Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/09/2019

Au-delà de ce qui est normal

La première carte que j'ai tirée ne me parlait pas beaucoup. Mais le livret dit que si c'est le cas, il faut justement redoubler d'attention. La carte d'aujourd'hui me parle beaucoup plus.

Le normal, la normalité, la norme ... thème récurrent dans ma tête et en séance ... bataille entre l'intellect et le conditionnement. Le premier sait qu'il n'y a pas de norme à suivre, pas de règle incontournable, pas d'autorité supérieure à laquelle obéir. Il sait que la liberté existe. Le deuxième continue à faire pression, alors même qu'il est démasqué. Et il a un fameux pouvoir !

IMG_0174.JPGLa carte que j'ai tirée ce matin parle de tout ça. Avant de consulter le livret de l'oracle (Oracle des rebelles Sacrés - offert par Chloé pour mon anniversaire), je me suis laissée aller à une interprétation personnelle. Le regard vers le haut me dit de prendre de la hauteur, les rouages dorés auréolant la tête me parle des automatismes acquis au cours de la vie. Ils sont à la fois confortables, sécurisants et terriblement aliénants dans leur rigidité. L'ampoule au-dessus de la tête me fait penser aux dessins des BD, quand le personnage a une idée. Une idée en or vers laquelle sont tournés les yeux. Les boutons m'ont fait sourire. On croirait un bricolage pour résidents de maison de retraite. Sinon, j'imagine plein de vêtements à déboutonner pour se retrouver nu, en face de sa propre vérité nue. Quant à la clé pendue à une chaînette sortant de la bouche, je n'ai pas vu tout de suite ce que c'était car elle est à moitié cachée par le texte. Mais bien sûr, la clé, c'est la clé ! La clé de quoi ? Du paradis ? Peut-être bien. Le paradis étant, en l'occurrence, l'être intérieur, le soi véritable. La clé, nous l'avons, il faut juste arriver à l'utiliser. La dernière chose que j'ai découverte tout à la fin, c'est que les boutons ne sont pas tous des boutons. Il y a parmi eux des pièces de monnaie, surtout dans les coins inférieurs de l'image, dans la pénombre. Monnaie d'échange ou trésor enfoui ?

Le mécanisme d'horlogerie située sur le front correspond clairement au chakra du front, siège de l'intuition, de la réflexion et la clairvoyance. C'est le troisième œil ! Ça, je ne l'ai pas trouvé toute seule. Je le savais pourtant. Pour moi c'est aussi le temps qui passe ...

Je vous épargne l'explication du livret, mais je peux vous dire qu'il y est question de confiance, d'intuition, de rupture avec la tradition, d'excentricité (assumée ouvertement ou en secret), de sortir des sentiers battus, de concentration sur le cœur, sur l'amour ... Tout un programme !

Commentaires

Très intéressant tout ça et ton analyse... ce qui me frappe c que tu es ds une analyse descriptive, intellectuelle, et raisonnée, aussi intuitive, sauf qu’il manque TES ÉMOTIONS , + celles de ton corps et de ton cœur que de ton esprit, ainsi que TA PROJECTION PROFONDE qui parlerait de ta propre histoire, de ton être profond et unique, de tes goûts et dégoûts, ce que ça appelle et interpelle et réveille en toi, d’avant et d’actuel, de ce que ça énerve en toi, de ce que ça te rappelle aussi... tout ce que ça t’évoque, à toi l’adulte et à TA PETITE FILLE INTÉRIEURE. L’enfant. Le passé. L’adulte. Le présent. Faire des comparaisons aussi pourquoi pas. Ton vécu extérieur (ta vie ds ta famille, à l’école, etc) et intérieur (tes émotions profondes et intimes) ds l’enfance et à l’adolescence.
Très belle carte. Faut aller chercher en soi..au delà de ce qui parait normal...

Écrit par : Chloé | 08/09/2019

Wouaw ! Mais ça demande une nouvelle note tout ça !

Écrit par : quantique | 08/09/2019

;-)

Écrit par : Chloé | 08/09/2019

NB la femme me fait penser à MARIE, notre mère qui est aux cieux..une sainte, une none..

Écrit par : Chloé | 08/09/2019

Moi aussi elle m'a fait penser à Marie, mais je n'en ai pas parlé. J'ai voulu faire une note pas trop longue, pour ne pas ennuyer, mais il y a des tas d'autres choses que j'ai pensé ...

Écrit par : quantique | 08/09/2019

Ça peut en ennuyer certaines
... et en passionner d’autres !

Écrit par : Chloé | 08/09/2019

Ah bon !? ;)

Écrit par : quantique | 08/09/2019

Moi ça me passionne ;-) j'adore ta façon d'analyser, de décrypter... Ça m'aide aussi. J'ai l'intention d'acheter cet oracle, en plus ! :-D

Écrit par : PaoDora | 08/09/2019

ah bon ? Et bien tant mieux alors ! Bisous !

Écrit par : quantique | 09/09/2019

Les commentaires sont fermés.