18/04/2016
Manque de respect (3)
Je mets sur un site de vente de seconde main, du matériel et de la nourriture pour cobayes. Rapidement, je reçois plusieurs demandes. La première émane d' un jeune papa qui après avoir remis le rendez-vous une première fois - il m'a averti la veille - vient pour de bon un jour où je n'étais pas libre au départ, mais où j'ai changé mes plans pour lui. Il me remercie d'ailleurs pour cela ainsi que pour l'aide que je lui octroie spontanément pour mettre la cage dans sa voiture.
Pour la nourriture, 2 personnes se manifestent. Je traite donc par ordre d'arrivée. Une jeune femme, à qui je transmets mes disponibilités de la semaine, choisit de venir le lundi vers midi.
Lundi, 16h45', toujours personne. Je lui envoie un mail pour savoir ce qu'il en est. Elle me répond assez rapidement en me demandant si elle peut venir le lendemain, dans la matinée. Pas d'excuses, pas d'explication. J'acquiesce en demandant de me donner une heure approximative. Pas de réponse.
Mardi, 10 h, je la contacte. "Pouvez-vous me dire à quel moment vous viendrez ?" Elle me répond : "Et demain ?" Là, je commence à m'agacer, mais je reste polie. J'accepte pour mercredi tout en demandant une nouvelle fois à quelle heure et en expliquant que j'ai du travail au jardin et que je ne peux pas rester toute la journée à côté de la sonnette. Pas de réponse.
Mercredi, toujours pas de réponse. Je reste chez moi exprès le matin (au lieu d'aller au yoga), puis j'abandonne et vaque à mes occupations.
J'hésite entre laisser tomber sans plus rien lui dire, comme elle a fait pour moi. Ou lui envoyer un dernier mail pour l'avertir que je vais contacter l'autre personne qui avait marqué de l'intérêt pour les aliments (3 sacs pleins à moitié prix). Et surtout pour lui exprimer mon mécontentement à propos de sa façon de me traiter. Ne pas honorer sa parole, ne pas prévenir, ne pas s'excuser. Tout cela 3 fois de suite. N'est-ce pas un manque de respect ? Je crois que je vais opter pour la deuxième solution. Je serai moins frustrée et elle aura l'opportunité de se remettre en question. Après, qu'elle le fasse ou pas n'est pas de mon ressort.
Voilà 3 notes relatives au respect. C'est mon thème de réflexion du moment. Et ce n'est pas fini ...
10:29 Publié dans Anecdotes et réflexions diverses | Lien permanent | Commentaires (10)