Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/11/2022

C'est vraiment reparti

Depuis le mois de janvier, je n'entendais plus parler de complots, d'extraterrestres ou de manipulation de masse.

Le 5 août dernier, Trump réapparaît brièvement dans les propos de ma fille, à propos de l'échange téléphonique qu'il a eu avec le Secrétaire d'Etat de Géorgie, où il lui demande de façon extrêmement pressante de lui trouver 11780 voix. Quand on écoute la vidéo jusqu'au bout, on comprend que l'intention de Trump n'était pas de faire pression, bien au contraire, prétend-elle.

Comme je préfère ne pas répondre à ce genre de réflexion, ni même poser des questions qui alimenteraient une discussion stérile, les choses en restent là.

Le 13 octobre. elle m'appelle. Il ne s'agit pas d'un coup de fil "ordinaire" au cours duquel la conversation aurait dévié. Non, elle me téléphone spécifiquement pour me demander si j'ai entendu parler de cette responsable de Pfizer qui aurait "avoué" que le vaccin covid n'avait pas été testé quant à sa contagiosité avant sa mise sur le marché. Comme je ne suis pas au courant, elle m'explique qu'elle ne sait pas d'où provient le mensonge. De Pfizer même ou des gouvernements. Elle est tout excitée dans l'attente de l'éclatement de ce "scandale"... qui n'aura pas lieu.

Au cours de cet échange téléphonique, je m'étonne d'entendre à nouveau quelques-uns de ses autres anciens thèmes de prédilection revenir à la surface. Les extraterrestres, les astronautes américains qui n'auraient pas mis le pied sur la lune, et je ne sais plus quoi d'autre.

Je suis surprise, mais pas encore inquiète.

Le 13 octobre, elle m'envoie 2 vidéos. Je ne visionne que celle où la représentante de Pfizer "avoue". En fait, il ne s'agit pas du tout d'un aveu, vu que la chose était connue et n'a jamais été cachée. Je lui envoie un lien sur un site de fact checking. Ça la met en rage, mais elle ne me le dira que plus tard.

En attendant, elle m'enverra encore 2 autres vidéos au cours des 2 semaines suivantes. Toutes deux en rapport avec les vaccins. Elle précise que c'est à réfléchir, pas à débattre. Je lui exprime ma perplexité. Que suis-je sensée faire si elle ne veut pas débattre ? Elle me répond que finalement il vaut mieux en rester là car ça lui fait remonter trop de mauvais souvenirs.

Je n'en aurais plus reparlé si elle n'avait elle-même remis un doigt dans l'engrenage lorsque je me retrouve chez elle, dans une bonne ambiance de détente. Alors que je n'y avais fait aucune allusion, elle me dit, sourire en coin : "Ecoute-moi quand je parle de mes amours (fantasmées), pas quand je parle de complots.

- Ça, c'est difficile.
- Pourtant, je n'en parle plus.
- Tu m'en as parlé longuement, il y a peu, au téléphone et envoyé 3 vidéos en 2 semaines ! (En réalité, il y en avait 4)
- Ah oui, mais c'était une erreur, c'est fini tout ça.

On n'en parle donc plus, mais les jours suivants, je me demande : " Qu'est-ce qui est fini ? Regarder des vidéos complotistes ou m'en parler ? " Je finis par lui poser la question, par mail, précisant bien que je ne vais pas discuter du fond.

Elle me répond que le lien de fact checking que je lui ai transmis, c'est vraiment n'importe quoi, de la manipulation pure et qu'elle ne comprend pas que je ne puisse envisager l'énorme complot, la manipulation de masse qui est en cours. Elle en a la nausée au sens propre, physique, et elle a l'impression que ses ongles et ses dents poussent. Quelle image de colère impressionnante ! Elle rajoute, hors contexte, que "by the way", comme elle dit, Trump est le seul qui appelle à la négociation et à la paix dans ses discours pour le moment (en lien avec la guerre en Ukraine).

Voilà ! Qu'elle revienne à tout ça, en soi, ne me dérange pas. J'ai pris l'habitude de son manque d'esprit critique dans ce domaine. Je croyais pourtant que les choses avaient évolué dans sa tête. Je suis donc déçue. Je suis triste aussi. Mais ce que je crains surtout, ce sont les conséquences sur son moral, son mental ...

Commentaires

Tu vas faire quoi ?

Écrit par : Chl’ | 04/11/2022

Répondre à ce commentaire

Rien de précis ... voir venir ... que veux-tu que je fasse ? J'ai déjà eu toutes sortes de comportements. L'écouter, m'énerver, refuser de l'écouter, argumenter. Rien ne l'a fait dévier de sa route. Je n'ai aucun pouvoir, aucune solution ...

Écrit par : quantique | 04/11/2022

Justement ma question vient du fait que tu as déjà tout essayé tout tenté.
Faudrait que Trump l’appelle et lui dise d’arrêter de croire au complotisme.

Écrit par : Chl’ | 04/11/2022

Tu as toujours des idées originales toi ! T'as son email ? :D

Écrit par : quantique | 05/11/2022

Je n’ai que le 06 de Sigmund Freud

Écrit par : Chl’ | 05/11/2022

Ça veut dire quoi le 06 de Sigmund Freud ?

Écrit par : quantique | 05/11/2022

Le 06 c’est le number-phone

Écrit par : Chl’ | 05/11/2022

faut que j'écrive une note

Écrit par : Chloé | 10/11/2022

Répondre à ce commentaire

prête moi ton blog, j'en ai plus.

Écrit par : Chloé | 10/11/2022

Répondre à ce commentaire

Je t'en prie. Pourtant, tu es la spécialise pour ouvrir des nouveaux blogs à tout bout de champs ! Ha ha ha !

Écrit par : quantique | 10/11/2022

ah ah ah ah ah ah ah

Écrit par : Chloé | 12/11/2022

Répondre à ce commentaire

et c'est reparti !! Ne te fait pas d'illusions ça a toujours été là !! Mais il faut qu'elle se repose de temps en temps !! lol Trump réapparait, et ça fait causer ! Ma copine en parle aussi! en plus il est de la même religion qu'elle, donc c'est le meilleur et ce qu'il dit est parole d'évangile !
courage !! bises

Écrit par : chaourcinette | 14/11/2022

Répondre à ce commentaire

Pourtant, elle avait fini par émettre des doutes sur Trump, puisqu'il n'avait pas sauvé l'humanité des satanistes pédophiles, comme prévu... Mais bon, quelque chose en elle a sans doute besoin d'y croire ... Bises Chaourcinette !

Écrit par : quantique | 14/11/2022

Coucou Quantique, je m'attendais à lire une note de cet ordre, un jour ou l'autre, tout en espérant pour toi qu'il n'en serait rien...
Tu fais au mieux pour elle et pour toi... courage ☆
Bibis

Écrit par : PaoDora | 17/11/2022

Répondre à ce commentaire

Moi, je ne m'y attendais pas, sans que pour autant ça me surprenne totalement. Bisous Pao !

Écrit par : quantique | 19/11/2022

BONNE ET HEUREUSE ANNEE...bisous

Écrit par : PaoDora | 01/01/2023

Répondre à ce commentaire

Et qu'elle soit plus apaisée pour et avec ta fillotte, bisous Quantique

Écrit par : PaoDora | 01/01/2023

Répondre à ce commentaire

Merci Pao ! Pour elle et pour moi ! Bonne année à toi aussi et gros bisous !

Écrit par : quantique | 01/01/2023

Écrire un commentaire