Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/12/2012

20ème rencontre

Il y a 15 jours, la personne qui avait accueilli ma fille au MIR avait encore fait des remarques inadéquates. En plus, ma fille croit qu'elle n'était pas dans son état normal. Elle riait bêtement et quand elle lui a donné l'heure du rendez-vous suivant, elle avait l'air vague et pas trop sûre d'elle. Cette attitude avait amené ma fille a demander confirmation par mail. Une autre personne lui répond que c'était bien prévu pour le 22, mais non à 10h30', comme elle le croyait, mais à midi. Surmontant son énervement, ma fille a répondu que ce n'était pas possible pour Bébichon. Ils le savent pourtant. Il a 2 ans et demi. Il se réveille aux environs de 6 h du matin. Elle le fait manger vers midi ou même plus tôt et puis il fait une longue sieste. Elle reçoit une réponse positive à sa demande de changement d'horaire. Ils ont prévenu XY, mais comme il ne répondait pas à son portable, ils ont laissé un message vocal.

Ma fille se met à espérer qu'il ne sera pas là à l'heure dite, parce qu'il n'aura pas écouté le message. Quand elle vivait avec lui, il ne les écoutait jamais. Elle ne se fait quand même pas trop d'illusions et se rend au centre de rencontre, comme d'habitude. Elle y attend une demie heure, puis on vient lui dire qu'ils ont essayé de téléphoner à XY, mais qu'il n'a jamais répondu. Ma fille fait remarquer que si depuis mercredi, il n'a pas écouté ses messages, que se passerait-il s'il arrivait quelque chose à son fils aîné alors qu'il est à l'école ?

Puis, elle ne peut se retenir de rappeler à la protectrice de XY qu'elle lui avait demandé de ne pas faire l'éloge de ce dernier devant elle. Qu'elle ne pouvait pas le supporter. La dame lui répond une phrase bateau, sans doute apprise en formation  : "Je comprends votre colère", ce qui a le don d'énerver davantage ma fille. En revanche, elle rectifie son intervention de l'autre fois, que ma fille avait mal comprise. Elle n'a pas voulu dire que les choses allaient prendre un tour favorable pour Bébichon, mais bien pour le petit xy. Elle précise que lorsqu'elle a évoqué avec lui l'état de l'enfant, qui lui semblait de plus en plus renfermé, il a répondu qu'il s'en était rendu compte et qu'il allait y faire quelque chose. Elle rajoute :" C'est quand même bien quand un parent prend conscience qu'il n'est pas un si bon parent que ça !" Ma fille ricane intérieurement, mais ne se prononce pas. Que XY prenne conscience de quoi que ce soit lui semble improbable, surtout si c'est lui qui est en cause. Normalement, ce qu'il ferait, en bon pervers narcissique, c'est accuser la mère du petit xy, ou n'importe qui d'autre d'ailleurs.

Il est tout à fait possible que ma fille, sur les nerfs, ait mal compris l'intervention de cette dame. Dans ce cas, elle s'est fait du mouron pour rien, imaginant que XY avait relancé la procédure en justice.

Elle s'apprête à retourner à la maison, énervée contre la dame, mais quand même contente que XY ne soit pas venu. Bébichon ne veut pas rentrer dans la voiture, ce qui n'est pas rare. Elle finit par arriver à l'installer dans son siège. Il pleure. Elle lui demande ce qu'il veut. Il crie : "Là-bas, là-bas !" C'est alors qu'elle comprend son désarroi. Il pensait passer un bon moment, "là-bas", avec son rigolo de père. Et voilà qu'il doit s'en aller bredouille. Ma fille lui demande : "Mais, mon chéri, tu es triste ?" Il ne répond pas, mais cesse de pleurer. Peut-être parce qu'il a enfin été entendu. Ma fille est toute déboussolée. Pendant 4 ans, elle a passé son temps à ne pas savoir si XY ferait ce qu'il avait prévu, rentrerait à l'heure qu'il avait dite, tiendrait ses promesses, etc. C'est de ce manque de fiabilité aussi qu'elle aimerait protéger Bébichon.

Commentaires

c'est triste...mais Bébichon aime son clown de papa....C'est facile pour XY d'être sympa et drôle durant ces petites heures passées...
Tant mieux s'il n’engage pas de procédure! je pense aussi que cet idiot n'est pas dupe de son incapacité à vivre la vie normalement ....

Quantique je te souhaites de bonnes fêtes de fin d'année, pleine d'amour et d'espoir......je t'embrasse !

