Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/10/2016

Dans les bras d'un autre

Stressée à l'arrivée dans cet endroit fréquenté occasionnellement auparavant et qui laisse un souvenir désagréable de mains baladeuses sur le corps, de contrainte. Un sentiment de danger. Envie de fuite. Et puis, cet engourdissement progressif et ensuite, que s'est-il passé au juste ?

C'était bizarre ce sourire d'homme, ces mains d'hommes, cet état second. Ce n'était jamais arrivé jusqu'à présent. De quoi je parle là ? De Mika qui n'a pas encore tous ses esprits, mais qui remue lentement la queue à ma vue. Elle est dans les bras du véto, qui l'a endormie pour détartrer ses dents, couper ses ongles et vider ses glandes annales. Une petite chienne toute molle encore, qui marche comme une alcoolique avec sa petite langue qui dépasse un peu. Elle bavouille, un reste de sang sur les babines. Il lui a arraché une dent.

Mika aime venir sur les genoux, être caressée, gratouillée. Mais elle n'aime pas être prise dans les bras. Sauf quand elle se sent en danger. Sinon, quand je l'appelle pour la prendre, elle est partagée entre la perspective d'un câlin et je ne sais quel réticence envers cette "préhension". Je suis la seule à la prendre de temps en temps. C'est pour ça que c'était tellement bizarre de la voir dans les bras du véto.