chloé il avait employé le mot baiser ou baisé( tu vois en quels termes, à quels propos ? ) non pas que je sous prude je suis très ouverte à tout( sauf pour les animaux, je ne laisse rien passer, je suis intransigeante ) ouverte, large d'esprit tant que cela se passe entre adultes et ou personnes consentantes , il emploie ce mot que je trouve que l'on emploie mais dans l'intimité par exemple, et puis dire cela a une jeune fille enfin je pense que Chloé est jeune et lui plus âgé ( je crois) cela ne se fait pas, cela fait vieux per...s, vieux satire apâté de chair fraîche( pour reprendre les termes d'un avocat que j'ai bien connu, Maître Piette) tandis que toi par exemple tu as rmployé le mot fellation lorsque tu parlais à Chloé, l'éducation sans doute ? Oui je sais chacun fais et dis ce qu'il veut enfin presque . ... Mais un peu de retenue et d'éducation ... S'il est poli convenable je veux bien lui changer ses langes ... . Bises

Écrit par : Daisy | 12/04/2013

Moi, ce n'est pas la grossièreté de Cloclo qui me gêne le plus. Ce n'est pas non plus, comme on pourrait le croire, le fait qu'il me critique, mais la façon dont il le fait, qui n'est pas constructive. C'est juste une façon de se défouler. En plus, il tire de ses conclusions ! On dirait qu'il lit en diagonale et complète à sa façon ce qui n'a jamais été écrit. Et puis la difficulté d'avoir un vrai dialogue. Il assène "sa" vérité, avec brutalité, puis se débine quand viennent les explications. Maintenant, en plus, il se met à se moquer de mes interventions sur d'autres blogs. Mais tout ça n'est pas grave. Ça m'énerve un peu, mais ne m'ébranle pas. Je poursuis MON chemin ...

Bises.

Écrit par : quantique | 13/04/2013

Missis Daisy...How are you to-day!!!???
Je me plais souvent a parler dans le style de mon interlocutrice...C'est pour cela que j'ai parler de baise avec Chloe,car c'est son style,mais pas le mien...Je ne parlerais pas avec d'autres de cette facon....Mais faut aussi savoir que la fulgarite cache souvent une grande tendresse...alors,j'ai de forte chance que tu puisses me changer mes langes...
See you soon

Écrit par : Claude Le Blanc | 13/04/2013

j'ai 39 ANS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ET MOI je dis souvent BAISER
et même ENCULER !

Écrit par : chloé | 13/04/2013

Pardon pour les fautes de frappe appaté,employé , sois prude etc ...

Écrit par : Daisy | 12/04/2013

Le dire c'est bien...mais le faire,c'est encore mieux...J'en peux plus,je vais crever de rire...

Écrit par : Claude Le Blanc | 13/04/2013

OKi

Écrit par : chloé | 13/04/2013

Ce qui m'enerve chez toi c'est ta facon de vouloir tout expliquer,tout decortiquer,tout dissecquer....il n'y a aucune place chez toi a l'imagination."Ce que j'aime chez toi c'est ce que j'imagine"...Ca ,c'est une phrase que tu ne diras jamais...
La vie a t-elle un sens!!!???....et bien,pour toi,il faut a tout prix lui trouver un sens...Vivre avec toi,ca doit-etre bien fatigant tout de meme...toujours repondre a tes tas et tas de questions....Que fait ton mari pour se sortir de tout ca!!???....

Écrit par : Claude Le Blanc | 13/04/2013

Tu remarqueras que je ne te pose plus aucune question sur ton blog. Laisse-moi me poser des questions sur le mien et raconter ce que j'ai envie. Que veux-tu que ça me fasse que ça t'énerve ou pas... Je suis d'accord avec toi sur un point : je ne dirai jamais "Ce que j'aime chez toi c'est ce que j'imagine" Ha ha ha ! Et à propos de mon mari, heureusement, il ne te ressemble pas ! ha ha ha !

Écrit par : quantique | 13/04/2013

S'il me ressemblait,il serait deja parti depuis lomgtemps avec une autre....Je me roule par terre....

Écrit par : Claude Le Blanc | 13/04/2013

S'il te ressemblait, pas besoin de partir avec une autre puisque rien n'aurait eu lieu entre nous ...

