Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/03/2012

Deuxième rencontre

Bébichon a revu son père ce matin. Il a encore un peu pleuré au début, mais moins que la première fois. XY lui avait à nouveau apporté un cadeau. Le petit xy (fils aîné de XY) n’est pas resté longtemps avec ma fille cette fois. Comme il n’était pas bavard, assez gêné, elle ne savait pas trop non plus quoi lui dire. Elle lui a fait remarquer qu’il était fort gercé autour de la bouche. Elle sait que ça lui arrive quand il est fort stressé. L’enfant dit que c’est une allergie, à cause des 2 chiens. Elle demande s’ils vont donc se séparer des animaux. Il répond que oui. Est-ce qu’il est triste de ne plus avoir de chiens ? Non, ça ne le touche pas. Tout comme ça ne le tourmentait pas de voir sa mère se faire battre par son jule (le successeur de XY). Il se protège déjà bien de ses émotions ce pauvre bonhomme ! Ma fille lui a promis un cadeau pour son anniversaire, en avril.

Ma fille projetait d’écrire une lettre au directeur de l’école de l’enfant, pour qu’il fasse plus attention à lui. SOS enfance lui avait conseillé de ne pas s’étendre sur son propre vécu avec le père, mais de mettre en évidence uniquement ce qu’elle avait constaté en revoyant l’enfant. Depuis, l'association a eu un débriefing où ils ont discuté du cas. Ils ont recontacté ma fille en lui déconseillant cette fois de faire la démarche. Cela pourrait se retourner contre elle si le directeur convoquait XY pour avoir une explication. Eux-mêmes ne pouvaient pas intervenir, mais ils lui ont par contre suggéré de s’adresser au centre de rencontre MIR (Médiations-Investigations familiales-Rencontres assistées). C’est ce que ma fille a fait. Ils lui ont répondu que ce n’était pas un cas dont ils étaient sensés s’occuper, mais bien entendu, s’ils constataient quelque chose de probant, ils l’acteraient dans le dossier.

Le plus inattendu, mais non anodin, c’est qu’XY a apporté des fleurs à ma fille ! Est-ce un conseil de son avocat ? Ce n’est certainement pas pour lui faire plaisir, mais plutôt pour toucher la psy. Quelle délicatesse n’est-ce pas, envers celle qui le quitte et tente de l’empêcher de voir son enfant ? Il avait déjà réussi à attendrir la dame en changeant les couches du bébé qui n’en avait pas besoin. C’est émouvant non, un papa qui prend soin de son bébé ? Jolie manipulation ! Et il a dit à la psy que xy n'avait cessé de parler de ma fille ces dernier 15 jours, depuis qu'il l'avait revue. Il sait que ça va lui arracher le cœur.

Dans la salle d’attente, une femme pète un câble. Elle crache sa peur. Le centre a fait un rapport élogieux sur son ex qui, paraît-il, a une attitude irréprochable avec son fils de +/- 5 ans. Bien sûr, ces êtres sont capables de faire belle-belle pendant une heure, dès lors qu’ils se savent observés et jugés. Ces rencontres sont probablement mieux que rien, mais ce n’est pas la panacée quand même. Il faudrait quelqu’un qui les titillent un peu, pour voir combien de temps ils peuvent tenir avant que leur naturel agressif, manipulateur et pervers ne revienne au galop.

Ma fille a eu la migraine pendant toute la journée. Son moral est à plat. Elle a peur de craquer.Elle a contacté son avocate et attend sa réponse pour savoir comment les choses vont se profiler à présent.

Moi, ce qui me turlupine (entre autres), c’est la façon dont les enfants sont protégés. Et je parle ici autant du petit xy que de Bébichon. Au début, j’entendais parler d’enquête sociale, d’interrogatoire des proches. J’avais cru comprendre que c’était la justice qui devait s’occuper de ça. Mais rien de tout ça n’est arrivé. SOS enfance ne peut rien faire. Le centre MIR non plus. L’école ne voit rien ou ne veut rien voir. Si elle tente une démarche, ma fille risque de se mettre elle-même en danger , au détriment de son propre enfant. Mais qui peut donc faire quelque chose ?! S'il n'y a pas danger physique ou négligence grave, personne ne se préoccupe de la maltraitance psychologique !

