Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/08/2019

Tarot zen

10RougeLaRepression.jpgChloé se spécialise dans les oracles. Cela m'a rappelé l'époque où j'aimais bien consulter le tarot zen OSHO. Je ne l'ai jamais utilisé selon le mode d'emploi "officiel". Je me contentais de tirer une carte et de voir ce qu'elle avait à me dire. Chloé m'a donné envie de recommencer aujourd'hui. J'ai tiré la carte n°10, La répression. L'image évoque pour moi la souffrance, le poids, les attaches douloureuses, l'absence de liberté et de joie.

Le fascicule d'accompagnement dit notamment : "La personne réprimée est toujours tendue car une agitation nerveuse subsiste au fond d'elle-même. Si vous cessez de vous contrôler, votre vie est alerte et vivante, tel un fleuve qui coule ... Ce qui arrive, arrive. Vous ne vous promettez rien de l'avenir et vous ne voulez rien prouver ... Le Roi des Nuages nous conseille de respirer profondément, de dénouer notre cravate et de nous détendre. C'est tout à fait naturel de commettre des erreurs. Elles sont même les bienvenues car la vie offre bien plus que d'être un expert en toutes les matières !

C'est quand même assez étonnant car hier encore, au cours d'une séance d'analyse, il était question de lâcher le contrôle permanent, de cesser d'être la petite fille sage, conforme. J'ai régulièrement l'impression de stagner, mais finalement je crois que je progresse, à très petits pas peut-être - j'ai même envie de dire centimètre par centimètre - mais il y a progrès ...

Commentaires

C'est très intéressant. Chloé crée ou réveille des émules. J'ai acheté un oracle il y a qqes semaines "les cartes lumière". Je ne m'en suis servie qu'une fois et j'ai acheté le jeu de Mlle Lenormand sur une brocante le week-end dernier. Et elle en a parlé dernièrement :-)

Écrit par : PaoDora | 06/08/2019

Répondre à ce commentaire

Tu te rends compte de l'influence qu'elle exerce sur nous ? C'est pas dangereux tu crois ? ;)

Écrit par : quantique | 08/08/2019

J’utilise tous les jours mon oracle cartes lumière, il me devient de + en + INDISPENSABLE ! Parfois je tire une carte au hasard parfois j’en choisis moi-même le tirage selon les cartes dont j’ai besoin. Il m’AIDE, je l’AIME tant il essaye de nous mettre sur la BONNE VOIE DE NOUS-MÊMES ! Il faut utiliser régulièrement son oracle pr le faire sien et en faire son (meilleur) ami . Il faut s’habituer à lui.
De + c un petit bijou, j’adore ouvrir le boîtier et manipuler les cartes et feuilleter le livret

Écrit par : Chlo /Pao | 09/08/2019

Ahahah c une BONNE INFLUENCE !! Hein!

Écrit par : Chlo | 09/08/2019

Je crains le pire...ou le meilleur, va savoir ;-) en tout cas, elle nous inspire. Bizzz

Écrit par : PaoDora | 08/08/2019

Répondre à ce commentaire

Inspiration est un joli mot ! Bisous !

Écrit par : quantique | 08/08/2019

J’inspire le MEILLEUR de vous-même mais en réalité c DÉJÀ en VOUS! Je suis un DÉCLENCHEUR !

Écrit par : Chlo | 09/08/2019

Dans le mot "inspire", il y a "pire" Lol !!!

Écrit par : quantique | 10/08/2019

Ah bah d’accord !
Mais y’a aussi ins ! LOL
Inspire/expire

Écrit par : Chlo | 10/08/2019

Il y a aussi "spire" qui est une partie de spirale, symbole d'évolution, qui nous tire vers le haut ... vers les nuages ... à la recherche du roi des nuages, ou de la reine ... houhou ! où êtes-vous ?

Écrit par : quantique | 10/08/2019

Tiens , ds l’oracle chamanique, l’auteur fait beaucoup référence à la spirale, je cite « symbolise l’énergie de tout l’univers. Symbolise l’évolution de l'âme qui se meut entre le monde matériel et le monde spirituel. » oracle très puissant.

Écrit par : Chlo | 10/08/2019

Beau sujet de méditation !

Écrit par : quantique | 12/08/2019

Alors? As-tu tiré une nouvelle carte de ton Osho zen?

Écrit par : Chloé | 19/08/2019

Oui oui ! Plusieurs même ! Mon tarot est sur l'étagère à portée de main quand je suis dans le canapé. Parfois, la carte me parle avec une évidence étonnante. Parfois, j'ai besoin réfléchir, de lire l'explication du carnet. C'est un bon travail !