Écrit par : quantique | 13/04/2013

Je suis comme ça c'est à laisser ou à prendre je ne force personne à m'aimer, et qu'en sais-tu si je n'ai pas d'imagination tu ne me connais même pas ? ! Encore une fois j'ai des T.O.C.S c'est certainement pour ça que je décortique comme tu dis, ne parle pas de ce ce que tu ne connais pas ! Ce que je sais en revanche c'est que toi tu es vulgaire surtout avec Chloé qui est une jeune fille cela ne se fait pas, je dissèque et décortique peut- être tout mais j'ai d'autres qualités : la propreté chez moi on pourrait manger par terre ( façon de parler ) mon mari ça va merci à part sa santé, il est très content d'être avec une femme très propre, et encore une fois je ne retiens personne il reste, il reste, il part, il part, tant qu'il me laisse le chien . ....' !

Écrit par : Daisy | 13/04/2013

Cette critique etait lancee a Quantique Mrs Daisy...mais c'est bien aussi que tu aies repondu....

Écrit par : Claude Le Blanc | 13/04/2013

Excuse moi Chloé mais tu fais beaucoup plus jeune dans ta façon de parler

Écrit par : Daisy | 13/04/2013

Elle pourrait tout de meme etre ma fille...He! He! He!...

Écrit par : Claude Le Blanc | 13/04/2013

ET même ds la vraie vie une nana de 23 ANS me donnait physiquement 10 ANS DE MOINS alors que je vais avoir 40 cette année hihi

Écrit par : chloé | 13/04/2013

oh claude le blanc : ta gueule !
espèce de vioc

Écrit par : chloé | 13/04/2013

Enfin moi je ne me permettrais pas de parler comme ça sur le blog de quelqu'un ce n'est pas mon blog et la vulgarité j'ai un peu d'éducation quand même, pas de quoi être fière d'être vulgaire vraiment pas . ...

Écrit par : Daisy | 13/04/2013

Eh bien,madame la contesse,il faut alors ecrire sur un cahier,comme cela on n'est pas emmerde...Si on ecrit sur un blog,c'est qu'on s'ouvre a tout le monde...alors,apres,faut pas se plaindre de certaines reponses qui nous plaisent pas...Moi,j'aime les reponses qui m'emmerdent...C'est met du piment dans la conversation...

Écrit par : Claude Le Blanc | 13/04/2013

moi j'adore être vul-guerre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : chloé | 13/04/2013

Joli jeu de mots ! Et tu aimes la bagarre aussi. Profites-en, il te reste 3/4 d'heure avant la fermeture des commentaires ! ;o)

Écrit par : quantique | 13/04/2013

Ah bon je ne savais pas qu'il se moquait de tes interventions sur d'autres blogs, pas très joli tout ça, c'est faux cul( zut le mot cul ) et puis à quoi cela sert-il oui c'est vrai Quantique tu analyses assez bien ( si je peux dire ) Cloclo, c'est très juste ce que tu dis ..... .

Écrit par : Daisy | 13/04/2013

C'est pas faux cul, puisqu'il se moque des commentaires que je laisse chez d'autres. Il sait que je les lirai. C'est juste qu'il aime emmerder les gens, ou du moins certaines personnes (dont moi) et que je ne vois pas bien l'intérêt, sauf pour lui de se défouler bien sûr.

Écrit par : quantique | 13/04/2013

What the fuck are you looking for,la Comtesse Daisy!!!???...Je ne me moque pas du tout d'elle;la moquerie,c'est pas du tout mon truc...C'est sur le blog de Stef,tu peux regarder toi-meme...

Écrit par : Claude Le Blanc | 13/04/2013

Cloclo, je sais que tu as des problèmes avec l'orthographe. Je me rends compte que tu as aussi des problèmes avec le sens des mots. Si ce n'est pas de la moquerie, qu'est-ce donc ? Je suis curieuse de voir si tu vas me répondre ou si tu vas te défiler, comme d'habitude ...

