Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/10/2012

17 ème rencontre

Une nouvelle personne s'occupe du dossier de Bébichon au centre MIR. Ma fille la trouve correcte et à la recherche de solutions. Et bien informée du dossier.

En effet, que vaut-il mieux pour Bébichon ?

Qu'il ne voie plus du tout son père ? Un enfant n'a-t-il pas toujours besoin d'un père, quelqu'il soit ? On peut en discuter ...

Qu'il continue à le voir comme actuellement et se construise sur une image faussée d'un père attentif, amusant et "normal" ? Quitte à en vouloir à sa mère, un moment donné, de ne pas lui avoir permis de voir son père autrement. Quitte aussi à découvrir, à l'adolescence, la face cachée de XY ?

Qu'il soit confronté dès à présent avec la réalité d'un père menteur, irresponsable, manipulateur, agressif, dénigrant et j'en passe ? Ce qui serait le cas s'il était permis à XY d'emmener Bébichon là où bon lui semble.

Ma fille a dit à cette personne qu'il n'y a aucune solution idéale pour Bébichon. Moi je dis qu'il faut essayer de trouver la moins mauvaise.

Cette discussion a fait du bien à ma fille qui se sent mieux soutenue.

Le petit xy était là cette fois, après 3 absences non expliquées, du moins pas à la connaissance de ma fille. Cependant, ma fille ne l'a vu que 10 minutes avant la fin de la séance. Elle espère qu'ainsi, si l'enfant reste avec son père et son petit frère, en présence de la responsable de l'accueil, celle-ci pourra entendre les remarques éventuelles de l'enfant. Ce qu'il a dit, c'est que ma fille était sa maman de cœur. Ma fille ne sait pas d'où il sort cette formule, très touchante par ailleurs. Pendant les 10 minutes qu'elle l'a vu, le petit xy lui a révélé des choses pas très catholiques concernant son père, qu'il serait très intéressant que le centre apprenne, mais que l'enfant ne répètera évidemment pas en présence de son père...

Commentaires

La solution la meilleure.. Ouais, c'est bien compliqué.. Je pense que le plus important est le dialogue avec Bébichon, bon surtout quand il sera en âge d'être conscient "consciemment" un peu des choses.. Gros bisous

Écrit par : Melle KTS | 28/10/2012

Tu as raison, mais que dire. Pour le moment, ma fille se contente de dire "on va voir papa" et après : "je suis contente que tu t'es bien amusé". Elle évite ainsi d'approuver ou de désapprouver son père. On verra si la situation devait changer ... Rester vigilant ...

Bises

Écrit par : quantique | 29/10/2012

moi je suis aussi pour les rencontres encadrées pour bébichon...mais je pense qu'il faudra tout de même que ta fille parle de son papa avec lui... car même s'il est petit, il doit bien se rendre compte de certaines choses....
et même s'il ne comprend pas tout, ça sera dans un petit coin de sa tête....
Le fait que ça soit quelqu'un d'autre qui s'occupe du dossier va apporter un oeil neuf sur la situation...et ça, c'est bien! bisous!

Écrit par : chaourcinette | 29/10/2012

Bébichon a 2 ans et demi. Il ne demande rien. Quand il voit son papa il est content. Que lui dirais-tu Chaourcinette ?

Écrit par : quantique | 29/10/2012

Oui voilà, il faut rester vigilant ; je trouve les réactions de ta fille très saines dans ses phrases ; pour ma part, je ne sais pas si j'aurais pu en faire autant........ Bisous

Écrit par : Melle KTS | 29/10/2012

On ne sait jamais à l'avance de quoi on est capable. Parfois, on se surprend soi-même, face à la réalité !
Bisous.