Commentaires

claiiiiiiiiiiiiiir !!!! c des nazes pas du tout pro ! si ils se laissent attendrir par un homme qui change une couche qui n'a pas besoin de l'être et par un homme qui offre des fleurs à son ex !!!!! c pitoyable !
et ces assoc' qui ne peuvent rien faire ??????????????????????!!! juste attendre que l'enfant crève frappé à mort !! lol minable !!!

bon chui crevée là jai trop mis d'energie ds mon comm

Écrit par : chloé / | 05/03/2012

Je ne sais pas si ce que je vais t'écrire t'apportera du réconfort ou t'aidera à relativiser. Sans doute que non, mais bon... Je fais la comparaison avec ma propre histoire, avec celle de tant d'autres enfants. Bébichon a beaucoup de chance. Une mère, des grands-parents, de la famille qui l'aiment et qui veulent le protéger.

Pour moi, et pour tant d'autres, il n'y a eu personne. Bébichon a de la chance.

Personnellement, je suis montée plusieurs fois en voiture avec mon père complètement ivre au volant. Il ne s'est rien passé. Et que je sache, malgré le fait qu'il semble un peu déstabilisé, le petit xy est toujours vivant.

Je crois que ta fille et toi devriez prendre du recul par rapport à Bébichon, qui construira sa propre histoire. Vous devriez accepter que vous ne pouvez pas tout contrôler.

Et si je pousse plus loin, je me demande si vous êtes en mesure de juger objectivement XY, qui reste malgré tout le père de Bébichon. Ta fille l'a aimé pourtant, au point de faire un enfant avec lui.

Je le répète, Bébichon construira sa propre histoire, comme nous tous. Qui peut se vanter d'avoir des parents parfaits ??

Bon, je suis sûre que tout cela ne t'a pas aidée, mais comme tu dis, tous les avis sont bons à prendre !!

Des bises,

Écrit par : Stef | 05/03/2012

Oui, c'est effrayant de voir toutes les structures qui existent et que cela ne suffit pas.

Merci de l'énergie que tu as mises dans ton com. J'espère que tu vas vite récupérer. ;o)

Écrit par : quantique | 05/03/2012

Il faut relativiser, oui, mais non minimiser. Tu es montée "plusieurs fois" en voiture avec ton père complètement ivre au volant et il ne s'est rien passé. Et le petit xy est toujours vivant, c'est vrai. Il faut croire que ça ne suffit pas à rassurer la plupart des gens qui ont des enfants et qui doivent les confier à ce genre de personnage. De toute façon, l'alcoolisme est vraiment un fait que je mets peu en évidence dans mes notes et je n'en parle même pas dans celle-ci. Le plus dramatique, selon moi, c'est la violence, la manipulation psychologique omniprésente. Est-ce que tu trouves anormal d'essayer d'en protéger son enfant ? Non, aucun parent n'est parfait. De là à se dire que le petit bout n'a qu'à se débrouiller avec le père qu'il a, qu'il fera bien son chemin, je trouve que ce serait lâche. Prendre du recul, oui ! Laisser faire, non !

Bien sûr, nous savons que nous ne pouvons pas tout contrôler, mais nous faisons ce que nous pouvons pour protéger Bébichon. Ce n'est qu'après avoir fait du mieux que nous pouvons que nous pourrons dire : maintenant, faisons confiance à la vie.(Aide-toi et le ciel t'aidera)

Tu sembles penser qu'on le diabolise, mais tu ne dois pas avoir lu tout mon blog, sinon tu saurais dans quel état de délabrement psychologique était ma fille quand cet enfant est apparu (je ne parlerais certainement pas d'un acte d'amour) et tout le temps où elle a hésité à avorter. Je ne parle même pas de sa tentative de suicide. Tu ne sais peut-être pas non plus le pouvoir destructeur de personnalités immatures, narcissiques et violentes, telles que XY. J'exagère ? Je ne crois pas, mais tu n'as aucune raison de me croire ... ou pas. Si tu savais toutes les menaces graves qu'il a proférées, y compris de faire payer Bébichon pour se venger de ma fille. Je ne sais pas si, à la place de ma fille, tu pourrais aussi facilement "prendre du recul". Pourquoi crois-tu que nous ne sommes pas en mesure de juger objectivement XY ? Parce que ma fille l'a aimé ? Qu'est-ce que ça prouve ? Et que signifie "c'est quand même le père de Bébichon" ? S'il violait ou martyrisait physiquement son enfant, tu dirais quoi ? Qu'on ne peut pas tout contrôler ?

