Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/07/2016

Les indices

À posteriori, la tentation serait de me dire : "Mais pourquoi j'ai rien vu ?!" Des indices, il y en avait pas mal.

Maintenant, d'autres questions me viennent à l'esprit. Pourquoi ne m'a-t-elle rien dit ? Je vois trois raisons possibles. Pour ne pas m'inquiéter. Le choc en a été d'autant plus grand. Peut-être aussi parce qu'il arrive à ma langue de fourcher et de lâcher sans le vouloir quelque chose que j'étais sensée taire et qui aurait pu arriver aux oreilles des enfants. Je ne le fais pas exprès. Je suis parfois maladroite, distraite. Tant pis pour moi ! Ou alors, pour ne pas se laisser influencer par mon avis. Elle a déjà pratiqué de cette manière dans d'autres situations.

Maintenant, je ne sais pas trop bien comment aborder ou ne pas aborder le sujet. L'aborder peut être perçu comme intrusif. Ne pas l'aborder peut paraître mettre trop de distance. On verra. Si je suis maladroite, elle ne me l'enverra pas dire ...

Commentaires

Oui je suis assez d'accord avec toi tu ne vois jamais rien ... Je ne te trouve pas si maladroite que ça en tous les cas pas ici, en plus tu fais toujours attention à ce que tu dis,tu pèses tes mots ....

Écrit par : Daisy | 14/07/2016

Ah bon ? ! Il m'avait pourtant semblé que ...

Écrit par : Daisy | 14/07/2016

T'es pas au bon endroit Daisy ! ;)

Écrit par : quantique | 14/07/2016

J'ai dit que je n'avais rien vu. Je vois que tu généralises en disant que je ne vois JAMAIS rien. C'est pas gentil ça ! Et est-ce vrai ? Et bien, je peux te dire que je fais parfois le contraire. Voir des choses qui n'existent pas, ha ha ha ! Question adresse, c'est plus facile ici car c'est moins spontané. On a le temps de réfléchir à ce qu'on va dire ...

Écrit par : quantique | 14/07/2016

Ce n'est pas faux on peut réfléchir à ce que l'on va dire,tu as ENCORE marqué un point.

Écrit par : Daisy | 14/07/2016

Arrête de compter les points ! Ce n'est pas un match ici ! ;)

Écrit par : quantique | 14/07/2016

J'vais où alors pour chercher misère ?

Écrit par : Daisy | 14/07/2016

À toi de voir ... :)

Écrit par : quantique | 15/07/2016

Me conseillerais tu par hasard d'aller chez Claude,à propos il y a un Donald chez Stef je te jure que ce n'est pas moi !

Écrit par : Daisy | 15/07/2016

Je ne te conseille rien. Je compte sur toi pour trouver par toi-même. J'ai vu Donald chez Stef. Je croyais en effet que c'était toi. C'est peut-être Trump ?

Écrit par : quantique | 15/07/2016

Ah encore moi ... Oui Donald Trump, ce n'est rien de donner des conseils puisque je te le demande mes les autres là je n'ai rien demandé alors qu'ils elles se la bouclent je m'en fiche même que tu m'aurais fait une blague en employant un autre pseudo puisque je le fais bien ,mais comme c'est quelqu'un d'autre je ne l'accepte pas les pseudos c'est juste entre nous. Tu vois aussi je voyais Stef si triste elle qui n'est déjà pas bien alors en asticotant Claude je savais qu'il ne résisterait pas à la tentation de répondre encore un petit test,souviens toi il avait fait ses adieux à Stef et Ça la rendait triste je sais qu'elle tient à toi et Claude ...

Écrit par : Daisy | 15/07/2016

Ah, quel conseil pourrais-je bien te donner ? Certainement pas d'aller trouver Dash lave plus blanc sur son blog. Quoique si ça te défoule pourquoi pas. Ce n'est pas lui que je plaindrais. Par contre, ouvrir ton propre blog, ça me paraît une bonne idée. On pourrait venir s'y amuser sous des noms différents par exemple. Toi tu saurais qui est qui (en principe) et tu serais la chef ! :D

Écrit par : quantique | 16/07/2016

Sais plus où mettre le commentaire j'y arrive pas plus rien ne se suit. C'est vrai que tu m'en a déjà parlé mais comme cela fait quelques semaines que je suis sur un réseau social tu vois ce que je veux dire et bien ce serait trop pour ma pauvre tête aussi non c'est une bonne idée ... Je suis là sur celui de mon père ça choque certains ... Tu as vu je n'ai rajouté que vinaigre je fais des efforts, à propos mon ancienne belle-maman me disait de faire du désherbant avec de l'eau du sel et l'on peut même rajouter du vinaigre et toî sais-tu ce qu'il en est de cet anti-mauvaises-herbes car il paraît que si l'on met du vrai l'on peut avoir une amende en tous les cas où je vis et puis pour le chien enfin surtout pour elle c'est très mauvais ...

