Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/05/2020

Patricia (4)

Patricia n'a pas réagi au "bon anniversaire" que je lui ai adressé sur facebook. Je ne peux en tirer aucune conclusion, vu qu'elle n'a répondu à personne.

Par contre, il y a un gros pugilat avec un de ses amis, appelons-le Bruno, qui semble être un vrai ami, pas seulement sur facebook. Ils se font des déclarations d'amitié réciproques. Je devrais dire "se faisaient" car je ne sais pas si leur amitié résistera. À la base, ce n'est pas un ami de Pascal, le mari qui s'incruste sur la page de sa femme. 

Quelle est la cause de la querelle ? Leur désaccord sur l'existence ou non d'un complot mondial orchestré par les puissants de ce monde qui chercheraient à nous rendre esclaves, etc. Commencé sur le registre de l'échange poli, la discussion a fini par dégénérer. Selon moi, c'est le ton utilisé par Pascal qui a envenimé les choses. "Si mes idées t'emmerdent, je t'invite à me virer de tes amis." À part ça, Patricia ne comprenait pas pourquoi je disais que Pascal a des propos virulents !

Ensuite, deux de ses enfants sont venus le défendre. Une de ses filles, à Bruno : "De toute façon, vous direz systématiquement l'inverse de ce que disent mes parents, quoi qu'ils disent. Donc, il vaudrait mieux passer votre chemin" Je suis intervenue en faisant valoir que la confrontation d'idées était enrichissante, à condition bien sûr, que chaque partie essaie de comprendre l'autre. Elle m'a répondu en répétant que si ses parents avaient défendu la thèse inverse, Bruno les aurait également contredit. Ah bon ? Une façon comme une autre de défendre ses parents coûte que coûte et de ne pas voir ou refuser de voir que les 2 parties ne s'écoutaient pas vraiment. Ensuite, elle m'a expliqué qu'il y avait vraiment un problème avec la vaccination. Encore une qui est sûre d'avoir raison. Bref !

Deux autres "amies" ont fait les frais des réactions brutales de Pascal et s'en sont plaintes poliment. Tous ces échanges se sont faits en français (Patricia et Pascal habitaient en Belgique jusqu'à il y a peu).

Or hier, ils publient EN ESPAGNOL (ils habitent en Espagne, mais n'auraient-ils pu traduire la phrase pour leurs "amis" belges ?), une phrase "pleine de sagesse" disant ceci :

La plus grande perte de temps consiste à discuter avec des fanatiques qui ne voient pas la vérité et la réalité et veulent seulement la victoire de leur fanatisme.

N'est-ce pas savoureux de la part de complotistes purs et durs ? Ah non, c'est vrai, eux ils CONNAISSENT la vérité ...

 

 
What do you want to do ?
New mail
 
What do you want to do ?
New mail
 
What do you want to do ?
New mail
 
What do you want to do ?
New mail
 
What do you want to do ?
New mail
 
What do you want to do ?
New mail
 
What do you want to do ?
New mail
 
What do you want to do ?
New mail
 
What do you want to do ?
New mail
 
What do you want to do ?
New mail
 
What do you want to do ?
New mail
 
What do you want to do ?
New mail
 
What do you want to do ?
New mail

Commentaires

Bin dis donc, ils sont à fond les zigottos, ça part dans tous les sens et toute la famille s'en mêle. Ils vont finir "seuls" et bien entendu ce sera de la faute des autres. En attendant, tu ne t'ennuies, tu décryptes la nature humaine, une certaine part de la nature humaine...virulente et hostile aïe aïe aïe ça pique ;-)

Écrit par : PaoDora | 25/05/2020

Oui, la manière de communiquer m'intéresse. Mais finalement le sujet m'interpelle aussi. Je tente de m'informer un peu en quoi consiste tous ces complots, mais je t'assure que si on veut le faire sans à priori (ni pour ni contre), c'est pas gagné !

Écrit par : quantique | 25/05/2020

Suis complètement d'accord...c'est passionnant et pathétique aussi parfois. Décrypter me passionne aussi ;-) un2 copine mz disait un jour, qu'elle avait le sentiment d'être une anthropolgue dans certaines situations :-) bisous

Écrit par : PaoDora | 26/05/2020

Viens sur mon blog, tu vas voir avec Pao sur ma dernière note ça pulse aussi.
Comme sur mon blog, Y’a de l’ambiance sur FB avec les « amis » LOL
Mais FB est/-il vraiment le lieu pour ça? Pour exprimer ses idées politiques etc..? Ça va forcément créer conflits et tensions, c logique. En + les enfants qui viennent au secours des parents, ça va loin.

Écrit par : Chloé | 31/05/2020

Oui, j'ai vu tes commentaires à Pao ! Je m'abstiendrai de commenter lol !
En général, facebook est un endroit où tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil, mais faut-il qu'il en soit ainsi ? Pourquoi ne pourrait-on pas exprimer ses opinions politiques ? Ça crée des conflits et des tensions ? Et alors ? En fait, moi ce dont je rêve c'est qu'on puisse discuter de tout et que chacun essaie de comprendre le point de vue de l'autre. Mais bon, je sais que je ne suis moi-même pas capable de rester zen dans certaines circonstances.

Écrit par : quantique | 31/05/2020

C vrai, moi je me suis desinscrite de FB tellement il se passe ... rien.
Tu devrais peut-être aller sur tweeter, je me demande si là-bas c pas un peu + le bordel comme tu cherches lol

Écrit par : Chloé | 31/05/2020

Ha ha ha ! Mon mari aussi dit que j'aime bien les bagarres. En fait, je ne les cherche pas, mais quand elles se profilent, je ne m'en écarte pas. Ou pas tout de suite en tout cas.

Écrit par : quantique | 01/06/2020

Prdrrrr t’es trop une REBELLE! Je le savais ;))

Écrit par : Chloé | 01/06/2020

En fait les conflits relationnels vont dépendre de la
phase personnelle, l’évolution personnelle ds laquelle on se trouve. Une personne adulte qui est révoltée ds sa vie, peut-être parce qu’elle est ds une phase d’adolescence à retardement, va chercher à renforcer le conflit, être ds la provoc. Ou aussi pour chercher / apprendre à s’affirmer, affirmer ses idées.
Une personne en quête de sagesse, de paix, saura apaiser les conflits, respecter les différences d’opinions sans avoir besoin de s’affirmer + que de raison .

Écrit par : Chloé | 31/05/2020

Il y a tellement de choses qui se jouent quand on s'oppose avec agressivité ! Les frustrations, le besoin de reconnaissance, l'ego, la colère née dans l'enfance et qui se manifeste par la suite contre des cibles innocentes, etc. Je crois que tout ceci est valable pour le fameux Pascal. Mais bon, je ne vais pas fouiller dans son inconscient non plus ...

Écrit par : quantique | 31/05/2020

Je pense qu’il y a pleins d’émotions, particulièrement quand c par écrit sur une plate-forme réseaux sociaux .. ça fait ressortir encore + ses réactions. Je parle par expérience............!

Écrit par : Chloé | 31/05/2020

Les commentaires sont fermés.