Je suis désolée que personne n'ait été là pour toi. Dans les mêmes conditions, d'autres que toi seraient peut-être actuellement dans un bien sale état. Toi, tu as réussi à te battre. Mais si tu avais toi-même un enfant, ne te battrais-tu encore plus pour lui ? Bébichon a sans doute plus de chance que toi, en effet. Merci de me dire ça.

Bisous.

Écrit par : quantique | 05/03/2012

Je suis sur le cul, excuse-moi l'expression.. L'autre empaffé qui apporte des fleurs à ta fille............. Je reviendrai plus tard finir mon comm' car, ben je te réponds là à ton dernier comm' car ça bug chez moi ; à ma psy, cet aprèm, je n'ai parlé que très peu de mon we ; par contre, j'ai parlé de Sujet sensible, pn, psychopathe, couille molle.. j'ai enfin réussi à dire les mots.. Elle m'a demandé son prénom, je lui ai dit "nan jpeux pas, ça serait l'humaniser et c'est hors de question"..
Je te fais des bisous

Écrit par : mOua | 05/03/2012

mOuarf, naaaaaan je ne peux pas finir mon comm' comme ça..
La mère de P'tit Bout d'Homme (j'ai pô envie de l'appeler petit xy): elle est où ? elle fait quoi pour lui ?? Je crois qu'effectivement ta fille ne doit pas faire de démarches, en son nom officiel en tout cas, ça pourrait se retourner contre elle, donner matière à XY pour l'emmerder.. Si besoin, elle pourra le faire de manière anonyme..
Sinon, je sais que c'est stressant pour Bébichon.. Essayez de penser au jour le jour.. Pour le moment, il n'a que très peu de contacts avec son père et puis si il doit plus tard en avoir plus, ben il ne sera pas toujours avec lui et puis après il sera en âge de parler, vous pourrea communiquer, échanger, parler, lui faire dire ses émotions, ses ressentis.. So keep cool autant que vous pouvez.. au jour le jour.. Gros bisous

Écrit par : mOua | 05/03/2012

Merci mOua ! Je te réponds plus tard. Bisous.

Écrit par : quantique | 06/03/2012

Oui, et l'histoire des fleurs, c'est subtil, car c'est le petit xy qui les lui a données évidemment.

La mère du "p'tit bout d'homme" est du genre paumée. Toujours sans le sous, toujours avec des mecs violents, drogue, boissons alcoolisées et craignant XY. Quand le père est parti avec l'enfant (2 ans), elle ne s'est pas battue pour le reprendre, ni même pour le voir. Tu peux imaginer son sens maternel ?

Comme tu dis, au jour le jour ... Bisous bisous.

Écrit par : quantique | 08/03/2012

Le problème est qu'on peut difficilement diagnostiquer une personne comme étant un PN de façon ponctuelle ou sur une petite période. Et il est difficile de prouver ce genre de perversité. Tiens, je te file le lien d'un site sur le sujet super bien fait qu'on m'a fait partagé (www.manipulationperverse.fr). Le tout est qu'aujourd'hui, avec et surtout grâce à vos démarches, XY n'a aucunement droit à l'erreur.
Bisous

Écrit par : impsony | 08/03/2012

C'est exact. Le rapport de la médiatrice aurait pu prouver au moins qu'il était agressif et menteur, mais on ne peut pas utiliser ce document. C'est frustrant !

Merci pour le lien. J'ai déjà lu pas mal à ce sujet, mais j'irai certainement voir.

Bisous.

Écrit par : quantique | 08/03/2012

Les commentaires sont fermés.