Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/03/2016

Ça ne vous fera pas le même effet qu'à moi

Il y a quelque temps, Bébichon chantait constamment Papaoutai de Stromae. Il regardait aussi passionnément le clip sur internet. Cela m'attristait un peu et m'inquiétait. Ce temps-là est révolu. Maintenant, il dit qu'il n'est plus triste. Qu'il est fâché parce que son papa était méchant avec sa maman.

Mardi, à la télé, il y avait The Voice (Belgique francophone). Une petite jeune fille de 18 ans (flamande) y interprétait la chanson avec plus d'émotion que ne le fait l'auteur lui-même. Et cela m'a tiré des larmes. Du chagrin pour mon petit Bébichon qui devra vivre avec ce manque. J'ai voulu réécouter aujourd'hui, pour vérifier si ma réaction serait encore la même. Et bien, c'était le cas. L'émotion était toujours aussi vive. J'ai pleuré une fois de plus.

Ça ne vous fera certainement pas le même effet qu'à moi, mais c'est quand même intéressant de regarder une autre version de la même chanson. C'est ICI.

Commentaires

belle interprétation en effet !! je comprends ta tristesse pour bébichon???ça doit pas être simple ce genre de situation...à chaque séparation aussi, je flippe un peu...comme ce sont les mères qui ont les enfants, la distance les sépare souvent...et je me souviens de mon premier petit fils, ce tout petit bonhomme assez fusionnel avec son papa qui a dû suivre sa maman à 800 kms...là, ce ne sont que durant les vacances qu'ils pouvaient se voir...dur ! dur ! heureusement ma petite belle fille a rencontré un homme formidable, qui a tout de suite accroché avec le petit...je le bénis cet homme, car il a sans doute fait de mon petit fils ce qu'il est devenu...un beau garçon de 21 ans, qui vit et travaille à Londres ....et qui a gardé avec son père des liens très fort....
Il lui faut une figure paternelle à ce petit ! vite! vite! un homme gentil et adorable pour ta fille ! bises

Écrit par : chaourcinette | 18/03/2016

Sur adopte un mec.com. Pas évident de tomber sur la perle rare !

Écrit par : Daisy | 18/03/2016

Oui, les séparations, c'est terrible pour les enfants ! En ce qui concerne ma fille, elle ne semble pas du tout prête à faire une place à un autre homme dans sa vie. On verra ...

Écrit par : quantique | 18/03/2016

Ah pour une fois que je ne suis pas d'accord avec toi,je n'ai pas aimé du tout pour moi aucune émotion rien quoi,lui a son univers bien à lui,quand il chante il y met l'émotion, je trouve qu'il a du charisme une présence etc ... Es-tu sûre que tu n'avais pas un peu bu ? Lol, tout ça n'engage que moi bien entendu pour une fois que je ne suis pas ok avec la chef !

Écrit par : Daisy | 18/03/2016

Et bien ! Qu'est-ce qui se passe ? On se rebelle ? On s'émancipe ? lol

Je suis bien d'accord avec toi, Stromae a un style, une personnalité et plein de qualités. Je n'ai d'ailleurs pas dit que Emma a fait "mieux" que lui. Mais sa façon d'exprimer le thème du père absent m'a davantage touchée. Ça ne se commande pas hein !

Écrit par : quantique | 18/03/2016

You & The voice : une grande histoire d'amour !

Écrit par : chloé | 19/03/2016

Oui. Et c'est la cinquième année.

Écrit par : quantique | 19/03/2016

Je me rebelle et m'émancipe c'est excactement ça ! Si d'une certaine façon tu as voulu mettre " ton Emma " en avant je pense également que c'est la fille idéale pour toi,l'enfant rêvé, l'enfant de ton subconscient et de ton moi profond. Tu peux peut-être l'adopter rien n'est encore perdu, j'ai d'ailleurs envoyé un Mail à la production sans bien sûr te nommer directement,dorénavant elle chantera : mamaoutai ...

Écrit par : Daisy | 19/03/2016

Ha ha ha ! Ce que j'ai voulu mettre en avant, c'est surtout l'émotion que l'interprétation d'Emma a provoquée en moi. Quant à l'adopter, hum, ce n'est pas bête. Il est vrai que son papa qui était dans la salle ne me déplaît pas du tout.

Écrit par : quantique | 19/03/2016

Ah si maintenant tu te mets à faire un transfert sur le papa nous ne sommes décidément pas sortis de l'auberge. Je remarque tout de même que tes fonctions cognitives sont intactes notamment en ce qui concerne ton sens de l'observation.

Écrit par : Daisy | 19/03/2016

https://www.youtube.com/watch?v=FEzj8phB2PE

Écrit par : abc | 20/03/2016

Ah oui, belle prestation aussi ! Qui es-tu abc ?

Écrit par : quantique | 21/03/2016

NE BOUGE PAS DE CHEZ TOI.

Écrit par : Chloe | 22/03/2016

C''était mon intention, mais je dois aller chercher mon mari parti en train, sinon je ne sais pas comment il va rentrer. Tout est à l'arrêt pour l'instant. Aéroport, train, métro, tram, bus ... Merci de penser à moi !

Écrit par : quantique | 22/03/2016

NE BOUGE PAS DE CHEZ TOI.

Écrit par : Chloe | 22/03/2016

NE BOUGE PAS DE CHEZ TOI.

Écrit par : Chloe | 22/03/2016

NE BOUGE PAS DE CHEZ TOI.

Écrit par : Chloe | 22/03/2016

NE BOUGE PAS DE CHEZ TOI.

Écrit par : Chloe | 22/03/2016

en train? ben il doit "s'amuser" à l'heure qu'il est !
oui j'ai entendu que tout est suspendu. ah oui j'imagine qu'il est pas prêt de rentrer avec le bronx que ça doit être!
bon courage ...

Écrit par : chloé | 22/03/2016

Je suis allée le chercher vers 3 h et finalement le trafic était étonnamment fluide. Plus qu'un jour normal.

Écrit par : quantique | 22/03/2016

ah oui étonnant !
bon allez restez chez vous !

Écrit par : chloé | 23/03/2016

On part pour 3 jours à la mer ... loin des grandes villes, des aéroports, des métros etc ...

Écrit par : quantique | 23/03/2016

aaahh c bien ça ! petit we en amoureux, ça va être chaud ds les maillots (sea sex and sun)

Écrit par : chloé | 23/03/2016

Bonsoir je t'ai écrit un petit Mail ... bises

Écrit par : Daisy | 22/03/2016

Des pensées, à défaut de mots Quantique...Bisous.

Écrit par : nots | 25/03/2016

Merci Nots ! :)

Écrit par : quantique | 25/03/2016

Bonjour,merci beaucoup pour ta réponse contente que cela se soit bien passé embrasse Laly et Mika pour moi, aurons nous droit à quelques photos de paysages ? Une nouvelle note peut-être, enfin lorsque que tu auras le temps bien sûr ... Te souviens-tu de la chanson de Dick Annegarn: Bruxelles .... Bises

Écrit par : Daisy | 26/03/2016

Oui, je me souviens de cette chanson, remise à l'honneur dans les circonstances actuelles. Bises.

Écrit par : quantique | 28/03/2016

Les commentaires sont fermés.