Écrit par : quantique | 19/08/2019

Ahhh et dis-moi, il est conçu comme un tarot ? Avec les lames majeures et mineures et les personnages emblématiques ? (Je ne saurai les nommer car je n’ai encore jamais acheté de tarot-oracle). Tu t’y connais bien en tarot du coup pour pouvoir interpréter les cartes? Il faut forcément avoir une base pour connaître les symboliques des cartes. Tu as bien 72 lames ds ton jeu?
Ahah !!! Devine quoi : avant-hier, je suis allée débarrasser une bibliothèque de mon bureau et l’ai tirée jusqu'au salon pour pouvoir avoir mes oracles à portée de main, comme toi. Je te jure c fou, mais de les savoir loin de moi ds le bureau me stressait vraiment ! Il me fallait absolument trouver une solution pour les avoir près de moi et les avoir à portée de vue ds la journée ! LOL (je vais faire une note).

Écrit par : Chloé | 20/08/2019

Le tarot zen Osho est effectivement constitué d'arcanes majeures (22) et d'arcanes mineures (56). 78 donc et pas 72. Et de "figures de la cour" comme il est dit dans le fascicule. Contrairement au tarot classique, il ne se veut pas prédictif, mais plutôt un révélateur de la réalité du moment. Il parle à la conscience. Je comprends par là qu'il aide à la connaissance de soi. Et il incite à développer, je cite, "notre sensibilité, notre intuition, notre compassion, notre courage ainsi que notre individualité." En fait, je ne m'y connais pas du tout. J'utilise la méthode la plus simple, comme je l'explique dans ma note. Les jours suivants j'ai tiré : la comparaison, l'épuisement, le mental. Là, je viens de tirer "la renaissance". Très parlant ! Et la carte est particulièrement belle !

Écrit par : quantique | 20/08/2019

Merci pr les explications. Ce qui est intéressant aussi pr le travail personnel -psychologique c de se projeter ds l’image et se demander ce que ça nous évoque : images mentales, émotions positives et négatives (cette image me rebute, ou me plaît : Pkoi? sensations physiques. Puis lire le mot clé et pareil : travailler sur le/les mots (ce mot me fait peur ou m’apaise : Pkoi?) . Je sais pas si c ce que tu appelles l’intuitif et si c ce que tu fais déjà ? L’intuitif je pense que c le meilleur moyen de travailler sa carte, Car finalement le + intéressant c ce qui parle en nous, c là qu’on se découvre. Ex : la renaissance ça évoque quoi pr moi , et cette très belle image que me fait-elle ressentir. Après lire le livret et pareil : s’écouter, se demander si ça raisonne en nous et Pkoi. Et travailler sur plusieurs cartes (soit en utilisant plusieurs jeux ou soit un seul) , et faire des liens personnels entre elles comme si ça nous racontait une histoire, que l’on tisse avec nos mots, nos projections, nos intuitions (cf ma note de mon dernier tirage : l’alignement de toutes mes cartes m’a permis de relier des choses entre elles ou de voir des améliorations à faire en comparant 2 cartes et par exemple aussi en me disant : cette carte ou le mot clé de cette carte compléterai celle-ci si je l’appliquais)... J’aimerais bien voir ta très belle carte de la renaissance...
Finalement tu utilises ton tarot comme un oracle classique, sans te soucier des bases du tarot.

Écrit par : Chloé | 21/08/2019

Wowwwwwww!!! J’ai des frissons de lire que tu as ressorti ton tarot zen. J’étais allée voir ce que c’est sur le net .
« Le roi des nuages » rhooo c joli ça, et poétique et j’adore ce qu’il dit : que les erreurs sont naturelles et bienvenues !! Lire cela, ça déculpabilise !
Ton roi des nuages me parle : tte al’ chez Leclerc avec Ju’ j’ai oublié qu’il y avait -30% sur un produit, du coup g pas demandé à la dame de me faire la ristourne à la caisse, alors après avoir payé j’y suis retournée et elle m’a « oh mais je vous avais demandé si vous aviez une promo et vous m’avez dit non » , moi aussi j’avais la tête ds les nuages apparemment (d’ailleurs j’ai aussi oublié de passer deux articles à la caisse, j’ai donc volé sans le vouloir), grâce à mes oracles qui m’ont appris comme ton roi des nuages qu’il faut savoir se pardonner et accepter de faire des erreurs, je lui ai répondu tte cool « ah ben ça arrive » .. et voilà tranquille j’ai pas culpabilisé et je me suis pas sentie fautive de quoi que ce soit mais plutôt libre de me tromper , ou c grâce à mes oracles que j’ai appris à réagir ainsi!
Les cartes sont un outil hyper-puissant, et précieux. je m’en rends de + en + compte à force d’utiliser mes oracles et d'accepter leur aide, elles ouvrent des portes et des fenêtres si on s’ouvre à elles.
J’ai remarqué qu’il faut vraiment se familiariser avec l’oracle que l’on s’achète / s’offre , manipuler les cartes, regarder chacune, utiliser régulièrement son oracle permet de le faire sien et de l’aimer, il devient un ami, un guide, il finit par nous parler, les cartes deviennent NOS cartes et elles finissent par chuchoter à notre âme et à notre inconscient des mots BIENVEILLANTS et/ou des mots qui ÉVEILLENT et nous RÉVEILLENT.. les cartes nous dévoilent à nous-même (livret compris).. l’auteur de l’oracle n’est plus le créateur, c nous le créateur de son oracle, alors on ressent aussi de la compassion pr l’auteur de l’oracle.
Bref on vit une histoire FORTE avec son oracle!
Ohlala je suis partie moi lol
Visiblement le roi des nuages t’a aidée à prendre conscience.. c génial , il t’a parlée , J’ADORE!

