Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/07/2012

Suite des tensions entre mes filles

Les tensions entre mes filles ne sont pas dissoutes, depuis l’affaire du planning de garde des enfants que l’aînée nous avait soumis pour pallier la fermeture de la crèche de Bébichon pendant trois semaines.

Dans ledit planning, ma fille aînée se proposait de garder les 3 enfants, 3 lundis de suite. Il y avait aussi des jours où moi j’aurais dû m’occuper des 3 enfants à la fois. Comme il y avait des alternatives, j’ai refusé cette option, trop contraignante pour moi. Du coup, ma fille aînée n’envisageait plus de garder qui que ce soit ces 3 lundis, même pas son propre fils. Ma fille cadette n’a pas osé dire ce qu’elle en pensait, pour ne pas relancer le conflit.

Autre sujet de tension. Ma fille aînée, toujours dans le but d’échapper à sa solitude, avait téléphoné à sa sœur pour se voir le WE dernier, comme tous les WE. La cadette avait répondu que c’était « son » WE. Son mari étant parti avec les enfants, elle comptait en profiter toute seule. Ma fille aînée - qu’elle avait pourtant prévenue, mais qui l’avait oublié - était choquée parce que ça voulait dire qu’elle représentait une contrainte, un poids pour sa sœur. Sans doute que si elle ne se pointait pas d’office, chaque WE, sa sœur se sentirait moins envahie. Et quand je dis chaque WE, j’oublie les soirs de semaine où elle demande aussi si elle peut passer. Et ce n'est pas que pour 5 minutes.

Une autre fois, la cadette avait les larmes aux yeux parce qu’elle venait  d’apprendre que leur oncle, frère de leur père, était en soins palliatifs. Comme elle avait toujours prétendu qu’elle n’avait pas d’affinité avec son oncle et que son sort la laissait indifférente, l’aînée s’étonna de son émotion. En guise de réponse, la plus jeune lui bouffa le nez. La première ne comprit pas que ce n’était peut-être pas le bon moment pour exprimer son étonnement. La deuxième ne comprit pas que sa sœur ne comprenne pas.

Bref, c’est un beau réseau de malentendus, de maladresses, d’incompréhension et de tensions diverses ! Et il n’y a pas que ceux que je raconte ici …

Commentaires

ouuuuuh y'a un hic en Belgike !!!!

Écrit par : chloé | 11/07/2012

Mouais ! pffff !

Écrit par : quantique | 11/07/2012

ça doit être chiant d'avoir une soeur

Écrit par : chloé | 12/07/2012

Ça dépend. Moi, j'ai une sœur qui ne me pose pas trop de problèmes. Elle n'est pas du tout envahissante. (Elle habite à 9000 km de chez moi ! haha)

Écrit par : quantique | 12/07/2012

Moi j'ai une soeur qui ne me pose plus du tout de problemes puisque nous avons avons coupe contact depuis 1984...Cela va donc faire 28 ans deja...C'est suite a une sacree putain d'histoire
Je vis tres bien cette coupure et je pense qu'il en est de meme pour elle...Alors tout baigne dans l'huile

Écrit par : Claude Le Blanc | 13/07/2012

Si tout le monde est content, que demander de plus ? ...

Écrit par : quantique | 14/07/2012

Arf.......... C'est bien dommage... Mais bon, Aînée, est-elle suivie par quelqu'un pour ptêt justement avoir moins "besoin" de vous, pour être moins dépendante affectivement ? Pis, si vous la laissez faire tout le temps.. ;o) mais je sais que pour parents et soeurs ou frères, pas évident de faire comprendre ceci cela car on ne veut pas peiner.. Bisous

Écrit par : Melle KTS | 13/07/2012

Non, elle n'est suivie par personne. Et pour nous, c'est assez compliqué de naviguer équitablement entre ses besoins et les nôtres. Comment ne pas blesser ? Comment ne pas se sentir coupable de "rejet" ?! En plus, je crois qu'elle le sent, mais que sa solitude est telle qu'elle le nie plus ou moins dans sa tête. Enfin, c'est l'impression que j'ai.

Bisous.

Écrit par : quantique | 14/07/2012

Comme tu le dis, moi aussi, je pense qu'elle le sent.. Mais du coup, elle doit bien se douter que justement vous faites d evotre mieux ;o) Elle est anti-psy ? Parce que cela lui ferait du bien je pense.. Et à vous aussi par effet boule de neige.. Bisous

Écrit par : Melle KTS | 15/07/2012

Je crois qu'elle est partagée. Par moment, elle exprime sa gratitude. À d'autres, on dirait qu'elle trouve qu'on pourrait en faire plus.

Non, elle n'est pas spécialement anti-psy. Elle en avait vu une il y a quelque temps. Elle a eu une ou deux séances, puis elle n'a pas continué. Elle avait l'impression que ça ne l'aiderait pas et en avait marre de déballer ses problèmes ...

Bisous.

Écrit par : quantique | 15/07/2012

Je suis fâchée avec mes deux soeurs, et ça ne me manque pas du tout, c'est surtout ma mère qui est triste à cause de cela :( Et comme nous sommes isolées géographiquement, cela n'est pas gênant. Des bisous.

Écrit par : Symphonie2 | 17/07/2012

Les commentaires sont fermés.