Écrit par : Daisy vinaigre | 16/07/2016

On peut mettre du vinaigre, du sel, de l'eau bouillante. On trouve les proportions sur le net. Moi, pour le moment, je les ébouillante avec l'eau de cuisson des pommes de terre. On peut aussi pratiquer le désherbage thermique, à l'électricité ou au gaz ... Et pas de roundup bien sûr !

Écrit par : quantique à vinaigre | 16/07/2016

Quantique,

Il y a +/- 20 ans, notre couple traversait une crise, j'ai lutté contre la dépression durant des mois, mais jamais je n'aurais dit quelque chose à ma mère (bon, on n'était vraiment pas proches non plus), mais je me suis confiée à une seule amie, pour pouvoir évacuer au besoin, ça n'a rien à voir avec la confiance. Je m'en rends compte maintenant aussi: si je divorce, le plus dur sera de l'annoncer aux personnes qui sont les plus proches de moi, mes enfants, ma famille...

Je te souhaite beaucoup de courage. Je crois aussi qu'il ne faut pas être intrusif, mais peut-être lancer la conversation en parlant d'une chose "anodine", style "où compte-t-il s'installer, rapport à la garde alternée?" Je dis ça comme ça, hein! La théorie est facile, mais la pratique... surtout la pratique de la communication!

Biz,
lulu

Écrit par : lulu | 14/07/2016

Où il va s'installer, je le sais déjà, mais ce n'est qu'un exemple bien sûr. C'est vrai que c'est une bonne idée de poser une question pratique, "légère" ... La pratique de la communication, en effet ! Je dis toujours que c'est la chose la plus difficile au monde ! Merci pour tes encouragements.

Écrit par : quantique | 14/07/2016

quoi te dire? les signes on les enregistre mais souvent on creuse pas trop par peur...moi, j'ai souvent senti les signes...surtout chez mon deuxième fils..Je me souviens avoir longuement parlé à ma belle fille, essayant de calmer le jeu, de la conseiller....on passait des heures au téléphone, je sentais sa détresse mais aussi sa hargne, sa colère...pour des riens, des broutilles....
Et puis, un jour, il est parti.....et ça a été l'incompréhension, la colère, la peur...deux enfants étaient en jeu et je craignais le pire..j'ai un fils extrêmement calme, un peu taugnard, qui sait encaisser longtemps....et puis, y'a la p'tite goutte de trop....
Elle a essayé de le reconquérir durant des années, alors même qu'il avait retrouvé celle qui est sa femme à présent....
On a gardé longtemps des bonnes relations et un jour elle a coupé les ponts avec moi....
Il y a 2 mois, elle m'a recontactée sur FB....j'ai répondu présente...et ça me crève le coeur de l'entendre dire : ah si je t'avais écoutée....je suis seule, je n'arrive pas à avoir de relations durables car "il" est toujours dans ma vie....je l'aime encore..."
alors tu vois, voir les signes; ça ne règle pas tout....
et j'ai le même discours avec l'ex de mon fils aîné qui regrette amèrement d'être partie sur un coup de tête......et pourtant! on en a parlé! j'ai tout fait pour la dissuader! rien à faire !
qu'aurais tu pu faire ? pas grand chose ! sois juste là pour l'accompagner au besoin !
courage ! bises

Écrit par : chaourcinette | 16/07/2016

Quand je parle de capter les signes, ce n'est pas dans le regret d'avoir raté une opportunité d'y faire quelque chose. Je ne me culpabilise pas. C'est juste de l'étonnement. D'ailleurs, à ma décharge, ils ont tout fait pour que ça ne se remarque pas. Des bises, Chaourcinette !

N.B : "taugnard", je ne connaissais pas. J'ai regardé sur le net. :)

Écrit par : quantique | 16/07/2016

Encore une belle histoire notre Chaourcinette,merci .. ❤️

Écrit par : Daisy | 16/07/2016

merci Daisy !! et je réponds à quantique : taugnard, c'est un "taiseux" , un renfermé !! il est barman de métier...Il donne tellement tout à son boulot que lorsqu'il rentre il s'économise !! lol
Je suis allée le voir en douce sur son lieu de travail.....franchement, je l'ai pas reconnu ! il est ouvert, souriant, causant, écoutant.....
On porte tous des masques ! bises les filles !!

Écrit par : chaourcinette | 17/07/2016

Et oui on porte tous des masques ! Bises et rendez-vous dans un autre monde ...

Écrit par : Daisy | 17/07/2016

Oui, oui, j'ai vu la signification de "taugnard" sur le net. Les masques, on les porte même vis-à-vis de soi-même. Alors, je dis : "Bas les masques !"

Écrit par : quantique | 17/07/2016

Oh là et Daisy vinaigre on ne lui répons pas ? Bon je sais tu ne saurais répondre à tout,bises va !

Écrit par : Daisy | 16/07/2016

Les commentaires sont fermés.