Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/12/2012

19ème rencontre

Hier, ma fille me téléphone pour m'annoncer qu'elle a enfin reçu son salaire. Cette absence de paiement l'avait fort stressée car en fin de mois, elle n'a jamais plus un centime. Elle ne me sollicitait pas, mais espérait sans doute que je l'aide sans qu'elle ait besoin de le demander. J'ai fini par le faire. Ce même jour, elle a été payée.

De toute façon, depuis 15 jours, elle est dans l'énervement constant. "Je n'en peux plus, je suis fatiguée, ça ne peut pas continuer comme ça..." Elle se plaignait d'un excès de travail, de la mauvaise gestion de son patron, de ne pas arriver à organiser sa vie personnelle, de l'ami de son père qui devait venir manger et qui lui avait fait faux bond, de ses problèmes financiers, de Bébichon qui était malade, et de mille autres choses qui lui pourrissaient la vie.

Puis, hier, ayant été payée, ayant eu une explication de la part de l'ami de son père et ayant l'espoir qu'il l'aiderait financièrement, elle s'était calmée.

Malheureusement, l'acalmie n'aura pas duré. Aujourd'hui, c'était le jour du MIR. Ma fille espérait que XY invoquerait la neige pour ne pas venir. Pas de bol, il était là. À l'heure, qui plus est. Et accompagné du petit xy. Papa parfait, le retour. Déception supplémentaire, la personne qui s'occupait d'eux était celle qui avait pris parti pour XY et avait fait des remarques stupides et déplacées. Aujourd'hui, cette dame demande à ma fille comment elle trouve le petit xy car elle-même trouvait qu'il n'allait pas bien. Ah, elle a remarqué ça ? C'est bien ! Elle demande aussi si ma fille a des nouvelles de la suite de la procédure en justice concernant les droits de XY. Ma fille lui répond par la négative, en précisant que ça l'arrange bien, car pendant tout ce temps, Bébichon est à l'abri. La dame s'en va et quand elle revient, après avoir parlé avec XY, elle annonce, toute joyeuse, que les choses vont bouger. Que dans quelques semaines, ma fille aura des nouvelles. Vous imaginez la tête de ma fille lorsque cette personne lui annonce cela comme un progrès, alors qu'elle venait de lui dire que la stagnation de la situation lui convenait parfaitement ? Et après que la dame elle-même avait trouvé que le petit xy n'allait pas bien ? Et que donc Bébichon courait le risque de subir le même sort ! Elle était tellement sciée qu'elle ne lui a même pas demandé en quoi consistait les nouvelles qu'elle allait recevoir.

Et voilà le stress de retour. Très fort chez ma fille. Un peu chez moi aussi. Et comme on ne sait rien, on imagine, pas forcément le pire, mais pas toujours le meilleur non plus. XY aurait-il réussi à trouver un nouvel avocat ? Celui-ci obtiendra-t-il que XY emmène librement Bébichon ?

Alors que si ça tombe, XY a fait de l'esbrouffe en prétendant que l'affaire était relancée. Essayons de ne pas faire de projections négatives.

Univers infini, fais ce qui est le mieux pour Bébichon. Confiance, confiance, confiance ...

Commentaires

Je participe à ta prière, oui, confiance. Comme cela doit être usant de vivre cette attente. Mais toi-même, tu sais que l'imagination négative n'apportera rien d'autre que de la peine et du stress. Alors, oui, je le redis bien fort avec toi, confiance, confiance, confiance (je le dis pour de vrai à voix haute en ce moment où j'écris, dans l'espoir de renforcer le pouvoir de la prière !). Ta fille, ton petit-fils et toi, vous ferez face.

Écrit par : chenille-revevie | 09/12/2012

Merci Chenille. Ta compassion et ta participation (matinale) à mon invocation me touchent. Je te souhaite un bon dimanche. Il pleut ici, mais je sais que tu aimes la pluie :o) Moi, elle ne me dérange pas. Ce sont mes chiens qui n'aiment pas...

Écrit par : quantique | 09/12/2012

quelle connasse cette dame !

Écrit par : chloé | 09/12/2012

Merci. En tout cas, elle n'a pas sa place dans ce genre d'association !

Écrit par : quantique | 09/12/2012

j'aime bien le "merci" lol

Écrit par : chloé | 09/12/2012

Ben oui, tu dis à ma place ce que moi je ne me permettrais pas ! ;o)

Écrit par : quantique | 09/12/2012

C'est comme un jour sans fin......le père de bébichon sait ce qu'il doit faire et dire pour amadouer cette dame qui n'est pas très professionnelle...Il faut que ta fille évite de lui parler de quoique ce soit concernant l'avenir de l'enfant, car j'ai bien l'impression que ça va la desservir....

même sur le petit xy....pas un mot de ce qu'elle pense ou ressent...car si elle s'en sert avec le père, la personne pourrait servir de témoin et délirer sur ce que ta fille lui dit....
Qu'elle reste très neutre .....
En tout cas, je croise les doigts pour que tout aille bien....
Bisous quantique!

Écrit par : chaourcinette | 10/12/2012

Tu as raison et en fait, ma fille ne se laisse pas aller avec elle. Elle répond le plus sobrement possible. Quoique, elle aurait probablement dû éviter la phrase "ça m'arrange bien car ainsi Bébichon est protégé". Et en plus, si la dame veut "aider" XY, et qu'elle le lui répète, ça va le faire réagir afin de la contrarier et par orgueil, il trouvera peut-être le moyen (financier) de relancer la procédure. Je vais lui en parler.

Écrit par : quantique | 10/12/2012

N'importe nawak cette femme !! Pff..... Oui ayons confiance avec vous.. Bisous

Écrit par : Van | 15/12/2012

En plus, ma fille vient de se rendre compte qu'elle lui a donné une heure de R.V. incorrecte !

Écrit par : quantique | 15/12/2012

Les commentaires sont fermés.