Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/10/2016

Dans les bras d'un autre

Stressée à l'arrivée dans cet endroit fréquenté occasionnellement auparavant et qui laisse un souvenir désagréable de mains baladeuses sur le corps, de contrainte. Un sentiment de danger. Envie de fuite. Et puis, cet engourdissement progressif et ensuite, que s'est-il passé au juste ?

C'était bizarre ce sourire d'homme, ces mains d'hommes, cet état second. Ce n'était jamais arrivé jusqu'à présent. De quoi je parle là ? De Mika qui n'a pas encore tous ses esprits, mais qui remue lentement la queue à ma vue. Elle est dans les bras du véto, qui l'a endormie pour détartrer ses dents, couper ses ongles et vider ses glandes annales. Une petite chienne toute molle encore, qui marche comme une alcoolique avec sa petite langue qui dépasse un peu. Elle bavouille, un reste de sang sur les babines. Il lui a arraché une dent.

Mika aime venir sur les genoux, être caressée, gratouillée. Mais elle n'aime pas être prise dans les bras. Sauf quand elle se sent en danger. Sinon, quand je l'appelle pour la prendre, elle est partagée entre la perspective d'un câlin et je ne sais quel réticence envers cette "préhension". Je suis la seule à la prendre de temps en temps. C'est pour ça que c'était tellement bizarre de la voir dans les bras du véto.

Commentaires

Pauvre Choupinette :-) c'est attendrissant tout ça. J'en connais une autre qui aime s'appuyer mais pas qu'on la "colle". Bisous et câlinoux

Écrit par : PaoDora | 15/10/2016

Une autre ? Une chienne ? Une chatte ? Ou c'est de toi que tu parles ?

Écrit par : quantique | 16/10/2016

ton début de note m'a interpellée....ensuite, j'ai compris que c'était Mika la concernée....qu'a t elle vécu auparavant pour ne pas aimé être prise dans les bras ??
Elle sent les tiens accueillants, c'est le principal ! bisous

Écrit par : chaourcinette | 16/10/2016

quand j'ai écrit mon titre, j'ai vu que ça pouvait prêter à confusion et j'ai eu envie de prolonger un peu l'ambiguïté. Je ne sais pas ce qu'elle a vécu auparavant et ne le saurai jamais. Elle a connu 2 refuges. Peut-être a-t-elle connu une famille qui l'a abandonnée. Peut-être est-elle née au refuge qui n'était pas un vrai refuge. Juste un gars un peu barge qui gardait des chiens (40) et les laissaient se reproduire. Elle n'a peut-être jamais connu de bras avant les miens. Quand je la prends, je ne la garde jamais longtemps pour ne pas l'ennuyer. Mais parfois elle me repousse dès que je la soulève. Alors, je la laisse, bien sûr ... Bisous Chaourcinette !

Écrit par : quantique | 16/10/2016

le début de ta note : j'ai cru que tu parlais de toi étant enfant, abusée.
Sinon Blue, lui a vomi deux fois après l'anesthésie de détartrage et était complètement titubant aussi.

Écrit par : chloé | 16/10/2016

Ah, carrément ! Heureusement, ce n'est pas ça. Mika n'a pas vomi. Elle était à jeun. Laly non plus n'avait pas vomi quand on a recousu sa plaie. Par contre, elle a dormi beaucoup plus longtemps.

Écrit par : quantique | 16/10/2016

il était à jeun aussi, mais il a vomi le produit de l'anesthésie

Écrit par : chloé | 17/10/2016

Ah oui, ça peut arriver. Ils sont émouvants quand ils sont groggy comme ça, je trouve.

Écrit par : quantique | 17/10/2016

Une chienne berger allemand :-D moi j'aime bien qu'on me prenne dans les bras ;-) mais pas qu'on me colle trop quand même ! Bizzz

Écrit par : PaoDora | 16/10/2016

Ah, une "bergère allemande" ! Ces chiens-là me font un peu peur. Pourtant, j'ai eu un jour un coup de foudre pour un berger allemand qui risquait de se retrouver dans un refuge. J'aurais aimé le prendre, mais j'avais déjà 2 chiens. J'ai trouvé une collègue qui l'a adopté. Il était très chouette !

Moi non plus, je n'aime pas qu'on me colle trop. :) Bisous Pao !

Écrit par : quantique | 16/10/2016

Ton début de note m'a fait rire ! Je me suis dit "ah bah Quantique, elle fait comme dans la presse people, titre choc qui interpelle et pique la curiosité" et j'ai adoré le revirement de l'histoire.. pour finir la note en tendresse :)

Écrit par : Van | 22/10/2016

Ah, je suis contente de t'avoir fait rire. Au vu des réactions, je me demandais si je n'avais pas été un peu glauque :/

Écrit par : quantique | 22/10/2016

Les commentaires sont fermés.