Écrit par : Chlo | 09/08/2019

Répondre à ce commentaire

Je pense que tu es en train de devenir "la reine des nuages" ! C'est peut-être une voie pour toi, t'aider toi-même pour ensuite aider les autres, qui sait un jour ... En tout cas, c'est sûr que ton influence est excellente ! :)

Écrit par : quantique | 09/08/2019

Je suis la REINE DES PÉPITES ! J’espère atteindre les nuages bientôt !

Écrit par : Chlo /Quantike | 10/08/2019

Oui, tu es une vraie pépite ! Et je suis sûre que tu vas atteindre les nuages bientôt ! Surtout qu'il y en a aujourd'hui !

Écrit par : quantique | 10/08/2019

J’ai zommé sur ta carte, g mieux vue l’image.. c parlant ! J’adore!

Écrit par : Chlo | 10/08/2019

Oui ma belle, tu parles des oracles comme d'amis, avec beaucoup d'amour :-)

Écrit par : PaoDora | 09/08/2019

Répondre à ce commentaire

Oui ma belle, tu parles des oracles comme d'amis, avec beaucoup d'amour :-)

Écrit par : PaoDora | 09/08/2019

Répondre à ce commentaire

D'affection plutôt ;-)

Écrit par : PaoDora | 09/08/2019

Répondre à ce commentaire

Tu t’es acheté quel Lenormand ? Rhooo c cool d’en trouver sur des brocantes!! Aujourd’hui je vais chez Emmaüs ds l’espoir de trouver une platine disque vintage ET je prie le roi d’Emmaüs pour trouver des oracles!!! Mais je rêve un peu trop ...
Moi je louche sur le Lenormand : les rêves enchantés de Ciro Marchetti ... on peut l’utiliser comme un oracle.
J’ai aussi bien envie de m’offrir un tarot, il y en a des trop beaux pr débutants... en + y’a 77 cartes..
J’ai beaucoup d’amour-affection et de RECONNAISSANCE envers mes oracles ...

Écrit par : Chlo /Pao | 10/08/2019

Répondre à ce commentaire

J'ai trouvé le jeu Lenirmand, cartes de bonne aventure d'après la méthode recinnue si exacte de Mlle Lenormand...ouf, tout ça.
Le tirage est plutôt complexe et je pense faire mon propre tirzge inspiré de méthodes plus.accessibles. Faut que je cherche un peu.
J'ai l'impression de n'avoir le temps de rien et de me disperser parfois dzns ma quête d'épanouissement et tu es une vraie pépite de modèle de persévérance, je te le dis :-)

Écrit par : PaoDora | 10/08/2019

Répondre à ce commentaire

Ah oki , d’après mes renseignements il y a 36 cartes dans les Lenormand. À la base c’est plutôt un jeu divinatoire, et prédictif, avec des symboles et leur signification. Celui qui me fait de l’oeil « Perpétue la tradition de Mlle Lenormand » et il y a exceptionnellement 47 cartes et il peut s’utiliser + facilement en oracle. Je préfère les Oracles car mon but est + du développement personnel et psychologique et de l’interprétation intuitive (projection de l’inconscient via les images).
Normalement si t’as un livret, t’auras les significations de chaque carte pour t’aider à developper ton tirage.
J’ai aussi été attirée par « le tarot de la magie verte » avec son atmosphère particulière d’un autre temps.. et les scènettes sur les cartes, et sur chaque carte il y a un animal et une plante qui ont leur signification expliquée ds le livret :-)
Rhoooo mais si tu me le dis , je te CROIS! :))))

Écrit par : Chlo | 10/08/2019

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire