Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/07/2020

pas de réponse ...

Il fut un temps où j'estimais que lorsque je faisais 3 fois le même genre d'expérience, c'était que l'Univers voulait me faire passer un message. Il y a bien longtemps que je n'applique plus cette théorie magique que je m'étais inventée. Mais aujourd'hui, j'y reviens, car j'ai l'impression d'avoir une leçon à apprendre ...

Le 16 juin : une ancienne collègue partage le texte d'une personne qui aurait des c... comme elle dit. Il s'agit d'une lettre réagissant à celle de Cécile Djunga, jeune femme noire et belge de naissance. Cette dernière demandait que le problème du racisme soit traité dans les écoles et que la vérité soit faite dans les cours d'histoire, concernant la colonisation et les exactions commises sous le règne de Léopold II. La dame (celle qui a des c... donc) défend sa noble patrie et son roi de l'époque. En bref, il faudrait "oublier" les exactions commises à l'époque - ça ne ferait qu'attiser la haine, dit-elle - et ne retenir que les bienfaits, la prospérité apportée, quel qu'en ait été le prix pour y parvenir.

Je lui réponds que je ne suis pas d'accord et qu'au contraire, l'apaisement ne peut émerger que si les choses sont éclaircies et enseignées. Sinon, la marmite va nous sauter à la gorge, ce qui s'annonce par le saccage de la statue dudit roi de Belgique, dans le cadre de la réaction mondiale au décès de Georges Floyd. Et pourquoi pas des excuses officielles ...

Pas de réponse ...

Le 18 juin : Un ami, un vrai, pas seulement un "ami" facebook, bien que cela se passe sur ce réseau social. Il partage une image d'un masque buccal. Sur la notice est entouré de rouge une phrase mentionnant qu'il ne protège pas des contaminations virales ou infectieuses. Le commentaire indique :"Comme ça c'est clair ... ?!" Mon mari publie un commentaire en précisant qu'il ne protège pas celui qui le porte, mais protège les autres. Vu ses nombreuses publications de type complotiste, moi, je me demande si le but de la publication de notre ami n'est pas de dire que le masque ne protège personne du coronavirus, ni le porteur, ni les autres. Je lui pose la question. Qu'en pense-t-il, lui ?

Pas de réponse ...

Le 23 juin : une amie facebook - c'est une amie de ma sœur dans la "vraie vie" - partage le coup de gueule d'une personne qui s'offusque quant à l'autorisation d'un manifestation contre l'interdiction du voile. Je lui exprime un avis contraire, dans le respect et la politesse, comme je le fais toujours.

Pas de réponse ...

Mieux, dès le lendemain, la publication a disparu !

Et je ne parle pas de la première expérience vécue il y a 3 mois avec Pascal, le mari de mon amie Patricia, qui m'a répondu dans un premier temps (une réponse qui n'en était pas une), puis m'a laissée face au vide ...

Voilà ! Trois non-réponses en 8 jours. Je me pose toute sortes de questions sur moi-même. Je les laisse mijoter. J'y répondrai sans doute petit à petit. Peut-être vos commentaires pourront-ils me mettre sur des pistes ...

 
What do you want to do ?
New mail
 
What do you want to do ?
New mail
 
What do you want to do ?
New mail
 
What do you want to do ?
New mail
 
What do you want to do ?
New mail
 
What do you want to do ?
New mail
 
What do you want to do ?
New mail
 
What do you want to do ?
New mail
 
What do you want to do ?
New mail
 
What do you want to do ?
New mail
 
What do you want to do ?
New mail
 
What do you want to do ?
New mail
 
What do you want to do ?
New mail
 
What do you want to do ?
New mail
 
What do you want to do ?
New mail
 
What do you want to do ?
New mail
 
What do you want to do ?
New mail

Commentaires

Les autres commentaires ont ils des réponses ? Y en a t il eu d'autres depuis auxquels ils ont répondus ? N'ont ils répondu qu'à ceux qui vont dans leurs sens ?
Ou bien, vu que tu es en "opposition" ils se servent du silence pour t'ignorer et donc ignorer ton avis (Ton avis ou celui d'autres). Là, il y a qd même dans le lot des personnes qui te connaissent. Un petit mot juste pour dire je t'ai lue et entendue (même si mon opinion reste la même) serait le bienvenu. On a parfois le sentiment d'être nié par le silence de ceux en face.
Le silence est aussi une réponse à envisager de temps en temps qd on se sent "attaqué"...
Ou bien, ils écrivent pour écrire, lancer une polémique et non pour échanger...va savoir
Ne te mets pas martel en tête, tu auras bien une réponse ou une révélation le moment venu (mais je te comprends, je suis pareil ;-)
Bisous

Écrit par : PaoDora | 26/07/2020

Pareille ☆

Écrit par : PaoDora | 26/07/2020

Sur cette publication, il y a eu 2 autres commentaires qui n'ont eu ni réponse ni "like", mais ce n'étaient pas des questions. Moi, je posais vraiment une question. Un peu auparavant, sur une autre publication, mon mari avait remis en cause une affirmation (les thermomètres type revolver pourraient endommager notre cerveau en envoyant des rayons infrarouges sur notre glande pinéale). Il a expliqué que ces thermomètres n'envoient pas de rayons, mais au contraire, captent ceux de la personne. Notre ami l'a remercié et déclaré que la prochaine fois, il s'informerait d'abord. Je ne connais pas ses amis, mais lui je le connais assez bien. Ce que je sais de lui, c'est qu'il n'aime pas la polémique, le conflit, etc. Mais je ne le croyais pas capable de nier quelqu'un qui aurait un avis contraire. Surtout que je ne suis pas du genre à entrer en conflit pour des opinions divergentes. Mais j'aime bien en discuter, c'est vrai. Oui, je crois qu'un petit mot aurait été un minimum. Mon mari dit que je ne dois pas le relancer, qu'il exerce son droit au silence. Moi je trouve que si c'est un droit, c'est aussi, au minimum, un manque de courtoisie, un manque de respect même. Peut-être une fuite, une lâcheté ? Je suis d'accord que le silence est parfois justifié quand on est attaqué. Ce n'était pas le cas. Une divergence de vue n'est pas une "attaque". Mais tu as peut-être raison, une réponse ou une révélation apparaîtra peut-être un jour ... ou pas ... Bisous Pao !

Écrit par : quantique | 26/07/2020

Quantike, tu sais bien pkoi on te laisse dans le vide de la non-réponse, non?
Tu es dérangeante, voilà tout.

Écrit par : Chloé | 26/07/2020

Peut-être ... Mais donner un avis contraire ou poser une question de précision pour vérifier si on a bien compris l'idée émise, c'est dérangeant ? Au point de ne pas répondre ?

Écrit par : quantique | 26/07/2020

À chaque fois, tu réponds à des gens pas très sains, ni « propres » ni ouverts d’esprits, je te signale... et toi tu t’attends à pouvoir communiquer avec eux?! Ce sont des personnes fermées, c logique vue leur mentalité personnalité sombre.

Écrit par : Chloe | 26/07/2020

Je ne suis pas d'accord de placer les personnes dont je parle dans une catégorie à part de gens pas très sains, ni "propres", ni ouverts d'esprits. Je pense simplement qu'ils n'ont pas les mêmes idées et que sans doute un avis contraire les dérangent, comme tu dis. Et chacun(es) réagit à sa façon. Les uns agressent, les autres se taisent. Pourquoi ? Il peut y avoir mille raisons. Il n'y a qu'eux qui le savent. Et encore ...

Écrit par : quantique | 28/07/2020

Je ne les mettais pas ds une catégorie « à part », ils n’ont rien d’à part, ils font complètement partie « des gens ». De tous les gens. C’est des gens comme tout le monde, c le commun des mortels..

Écrit par : Chloe | 28/07/2020

C'est des gens comme tout le monde, mais qui ont des caractéristiques qui font qu'on ne peut pas discuter avec eux, c'est ça ?

Écrit par : quantique | 29/07/2020

Retranchés ds leurs vérités. Donc comment entrer en communication ? Je ne crois d’ailleurs pas qu’ils cherchent à communiquer mais plutôt à imposer leur vision.

Écrit par : Chloe | 29/07/2020

Là je suis d'accord. Retranchés dans leur vérité. Ils cherchent l'approbation. Et si ce n'est pas le cas, les uns agressent, les autres fuient. Ils n'envisagent pas d'alternative ? Etonnant ...

Écrit par : quantique | 29/07/2020

S’ils envisageaient une alternative ils ne seraient pas complotistes..

Écrit par : Chloe | 30/07/2020

Je te ferais remarquer que des trois cas que je cite, il n'y en a qu'un qui concerne un complotiste.

Écrit par : quantique | 30/07/2020

Les autres aussi, j’ai décidé

Écrit par : Chloe | 31/07/2020

Je sais, c n’importe quoi !
LOL

Écrit par : Chloe | 04/08/2020

Ah ben alors ! LOL !

Écrit par : quantique | 02/08/2020

Les commentaires sont fermés.