Écrit par : quantique | 13/04/2013

Je suis desole,cela n'est pas de la moquerie...tu peux appeler cela comme tu veux...maintenant...je vais aller faire une ballade en velo...c'est plus sain pour ma sante;bien que je passe quand meme du bon temps sur ton blog,ce matin...See you later....my dear....

Écrit par : Claude Le Blanc | 13/04/2013

On peut s 'ouvrir à tout le monde sans pour autant être grossier vulgaire sans éducation et savoir vivre et Quantique fait ce qu'elle veut sur son blog et dit ce qu'elle veut c'est SON BLOG et encore une fois Cloclo tu ne réponds pas aux questions tu réponds par des choses qui n'ont ni queue ni tête cela n'a aucun sens, et tu ne connais pas la vie des gens donc tu ne peux pas juger, c'est virtuel ici pas la vie réelle réveille toi !

Écrit par : Daisy | 13/04/2013

POUR CE QUI EST D'EMMELER LES PINCEAUX,TU ES LA REINE MRS DAISY...ON NE SAIT PLUS AVEC TOI SI C'EST DU LARD OU DU COCHON

Écrit par : Claude Le Blanc | 13/04/2013

Oui excuse moi mais avec Cloclo il y a de quoi s'emmêler les pinceaux, enfin aucun intérêt tout ce qu'il raconte aucun sens . ....

Écrit par : Daisy | 13/04/2013

Je ne cherchais pas du tout cette fois-ci,Mrs Quantique a t'emmerder sur ta question chez Stef...Pour moi,ma reflexion est tres pertinante...cela n'est pas du tout de la moquerie,rassures-toi...Je n'oserais pas;tu me connais bien tout de meme

Écrit par : Claude Le Blanc | 13/04/2013

Ha ha ha, tu réussis à me faire rire, tellement tu es incohérent ! Es-tu du signe astrologique du poisson ? Je ne te connais qu'un peu, mais ce que j'ai pu constater, c'est que tu es persuadé que tes remarques sont pertinentes ! Celle sur le blog de Stef est tellement "pertinente" que je ne me suis même pas défendue. En plus, je me demande à quel titre tu réponds à une question que j'adresse à Stef ?!

Écrit par : quantique | 13/04/2013

Voici que notre toutou Cloquinou se radoucit pour combien de temps ? 1 jour ? Avant de reprendre ses vieilles et mauvaises habitudes . ....

Écrit par : Daisy | 13/04/2013

Oui incohérent comme tu dis, je me demande s'il ne picole pas un peu ( enfin je me pose juste la question ) enfin tant qu'il ne prend pas pas le volant comme ça c'est tout ce qui compte il me fait de la peine il doit être bien malheureux pour agir comme cela, et faire semblant que tout va bien, faire semblant de rire, enfin ......

Écrit par : DaisyMuriel | 13/04/2013

Il va dire que tu te poses trop de questions ! Moi, il ne me fait pas de peine. Sa promenade à vélo lui fera du bien, qu'il ait picolé ou non ...

Écrit par : quantique | 13/04/2013

Parle pour toi Cloclo, et même si c'est une expression ne parle pas de lard et cochon je ne mange pas de viande je ne mange pas d'animal moi ! Tu ne sais plus quoi répondre cela n' à aucun sens encore une fois, toi comprendre ce que nous demandons à toi grand chef indien ? Toi laisser tomber toi rien comprendre toi dormir

Écrit par : Daisy | 13/04/2013

Haha ha qu'il ait picolé ou non hou hou hou, en vélo avec sa petite gourde de péket hhhhhhaaaaaaa houhouuuuuuuuuuuuuuu

Écrit par : Daisy | 13/04/2013

Voilà, je vais bientôt clore ce débat (bien que "débat" soit un grand mot en l'occurrence). Il n'a plus rien à voir avec ma note. Quoique quand je lis le titre, il y a le mot "crêpes" ... crêper ... le chignon ...

À midi, je fermerai les commentaires. On pourra passer à autre chose ...

Merci d'avoir fait exploser mon score de commentaires ! ha ha ha !

Écrit par : quantique | 13/04/2013

grav tout le monde se défoule lol c lprintemps

Écrit par : chloé | 13/04/2013

Oui, ça démange ! ;o)

Écrit par : quantique | 13/04/2013

Les commentaires sont fermés.