09/03/2020
Les problèmes de communication
J'ai eu de nombreux échanges avec le CPAS car ma pupille n'a pas reçu son aide financière depuis 3 mois. Je suis sidérée par le mal que j'ai à obtenir des réponses. Un coup, une réponse partielle, un coup pas de réponse du tout. Des informations de personnes différentes qui disent des choses différentes. Cela fait 3 mois que ça dure. Même l'ombudsman ne m'a pas répondu. Bref, c'est la galère. C'est seulement aujourd'hui qu'on me téléphone pour m'expliquer ce qui se passe et pour s'excuser de la façon dont le dossier a été traité. Et ceci uniquement parce que j'ai enfin trouvé une personne responsable à un autre niveau qui m'a promis de me tenir informée.
Mais la dernière communication qui me laisse perplexe, c'est celle avec la banque où Nadia veut ouvrir un compte. Je dois être présente pour signer les documents. Je demande un rendez-vous par mail, en précisant que je suis disponible le lundi, le mercredi matin et le vendredi. Dans un style télégraphique, l'employée me propose ... jeudi !? Cherchez l'erreur !
Ça me fatigue !
23:04 | Lien permanent | Commentaires (13)
Commentaires
Coucou, je compatis, quel casse-tête !!! La fin de ton post est tellement révélatrice du comportement de plus en plus répandu, dans tous les domaines d'ailleurs, même amicaux parfois. On ne se comprend pas, on ne s'écoute pas pas, on n'a pas envie d'aller le sens de l'autre, on cherche la polémique partout et pour n'importe quoi, on complique par plaisir, ennui, indifférence...??? Je ne sais pas et comme toi CA ME FATIGUE !! Courage ma belle, le verbe c'est la Vie...Bon, ok, à l'écrit ça peut s'avérer plus ardu :-) finalement, tu y es allée quand ? Bisous
Écrit par : PaoDora | 14/03/2020
Ben après avoir demandé un autre jour et n'avoir pas eu de réponse, ma pupille a pris elle-même un RV jeudi. J'y suis donc allée quand même. Et pour rien finalement car les conditions pour ouvrir un compte à son nom étaient encore plus restrictives que celles de la banque où elle est actuellement. Et pour ce qui est du CPAS, le gars qui m'a téléphoné pour m'expliquer le fond de l'affaire, pour s'excuser aussi pour ce retard intolérable, m'a promis de me tenir au courant de la suite. Par mail, l'assistant social me l'a promis aussi. Wait and see ... Bisous Pao ! Tu vas bien ?
Écrit par : quantique | 14/03/2020
Oui ça, on sent une espèce de tension monter depuis jeudi par chez nous, en nous. Je suis allée voir mes parents hier chez eux... pas de bisous, de càlins, ça fait vraiment bizarre pour l'anniversaire de mon père en plus. Maman m'a fait un check du pied, lol. Mon frère et sa femme et mes deux neveux sont passés...nous étions prudents et calmes. Nous sommes répartis sans trop savoir quand nous allions pouvoir nous revoir tous. Mais on ira si besoin pour des courses ou autre. C'est un peu déstabilisant. Et toi de ton côté, comment ça va ? Je n'ai pas osé poser la question avant mais je m'inquiétais pour toi, Chloé, Nots...le virtuel créé du lien ;-) bisous et bonne continuation, Quantique
Écrit par : PaoDora | 15/03/2020
Moi, je ne vais plus voir ma fille ainée et son fils jusqu'à ce que les choses se normalisent. Je m'occupe de lui tous les mercredis après-midi surtout pour sa scolarité. Je ne verrai plus non plus mon autre fille ni mes autres petits-fils. Mais je les vois moins de toute façon. Je sais qu'au besoin je peux compter sur mes 2 filles. Mes activités à la maison de retraite ne sont pas complètement annulées pour le moment, mais je pense qu'ils vont prendre de nouvelles mesures lundi. Ça fait effectivement très bizarre toute cette ambiance. Du jamais vécu. Heureusement que le printemps est là. Il y a de quoi s'occuper côté jardin. Et les promenades canines ne sont pas interdites non plus ! :) Merci de te préoccuper de moi. :) Bisous Pao !
Écrit par : quantique | 15/03/2020
Heureusement le printemps pointe son nez, le soleil va nous fortifier le moral..
Écrit par : Chloé | 18/03/2020
Oui, le printemps va nous aider. :)
Écrit par : quantique | 18/03/2020
L’administration a mauvaise réputation, mais ...POURQUOI DONC ?’
Écrit par : Chloé | 16/03/2020
Bonne question ! :(
Écrit par : quantique | 17/03/2020
Quantike, toi aussi a partir d’aujourd’hui tu dois rester à la maison..
Écrit par : Chloé | 18/03/2020
Plus ou moins. Je peux encore faire des courses, promener mes chiens et aller à la maison de retraite, quoiqu'il se peut que les décisions prises hier remettent la dernière "autorisation" en cause. Je mesure la chance que j'ai d'avoir un jardin et qu'il fasse beau. Bisous !
Écrit par : quantique | 18/03/2020
Pour ces sorties il te faut faire aussi ta dérogation comme en France?
Moi aussi je mesure cette chance, je t’écris au soleil depuis mon jardin, il y a la musique orientale des voisins qui met l’ambiance.
Je n’ai pas vu J depuis + de 2 semaines.
Bisous
Écrit par : Chloé | 18/03/2020
Non, en Belgique il n'y a pas de confinement total. On peut se promener, mais seulement avec des gens qui vivent sous le même toit. Ou avec une seule autre personne, pas plus. Profitons des beaux jours ! C'est comment de ne pas voir J dans ces circonstances exceptionnelles ?
Écrit par : quantique | 18/03/2020
Ah.. profites-en alors!!! ON T’ENVIE!!
Ça me rend particulièrement émotive, j’ai répondu à Pao sur ma dernière note à ce sujet.
Écrit par : Chloé | 19/03/2020
Les commentaires sont fermés.