Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/01/2013

Entretien de mon cerveau

Depuis ma note "Haïku ? Non, Moki", je suis dans le trip de faire des choses inhabituelles, afin de ne pas m'installer dans la routine. Entretien du cerveau oblige ! L'idée a trotté dans ma tête un peu toute seule alors que je recevais des demandes d'ami sur facebook. Alors que je suis à la retraite depuis plus d'un an, d'anciennes collègues me sollicitent seulement maintenant. Et de façon bizarrement groupée. Certaines étaient assez proches, d'autres pas du tout.

Je me suis demandée quel risque je courrais d'être leur amie sur facebook. Je suppose que pour certaines personnes, il ne s'agit que de faire un bon score du point de vue du nombre d'amis. Peu importe ! Finies les tergiversations. J'ai accepté tous les derniers arrivants. Je me tâte encore par contre pour ceux dont la demande date d'il y a plus d'un an et qu'à l'époque je n'ai pas acceptée pour des raisons diverses zé variées. Je ne vais pas y répondre maintenant. Ils vont se demander ce qui m'arrive.

Je ne prétend pas que ce changement de cap soit un progrès. Juste un changement d'attitude, pour entretenir la souplesse de mon ciboulot ...

Commentaires

pour entretenir mes neurones je joues sur facebook à plusieurs jeux...Hydden et Wordox......ça me permet d'entretenir ma mémoire d'une manière très ludique....je détestais les jeux avant....à présent, ça m'occupe une heure ou deux chaque jour, et ça me fait rencontrer plein de contacts virtuels qui jouent comme moi....
Essaies! si tu aimes les jeux de lettres Wordox est très approprié !
bises quantique !!

Écrit par : chaourcinette | 26/01/2013

Moi j'ai eu une période, pas si lointaine, où je jouais beaucoup à lines, tétris, bubble shooter ou Billard power pool. Je n'y joue plus qu'occasionnellement. Ça a fini par m'énerver. Un jeu de lettre, par contre, j'essayerais bien.

Bises, Chaourcinette.

Écrit par : quantique | 26/01/2013

Il y a bien longtemps que je ne joue plus sur fb, ça me prenait trop de temps :-( Excepté à PopSong (Jeu musical) qui entretient mes neurones aussi... Des bisous.

Écrit par : sympho2 | 27/01/2013

Moi aussi ça me prenait beaucoup de temps, mais je commençais à être accroc. Je ne sais même pas comment je me suis déshabituée. On dirait que c'est venu tout seul.
Bises

Écrit par : quantique | 27/01/2013

oui ben avec moi t'as pas été souple, car j'avais pas fait de demande sur directement sur ton fb car je ne connaissais pas ton nom, mais je t'avais demandé ici sur ton blog et tu m'avais fait une phrase suspectement tournée qui voulait en fait dire NON !

Écrit par : chloé | 29/01/2013

Oui, je sais, je garde certaines rigidités. Ce n'était pas dirigé contre toi en particulier. J'avais décidé de n'accepter personne que je ne connaisse pas en live et qui en savent plus sur moi - et surtout sur ma fille - que mes "amis" facebook. Je craignais de mélanger pour éviter les paroles maladroites. Je n'ai pas accepté la demande de Van non plus, ni celle de Sympho2. Seulement celle de Chaos, parce que je la connais en vrai. Et puis comme je n'y avais aucune activité, il n'y avait pas d'intérêt. J'ai aussi refusé des collègues.

N.B. Je reste dubitative quant à ta non-demande d'ami sur facebook. Car ta demande, que tu dis ne pas avoir faite, je l'ai bel et bien reçue. Je l'ai toujours d'ailleurs. Peut-être l'as-tu faites accidentellement ? Moi, ça m'est arrivé une fois de cliquer au mauvais endroit et d'envoyer une demande d'ami à quelqu'un que je ne connaissais même pas.

Écrit par : quantique | 29/01/2013

non je ne t'ai jamais fait de demande car je ne connaissais pas ton nom.

Écrit par : chloé | 29/01/2013

Oui, je me rappelle que tu me l'avais dit. Et tu me crois quand je te dis que j'en ai reçue une ?

Écrit par : quantique | 29/01/2013

au début, j'voyais pas mon intérêt à fb, maintenant si ; ça te fera ptêt pareil ;o)

Écrit par : van | 29/01/2013

en fait, parfois fb écume le carnet d'adresses de ton email, si tu acceptes en cliquant je ne sais plus où, et hop envoie des invitations aux emails de ton carnet d'adresses qui apparaissent sur fb. rien de mystérieux, jusque quelque chose de chiant.
par exemple, la semaine dernière j'ai passé une journée entière à nettoyer mon compte linkedin après avoir fait une manip malheureuse de ce type qui a envoyé 800 invitations d'un carnet d'adresses obsolète, bref... la panique, la pagaille, tout se mélangeait d'un seul coup le réel (linked in) et le virtuel ... ça me servira de leçon.
allez, prépare-toi! j'arriiiiiiiiiive :)

Écrit par : chaos | 16/03/2013

Les commentaires sont fermés.