Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/04/2012

Cinquième rencontre

Samedi, ma fille me téléphone, après être allée au centre pour que Bébichon voie son père. Étonnament, elle ne me parle pas de la rencontre. Elle se focalise de prime abord sur le fait que son amie lui a amené sa fille la veille, après l’avoir suppliée de la garder pour la nuit, en dépannage d’urgence et que la raison invoquée semble bien être un prétexte.

Elle m’en avait déjà parlé la veille, ne sachant pas si elle allait accepter ou non. Elle en avait passé une mauvaise nuit. Je lui avais demandé ce qui l’ennuyait tellement. Elle me répond d’abord que ça la stresse parce que le lendemain elle va au centre, ce qui est déjà une épreuve en soi, et qu’elle doit y emmener la petite, donc faire attention à elle, en plus de Bébichon. La fillette (6 ans) n’est pas difficile pourtant, elle le reconnaît. Il s’avère finalement que ce qui la contrarie le plus, c’est d’avoir été grugée. Son amie a voulu lui faire croire un bobard. Pourquoi ? Elle ne le sait pas. Elle me raconte aussi d’autres anecdotes où elle a senti de la manipulation. Elle la connaît pourtant en tant qu’affabulatrice, manipulatrice et excellente comédienne (elle peut pleurer sur commande, avec de vraies larmes), mais jusqu’à présent son « art » ne s’était jamais exercé aux dépends de ma fille qui est prête à faire une croix sur leur amitié, puis essaye de relativiser.

Elle croit qu’elle ne supporte plus du tout la moindre manipulation, pour en avoir trop souffert et que si elle ne se raisonnait pas, elle romprait tout contact avec cette amie. Elle n’a pas encore eu l’occasion de lui en parler.

Je demande quand même si ça s’est bien passé avec Bébichon et son père. Oui, tout s’est bien passé. Il n’était même pas en retard. C’est tout ce qu’elle en dit.

Du côté du petit xy, c’était aussi très sympa. Contrairement à la fois d’avant, où elle l’avait à peine vu, il est resté avec elle pendant toute l’heure. Il était très content de son cadeau et ils l’ont construit ensemble. Il lui a apporté une part du gâteau d’anniversaire de la veille, accompagné d’une serviette et d’une petite cuiller. Elle lui demande qui a eu cette initiative. C’est la compagne de XY, ce qui prouve qu’elle n’est pas retournée vivre en France, comme il le prétendait. Elle lui demande de remercier la dame de sa part.

En tout cas, je trouve que ma fille est souvent sur les nerfs. Quand ce n’est pas du côté de XY (lui, il détient la palme, faut-il le préciser), c’est son patron, les automobilistes sur la route, et maintenant son amie. C’est même parfois Bébichon, qui, comme tout enfant qui se respecte, tente de prendre le pouvoir ! Enfin, je dis ça comme si je le découvrais aujourd'hui. Ce n'est pourtant pas nouveau. C'était parfois très pénible à vivre quand elle était à la maison. Ça doit être dur pour elle-même aussi d'ailleurs. En revanche, elle est  beaucoup moins déprimée.

 

Commentaires

Bonjour Quantique,

Je lis ton blog depuis quelques temps...Je comprend ta fille: quand on prend conscience de s'être fait avoir, on ne supporte plus l'idée que cela puisse recommencer, mais cela signifie aussi qu'on devient plus fort et qu'on évolue dans le bon sens, celui du respect de soi même.

La colère, c'est normal: quand on a trop encaissé sans rien dire, il faut que çà sorte à un moment donné, et une fois qu'on lâche les vannes, on en viendrait presque à dire ses quatre vérités à la terre entière!

Ta fille est passée de la déprime à la révolte, c'est très positif pour elle, même si difficile pour l'entourage, car c'est une étape essentielle pour retrouver à terme plus de sérénité.

Amicalement.

Milla.

Écrit par : Milla | 20/04/2012

Ça me fait penser à celles qui ont souffert avec un homme et qui disent : "le prochain paiera". On passe souvent d'un excès à l'autre, avant de reprendre une voie plus équilibrée.

C'est sûr qu'elle a appris beaucoup de cette douloureuse expérience. Est-elle plus forte à présent ? Je ne saurais le dire. Pour le moment, ça va. Vivons au jour le jour.

Merci de ton intérêt et de ton passage.

Amicalement.

Écrit par : quantique | 20/04/2012

Oui il y a des femmes qui vivent en se disant le prochain (voire tous les hommes) paiera (paieront)..Et là, ouh la pas bon pour la future éventuelle vie amoureuse.. Mais là, je sens ta fille est un peu comme moi (sur les nerfs, réactive dès qu'un truc la titille), dans le sens où on ne laisse plus les autres (donc tout le monde, les passants, les collègues, la famille, les amis) nous "mal traiter" de quelque sorte que ce soit.. La colère selon moi dans ce cas-là, ce n'est pas de l'attaque mais plus de la défense, dans le sens "on s'affirme".. Et tu as raison quand tu dis qu'on passe par les extrêmes avant de trouver le juste milieu.. Sinon, oui je pense qu'elle est plus forte, par rapport à ce que tu relates de ses mots et de ses comportements réactions.. Mais on peut devenir plus forte et pour autant garder une certaine fragilité émotive ;o)
Bisous

Écrit par : Melle KTS | 20/04/2012

"Tout ce qui ne nous détruit pas nous rend plus fort". C'est sans doute ce qui se passe avec ma fille. Mais tu as raison, elle est devenue hyper sensible dans certains domaines, comme toi, et peut-être le restera-t-elle...

Bisous.

Écrit par : quantique | 21/04/2012

Je n'ai jamais voulu faire payer aux autres hommes ce que j'avais vécu avec le père de mon fils... Mais de façon totalement inconsciente je pense maintenant que je l'ai fait :( Et je le fais encore à la suite de ma seconde rupture, et pourtant cet homme là n'avait rien d'un manipulateur... Je suis devenue très dure avec certains d'entre eux. Re/Bises

Écrit par : Symphonie2 | 22/04/2012

C'est terrible ce que notre inconscient nous joue des tours. C'est déjà bien que maintenant tu sois consciente du processus. Bisous.

N.B. Merci pour tous tes commentaires.

Écrit par : quantique | 22/04/2012

Peut-être le restera-t'elle ou ptêt que non.. Cela dépend de beaucoup de choses, je pense.. Suivant ce que l'avenir nous réserve.. Mais tu sais, y a ce côté négatif de réagir vivement mais en parallèle se développent de supers chouettes trucs, comme l'affirmation de soi :o) Bisous

Écrit par : Melle KTS | 23/04/2012

elle devrait larguer son amie et ne pas garder sa fille
elle est entourée de manip' ta fille, elle devrait larguer tous ceux qui la manipulent !

Écrit par : chloé | 23/04/2012

Les commentaires sont fermés.