Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/12/2012

La fin du monde

Pic de Bugarache.jpgElle est quand même bien belle cette montagne de Bugarach dont je n'avais encore jamais entendu parler il y a peu (photo de gauche). Elle me fait penser à la montagne Sainte Victoire, peinte si souvent par Cézanne (photo de droite). Sauf que celle de Bugarach n'est pas sainte, elle est ... magique !

mont-sainte-victoire-3.jpg!Blog.jpgEst-ce mieux ou moins bien ? En tout cas, c'est davantage dans l'air du temps. Des temps, devrais-je dire. Car la magie est un monde qui se perpétue inlassablement et prend de nouveaux aspects au cours de l'évolution humaine.

Quel buzz quand même ! Il semblerait que finalement il y aura plus de représentants des forces de l'ordre et de journalistes que de "croyants" aujourd'hui dans ce village qui n'en demandait pas tant. Enfin, la journée n'est pas finie. Il seront peut-être là à 12h12 ou la nuit à minuit douze ?

N'empêche, ça fait réfléchir. On a demandé aux gens ce qu'ils feraient en cas de fin du monde effective. Je parle de vraie fin, pas de cataclysme où certains seraient sauvés. Beaucoup disent qu'ils se rendraient auprès des gens qu'ils aiment. Il paraît que les sages poursuivraient l'activité à laquelle ils étaient occupés. Ça me semble normal, puisqu'ils font probablement à chaque instant "ce qu'il faut".

Je ne suis donc pas sage. Ça m'étonnerait que je continue la vaisselle commencée, le rangement ou le désherbage. À quoi cela servirait-il ? Peut-être ferais-je un bilan de ma vie. Peut-être m'installerais-je confortablement en attendant la fin. Peut-être paniquerais-je et courrais-je en tous sens. Peut-être, comme  beaucoup, rejoindrais-je ma famille, si toutefois il est encore temps. Peut-être, peut-être, peut-être ... C'est le genre de chose qui est difficile à prévoir, tant qu'on ne l'a pas vécu. Ce que j'aimerais le mieux, c'est de regarder les choses arriver dans la sérénité et l'acceptation ...

Commentaires

Moi aussi, c'est avec sérénité que j'attendrais...en faisant des choses que j'aime avec tous mes enfants autour....
Barbara chantait..Dans "veuve de guerre" :

Si ca devait arriver,
C'est que ca devait arriver.
Tout dans la vie arrive a son heure.
Il faut bien qu'on vive.
Il faut bien qu'on boive.
Il faut bien qu'on aime.
Il faut bien qu'on meure.

Voilà...c'est la vie...la mort....Bises quantique!

Écrit par : chaourcinette | 21/12/2012

Répondre à ce commentaire

Oui,ta derniere phrase est tout a fait appropriee...Attendre la mort les bras tres grands ouverts...en se consolant aussi de savoir que nous partirons tous ensembles...Genial...Que demander de mieux...Pour ca il nous faut attendre encore un brin...4 milliards d'annees seulement

Écrit par : Claude Le Blanc | 21/12/2012

Répondre à ce commentaire

Et bien, on est toujours là !? Alors, selon les Mayas, on commence un nouveau cycle...

Écrit par : Quantique à Chaourcinette et Claude | 22/12/2012

Répondre à ce commentaire

On peut espérer que ce soit l'arrivée d'un monde... meilleur...

:)

Écrit par : Petite Voix | 22/12/2012

Répondre à ce commentaire

Il y en a qui le disent ! :)

Écrit par : quantique | 23/12/2012

dans la sérénité et l'acceptation, je crois que j'y arriverais pas moi.. ce que je ferai ? euh.. j'appellerai K. déjà, après, sais pô.. rejoindre ma famille certainement, mes parents, pour pas qu'ils soient seuls..

Écrit par : Van | 22/12/2012

Répondre à ce commentaire

Je n'ai pas dit non plus que j'arriverais à le faire dans la sérénité et l'acceptation. J'ai dit que j'aimerais bien ... En attendant, on est toujours là, pour le meilleur et ... ne disons rien de plus ... :)

Écrit par : quantique | 23/12/2012

Répondre à ce commentaire

Oui, mais voilà, la fin du monde n'a pas eu lieu ;-) Je ne sais pas ce que j'aurais fait non plus...D'ailleurs je n'y croyais pas, je ne me suis donc pas posé la question, par contre je crois à la fin de CE monde, mais je ne sais pas à quelle date elle se produira. Des bises

Écrit par : sympho2 | 23/12/2012

Répondre à ce commentaire

Moi non plus je n'y croyais pas, mais c'est pas mal de se poser la question : "Et si un jour ..."

Bisous

Écrit par : quantique | 23/12/2012

le maire du village est ravi c lui qui a fait courir le bruit, paraît-il, que SON VILLAGE est l'endroit adéquat pour survivre !

Écrit par : chloé | 26/12/2012

Répondre à ce commentaire

Moi, je n'ai pas lu ça. J'ai lu qu'il a profité du bruit qui courait, pas qu'il l'a lancé.

Écrit par : quantique | 26/12/2012

étonnante cette ressemblance des deux montagnes

Écrit par : chloé | 26/12/2012

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire