Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/08/2020

La générosité de mon mari

En buvant la tisane ce matin avec mon mari, on discutait des gens qui thésaurisaient leurs sous plutôt que de les dépenser. Mon mari disait qu'il saurait bien quoi faire avec 1.000.000 € s'il les gagnait ? Il adore rêver en détail de ce qu'il en ferait. Moi j'aime pas trop.

Ce que j'aime bien, c'est le titiller sur le cadeau qu'il me ferait si c'était le cas. Si je ne l'évoquais pas, il n'en parlerait pas. Alors, ce matin, je le taquine à nouveau. Et moi, je recevrais quelque chose ? D'habitude ses réponses ne sont pas très précises. En tout cas, il n'est jamais question d'un partage ni même d'une somme quelconque.

Aujourd'hui, cependant, il m'annonce qu'il m'offrirait une voiture. Oh oh ! C'est bien ça ! Sauf qu'une voiture ne m'intéresse pas spécialement. Je n'en ai jamais émis le désir. Je ne me déplace qu'en transport en commun et je ne prends la voiture que pour faire des courses. Et ceci pour des raisons financières, mais aussi écologiques.

Le deuxième cadeau qu'il me ferait c'est le don de son ordinateur actuel. Pour lui-même, il en achèterait un nouveau. Je suis surprise :

- Tu me laisserais ton ANCIEN ordinateur ?!

- Il n'est pas si vieux, tu sais. Il a à peine 3 ans !

- Il a coûté combien ?

- Dans les 1700 €

- Donc, tu gagnerais un million d'euros et tu m'offrirais ton ancien ordinateur (qui vaut peut-être encore 1000 €) ?!

Il n'a pas l'air de savoir quoi répondre.

Sur le moment, je ne pense plus à la voiture qu'il m'achèterait et il n'en dit rien non plus. Mais par après je réalise pourquoi il m'offrirait une voiture. C'est parce que ça lui donnerait une liberté complète avec celle que nous partageons aujourd'hui. Avant, j'allais tous les vendredis à l'éducation canine avec les chiens. J'avais besoin de la voiture et ça l'a souvent contrarié de devoir planifier ses voyages en tenant compte de cette contrainte. Par après, il y a eu ma thérapie. Pendant 4 ans, il a également dû tenir compte de mes rendez-vous avec Blanche et j'ai souvent senti son embarras. Maintenant, il reste Picolo qu'il faut aller chercher à l'école le mercredi. C'est tout.

Je ne lui en veux pas. Je ne suis pas en colère. Ça me fait même rire ! Et je l'aime quand même !

 
What do you want to do ?
New mail
 
What do you want to do ?
New mail
 
What do you want to do ?
New mail

Commentaires

Donc tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes rêvés ;-) ah ces hommes, au bout de quelques années il y a comme une "incomprehension", ils oublient qu'ils ont une personnes à leur côté depuis des années et que ce n'est pas juste une "option" dans leur vie aïe aïe aïe il vaut mieux en rire et les regarder avec bienveillance...sinon on les étrangle !!!!!

Écrit par : PaoDora | 08/08/2020

Bah oui, eux aussi nous étrangleraient pour certaines choses. En tout cas, lui m'étranglerait ... ;)

Écrit par : quantique | 10/08/2020

Les hommes font vraiment pitié certaines fois. Ils touchent le bas du bas du sous-sol.
Moi ça m’a vraiment énervée cette note et surtout ton mari que j’ai envie de traiter de p——e t—e.

Écrit par : Chloé | 11/08/2020

En fait, c'est bizarre parce qu'il n'est pas comme ça au quotidien. Il a toujours eu des revenus nettement plus élevés que moi, mais n'a jamais rechigné à mettre tout dans un pot commun. Quand je décide de faire un cadeau à mes filles ou à leurs enfants, il n'est pas radin. Mais quand il s'agit de gagner un million, c'est autre chose !!! On dirait qu'alors il pourra réaliser tous ses rêves et ne veut du coup lâcher que des miettes de peur de devoir se restreindre. Mais moi ça ne me fâche pas. Je trouve ça juste étonnant. En tout cas, il ne fait pas semblant. Pas de fausses promesses. Le plus marrant c'est que le lendemain, il m'annonce qu'il y a eu 2 gagnants au lotto. Ils ont gagné chacun 2.000.000 €. Du coup, je le relance : "Ah ! Et si toi tu gagnais 2 millions, qu'est-ce que tu m'offrirais ?" Il me répond : "Mais je sais pas moi !" J'ai arrêté de l'embêter. D'abord, c'est son droit et puis on est dans le domaine de la spéculation. Qu'est-ce que tu attendrais toi d'un homme dans ce cas-là ?

Écrit par : quantique | 12/08/2020

Pliée de rire !!!
J’ai éclaté de rire hier après avoir lâché mon comm’ , car j’ai réalisé à quel point ça me mettait sur les nerfs !
Et là à nouveau quand j’ai lu que tu revenais à la charge avec ta question !!!! J’ai éclaté de rire!
Et puis tu reviens avec la même question et lui il rend à peu près la même réponse : il n’est pas très motivé à te lâcher des cadeaux même avec deux millions!!! Mdrrr c bluffant!
En fait c fou car le dernier (oui tout dernier) soir où j’ai vu J’, il spéculait sur ses chances de réussite pour gagner le million alors il voulait miser. Et il m’a dit qu’il m’offrirait une voiture (une sans permis dernier cri électrique) qui m’intéressait car elle vient de sortir, et moi j’ai dit « bof ça m’intéresse plus vraiment en ce moment » car je sentais que j’étais en train de le quitter pour sauver ma peau, alors il a continué à se projeter dans ce qu’il allait s’acheter, et moi + il parlait de fric, + j’ai commencé à me sentir mal. Je n’étais plus là. Plus avec lui. J’étais en train de me dire «il me fait franchement chier avec ses fantasme plein de blé, je ne le supporte plus » ensuite il a fallu que je quitte la pièce car je ne supportais plus de l’entendre. Là j’ai compris que j’avais atteint LE stade définitif.

Écrit par : Chloé | 12/08/2020

En tout cas, J' t'aurait fait un cadeau qui t'aurait fait plaisir à toi, du moins à un moment donné. Dans mon cas, ce n'est pas pour me faire plaisir, mais pour se faire plaisir à lui, se donnant ainsi l'opportunité de se déplacer sans devoir tenir compte de moi. Et l'ordi, c'est parce qu'il aurait bien eu envie d'en avoir un nouveau. Donc, il m'aurait laissé le sien qui ne lui serait plus d'aucune utilité. En fait, des cadeaux opportunistes ! Enfin, après t'avoir énervée, au moins ma note t'aura fait rire !

Écrit par : quantique | 12/08/2020

Oui oui j’avais bien compris l’intérêt de tes cadeaux pr ton mari, sinon il ne t’en ferait carrément pas ! LOL ...et j’avais bien spécifié que je voulais une voiture pr faire la différence .
Ceci dit la fiabilité de mon ex étant à prouver et à revoir : entre les promesses et les actes ... je pense qu’il aurait cherché à ce que la voiture soit d’occasion !
Voilà-voilà...

Écrit par : Chloé | 13/08/2020

ok, mais c'est quoi son ou ses rêves exactement ? ça lui coûterait un million, voire 2 ??? perso, je suis comme lui, je joue au loto et j'aimerais gagner et je sais ce que je ferais avec les 170 millions de l'euromillions ;) (si tu veux je te mets sur ma liste de ceux à qui je donne 1 million pour le plaisir d'en faire des millionnaires!)

Écrit par : RemTac | 17/08/2020

Principalement rénover sa maison. Sans doute aussi une belle voiture. Je ne sais même plus. Parfois il parle d'un appartement à la mer. Je veux bien être sur ta liste, tiens. lol ! Je partagerais le million que tu me donnerais avec mes filles et mon mari si tu n'y vois pas d'inconvénient. 250.000 € devraient lui suffire pour une jolie rénovation de sa maison. Merci d'avance ! Moi je veux bien te mettre sur ma liste, mais ça ne va pas servir à grand-chose vu que je ne joue pas. Lol ! Comment tu as fait pour retrouver le chemin vers mon blog ? Tu devais bien t'ennuyer ! Ha ha ha !

Écrit par : quantique | 17/08/2020

Les commentaires sont fermés.