____________________+
___________________“x”
___________________“@”
_________________“@@@”
________________“@@@@@”
_______________“@@@@@@@”
_____________“@@@@@@@@@”
___________” ” ” ” JOYEUX ” ” ” ”
_____________“@@@@@@@”
___________“@@@@@@@@@”
__________“@@@@@@@@@@@”
_________“@@@@@@@@@@@@@”
________” ” ” “ ” N O E L” ” ” “ ”
___________“@@@@@@@@@@@”
_________“@@@@@@@@@@@@@”
________“@@@@@@@@@@@@@@@”
_______“@@@@@@@@@@@@@@@@@”
______“@@@@@@@@@@@@@@@@@@@”
_____“@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@”
___” ” “ “ “ ” À TOI ET À TA FAMILLE “ “ “
_“ “ “ “ “ “ “ “ “ “ “ “ “ “ “ “ “ “ “ “ “ “ “ “ “ “ “ “ “ “
________________xxx
________________xxx
________________xxx
____________xxxxxxxxxxxx

Écrit par : chaourcinette | 23/12/2012

Wouaw ! Quel sapin ! Merci Chaourcinette ! Merci aussi pour tes vœux. Que les fêtes soient pour toi également un beau moment. Bisous.

Écrit par : quantique | 23/12/2012

Bébichon il a un père à la con !

Écrit par : chloé | 26/12/2012

Malheureusement !

Écrit par : quantique | 26/12/2012

Comme je l'ai dit chez Stef,ces xy,ces D,Ces dejeune1 et 2,ca me fout vraiment les boules...Tu ne pourrais pas mettre au moins un nom,meme fictif...On a l'impression qu'on a faire a des martiens...

Écrit par : Claude Le Blanc | 03/01/2013

Oui, c'est peut-être un peu compliqué quand on donne seulement une lettre ou 2. Mais "XY" me semblait clair. Surtout que c'est le seul dans mes histoires auquel j'attribue 2 lettres, avec son fils aîné que j'ai logiquement nommé "le petit xy" (minuscules de XY).

Écrit par : quantique | 03/01/2013

Comme je le disais...on a a faire a des extras terrestes
q g j l kkkk mmm aaa mmm yyyem....tu as compris ma phrase j'en suis sur!?....

Écrit par : Claude Le Blanc | 04/01/2013

Je comprends que ça te gêne quand il y a plusieurs personnes qu'on ne nomme que par une seule lettre. On finit par ne plus savoir de qui on parle. Mais pourquoi est-ce que ça te gêne dans l'absolu ? Qu'en est-il des pseudos, alors ? Est-ce que "Quantique" te dérange ? Les pseudos sont un concept liés aux blogs et forums.

"XY" est pour moi un choix réfléchi, symbolique. Je devrais peut-être en faire une note ... D'ailleurs, XY est peut-être bien un extraterrestre puisque ma fille dit que c'est le diable ! ;o)

Écrit par : quantique | 04/01/2013

|0|;0)et tout le bordel....Tous ces signes aussi me font profondement chier...Tu va me dire que c'est le langage des blogs...Il n'y a rien de plus demode que d'etre a la mode...Mais nom de dieu,on ne peux pas ecrire le francais comme il se doit,tout simplement...J'accepte bien entendu les fautes d'ortographes,que je fais aussi en masse...G pour j'ai,C pour c'est,etc,ca c'est le comble...
J'accepte les pseudos surtout quand ils me plaisent...Quantique,cela n'est pas trop mal;bien-sur,j'aurais prefere Germaine,Julie,Henriette,ou La Marie....JE SUIS PLIE DE RIRE...et foutez moi ces |0| de merde a la poubelle
XY,et xy...mais qu'est ce que ca veut dire bordel de merde
Ah!!!!je me suis bien defoule putain de merde...

Écrit par : Claude Le Blanc | 04/01/2013

Le langage évolue, mon cher Claude. Tu crois qu'on parle encore le français comme au temps de Napoléon ?

Tant mieux si tu t'es défoulé. Ça doit faire du bien ! :o)

Écrit par : quantique | 04/01/2013

Le langage evolue comme le monde evolue,et pas forcement dans le bon sens...on voit la gueulle du monde aujourd'hui....Les annees,les jours et les heures nous sont comptes...cela ne veut pas dire,pour cette raison,qu'on peut faire n'importe quoi
Allez La Marie,balance nous enfin pouquoi ce fameux XY....pourque je puisse enfin dormir tranquille cette nuit....c'est serieux

Écrit par : Claude Le Blanc | 04/01/2013

Désolée, mais je suis trop fatiguée pour encore expliquer XY ce soir. Car il faut que je me remémore comment j'en suis arrivée là. Je te souhaite quand même une bonne nuit !

Écrit par : quantique | 04/01/2013

Les commentaires sont fermés.