Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/12/2012

Mon véto, mes toutounes, Bébichon

J'ai déjà parlé des faibles montants que me coûtaient mes visites chez le véto, quand j'y étais allée avec l'un de mes cobayes. Et bien, cela empire, si je puis dire. Mon mari se demande s'il a un bountche pour moi, (un penchant, en bruxellois) ce que je ne crois pas du tout.

Je suis déjà allée 5 ou 6 fois pour Mika. Elle a une allergie au fil chirurgical de la cicatrice de sa stérilisation. La première fois, j'ai payé un peu plus de 50 €. Il y avait le vaccin et l'enregistrement de la puce électronique. Ensuite, c'est retombé aux alentours de 10 €. Puis, 5 €. L'avant-dernière fois, il ne m'a fait payer que 2,5 €. C'était chaque fois le prix des médicaments. Il fournit lui-même la dose nécessaire, évitant ainsi le gaspillage. Je lui ai demandé ce que je devais pour la visite. Il m'a répondu : "ça va comme ça". Je lui ai demandé pourquoi il faisait ça. Il m'a dit que j'en faisais déjà assez en sauvant 2 petits chiens. Cela m'a émue. Je l'ai remercié, bien entendu. Et la dernière fois - c'était juste un contrôle - il ne m'a rien demandé du tout. C'est cool, non ? Pour lui montrer sa gratitude, Mika lui a laissé un joli caca de sa confection ! Gratuit, lui aussi ! "Le stress", m'a dit le véto. Il faut dire que c'est la panique quand elle est là. Un moment donné, elle avait grimpé quasi sur mon épaule !

D'habitude, j'emmène les 2 chiens quand j'y vais. Laly était très excitée de voir que je mettais la laisse à Mika et pensait y avoir droit aussi, mais j'avais décidé de n'aller qu'avec Mika. Elle a donc gémi quand je l'ai laissée à la maison, mais s'est vite consolée grâce la friandise que mon mari lui a donnée.

Quand je suis revenue, je croyais qu'elle allait me faire la fête, comme elle le fait d'habitude, après un temps d'absence (5 minutes suffisent parfois), mais c'est Mika qui a eu cet honneur. Elle s'est précipitée à sa rencontre, lui a tourné autour en battant de la queue et en la reniflant un peu partout. C'était adorable ! Ça m'a fait un réel plaisir car ça montre l'attachement qu'elle a déjà pour sa petite compagne. C'est un plaisir de voir comme elles s'entendent, galopent dans le jardin, jouent ensemble et dorment dans le même panier.

IMG_4708.JPGEn plus, elles sont une excellente compagnie pour Bébichon qui est venu cette semaine parce que la crèche était fermée. Il les caresse peu, mais en revanche, il leur parle, les nourrit à tout bout de champ. Laly surtout est toujours autour de lui, attendant les croquettes, alors qu'il y en a dans sa gamelle. C'est marrant ! Quand je le déshabille, Mika vient le renifler. Il rit parce que ça le chatouille. Dans la voiture, il montre à Laly ce qu'il voit dehors. Et elle regarde ! C'est très mignon !

Commentaires

C'est tres attendrissant tes histoires de Mika et Laly...Cela me fait plus plaisir a lire que tes histoires avec ta fille et tes filles que je ne lis praiquement pas en fait
La compagnie des betes est sous aucun doute plus saine que la compagnie des humains...J'ai un cote misanthrope pas negligeagle;rien de plus normal a mon gout quand on voit la nature de l'homme a ciel ouvert
J'aime aussi cette compagnie des enfants,comme ton petit bout de choux;eux ils n'ont pas encore eu le temps d'etre contamines
Bon Week-end

Écrit par : Claude Le Blanc | 28/12/2012

C'est vrai que les histoires de mes chiens et de mes petits-fils sont généralement plus réjouissantes que celles de mes filles.

Bonne fin d'année, monsieur le misanthrope !

Écrit par : quantique | 28/12/2012

photo craquante

Écrit par : chloé | 30/12/2012

Ah ben mince alors ! J'avais laissé un com le 1er pour te souhaiter une belle année et il n'apparaît pas. Je m'étais dit qu'il lui fallait le temps de s'afficher mais il semblerait qu'il n'ait pas été pris en compte :-(
Et bien alors je réitère tous mes voeux de bonheur pour toi ma Quantique pour cette nouvelle année !
Je t'embrasse bien fort et te dis à bientôt.

Écrit par : impsony | 03/01/2013

Merci Impsony ! C'est sympa de passer. Bonne année à toi aussi et de gros bisous.

Écrit par : quantique | 03/01/2013

Et Laly et Mika,que deviennent-ils,en 2013!!!???...

Écrit par : Claude Le Blanc | 03/01/2013

Tout comme en 2012, Laly et Mika vont bien, exception faite du problème d'allergie de Mika.

Écrit par : quantique | 03/01/2013

moi je veux le même bébichon, avec sa 'tite tête blonde

Écrit par : chloé | 04/01/2013

Je te comprends. Il est craquant !

Écrit par : quantique | 04/01/2013

Les commentaires sont fermés.