Écrit par : quantique | 30/10/2012

alors, tu vas peut être penser que c'est bête, mais tout bébé, alors que je portais dernier fils devant moi, lorsqu'on se promenait, je lui parlais de ma vie...de mes faiblesses, de mes failles....lorsqu'il a été plus grand, j'ai toujours tout dit....même lorsque l'homme s'est tiré....je lui ai raconté les difficultés de son père, ses problèmes, sa recherche infernale de l'amour idéal...Il avait 2 ans.....et quand son père est revenu, je lui ai parlé aussi...du pourquoi...du comment....
il ne répondait à rien, mais j'avais l'impression qu'il fallait le faire....ce qui fait, que vers l'âge de 20 ans, lorsqu'il a appris certaines choses sur son père par quelqu’un de l'extérieur , il n'a eu l'air surpris...il l'avait sans doute intégré depuis bien longtemps....
Il a 24 ans à présent, il protège son père, connaissant intimement ses faiblesses et me soutient lors des moments difficiles.....
voila...c'est mon expérience hein...ça veut pas dire que ce qui a été bon pour moi, l'est pour Bébichon...! bises!

Écrit par : chaourcinette | 31/10/2012

Je ne pense pas du tout que c'est bête. C'est même très intéressant. Je vais en parler à ma fille. Merci et bisous Chaourcinette.

Écrit par : quantique | 31/10/2012

Je redécouvre ton blog, quantique. En tant que maman de grands enfants, je me dis que ça doit être difficile de voir sa fille coincée dans le genre de situation que tu décris. Accompagner au mieux nos enfants, même adultes, les soutenir en respectant leur indépendance, comme il semble que tu le fasses, c'est tout ce qu'on peut faire pour eux, j'imagine, mais ça ne doit pas être simple tous les jours...
Et je découvre que tu as un chien :-) ! Tu n'en as pas fini d'être attentive à ses réactions et surprise par ce petit bout de vie (au point peut-être que comme pour moi, les autres prennent grand plaisir à te trouver un peu gaga ? ). Bonne journée !

Écrit par : chenille-revevie | 01/11/2012

Euh, du coup, je viens de lire dans ton blog bien en arrière, et j'ai envie de rajouter dans une de mes phrases du commentaire précédent : "en respectant notre propre indépendance aussi". Bon dieu, que c'est dur d'être parent !

Écrit par : chenille-revevie | 01/11/2012

C'est vrai que l'équilibre est précaire entre soutenir sans être intrusif, accompagner sans se laisser envahir. Et c'est à réévaluer constamment, au rythme des événements, en tâtonnant, en se trompant parfois...

Oui, j'ai un petit chien depuis un mois maintenant et je n'ai pas fini de le découvrir. :o) Dimanche, j'en aurai un deuxième ! Gaga je suis et j'assume ! Comme je l'écrivais dans un de mes commentaires, les animaux nous permettent de dévoiler et d'exprimer certaines facettes de notre personnalité qui sans eux resteraient enfouies.

Écrit par : quantique | 01/11/2012

DIMANCHE !!!! le deuxième !!!! yoooooooooooooo!!!!!!

Écrit par : chloé | 01/11/2012

Hé oui ! Et je suis un peu stressée. Mika a peur de tous les chiens qu'on rencontre en promenade. Je crois qu'elle s'est fait beaucoup mordre chez le gars qui la détenait avec 39 autres chiens dans une seule pièce. Elle a plein de petites cicatrices. Laly, quant à elle, est aussi peureuse, mais plutôt du bruit.

Écrit par : quantique | 01/11/2012

39 chiens ds une seule pièces?! nan mais y'en a ........... !!!
là y'aura deux chiens ds une seule maison, je pense que ça va mieux le faire ;-)
à mon avis au début va falloir que TU RASSURES TOUT LE MONDE !!!

Écrit par : chloé | 01/11/2012

Oui, que je rassure tout le monde. Et que je me rassure aussi ...

Écrit par : quantique | 01/11/2012

LOL

Écrit par : chloé | 03/11/2012

moi je vois impsony today finalement
et je suis à nouveau avec mon copain
je vais ouvrir un blog pr mettre des photos avec Impso

Écrit par : chloé | 03/11/2012

http://blogs.psychologies.com/abricotfauvewally/

Écrit par : chloé | 03/11/2012

C'est chouette de vous voir ensemble !

Écrit par : quantique | 03/11/2012

Les commentaires sont fermés.