Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/03/2016

Bébichon artiste

Ma fille va assez bien depuis quelque temps. Elle ne sait pas très bien comment ça se fait, mais elle suppose que la fin de ses dettes y est pour quelque chose. C'est sûr que cela doit être un grand soulagement. Pourtant elle a déjà connu de bonnes périodes alors qu'elle était encore en plein remboursement. Quoiqu'il en soit, ça fait du bien. Même si elle est toujours stressée, je la sens moins "à bout" et plus positive. Elle parle toujours de vacances, mais aussi d'économie. Si elle y arrive, ce serait la première fois de sa vie.

Avec Bébichon cela se passe apparemment bien. Il a promis d'être sage et de lui obéir désormais. Et de fait, il a tenu parole ... pendant 3 jours ! Après, il a fallu lui rappeler sa promesse et recommencer à négocier. Ce qui va mieux, c'est que les négociations actuelles ont un sens parce qu'il est plus grand et qu'il y a un vrai dialogue.

Mardi, nous sommes allés le chercher à l'école. Nous l'avons ramené chez lui et attendu que ma fille revienne de son travail. J'ai été étonnée de sa technique pour éviter les conflits lors du couchage. Elle le met en pyjama et le couche dans le canapé avec sa tablette, télé allumée également. Quand il est endormi, elle le porte dans son lit. Je savais qu'elle faisait ça par le passé, mais j'ignorais que c'était toujours d'actualité. Ça m'étonnerait que ce soit bon pour le sommeil du gamin, mais bon, je sais aussi qu'elle fait ce qu'elle peut.

IMG_7418.JPG

Ce que je voulais mettre en avant aujourd'hui, c'est la façon dont ma fille laisse son fils jouer, bricoler avec toutes sortes de matériaux et peindre en toute liberté. On peut dire qu'elle lui permet de s'exprimer ! La preuve en image ci-contre. Il s'agit de peintures réalisées avec du vernis à ongle. Il me les m'a offertes. J'en ai fait une composition que je vais accrocher au mur, tant je trouve cela joli.

Commentaires

J'aime beaucoup sincèrement c'est très art contemporain enfin c'est comme ça que je vois les choses, et s'il avait déjà trouvé sa voie ? Bon je sais je m'emballe un peu vite.

Écrit par : Daisy | 04/03/2016

Contemporain, abstrait, coloré et original. Sa voie, on verra plus tard. Pour le moment, il s'exprime, c'est déjà très bien.

Écrit par : quantique | 04/03/2016

C'est chouette !
Et c'est rigolo, pas plus tard qu'hier soir, j'ai aussi peint avec du vernis à ongles ! (des petits motifs sur des DVD au rebut, avec les minettes que je garde).

Écrit par : chenille | 04/03/2016

Tiens, tiens ! C'est peut-être une mode ? Et tu n'as pas fait de photo ?

Écrit par : quantique | 04/03/2016

à première vue, lorsque j'ai lu le titre j'ai vu " Bébichon autiste?
ma langue et mon cerveau ont "chourfer" .....lol
j'adore ce genre d’œuvres complètement "irréfléchies"....les enfants ne calculent pas....bravo à ta fille de le laisser s'exprimer ainsi ! bises

Écrit par : chaourcinette | 05/03/2016

Toi, tu devrais faire une psychanalyse ! Les langues qui fourchent, les lapsus, c'est très intéressant ! Ça évoque quoi pour toi "autiste" ? Je joue à la psy, là ! lol !

Écrit par : quantique | 05/03/2016

Abstrait c'est cela que je cherchais, l'artiste de la famille,artiste en herbe,dans ta famille y a t-il des artistes ? Je pense que chaque être humain à un don un talent et que souvent il ou elle l'ignore,certains ont la chance de se découvrir très tôt il faut dire que Bébichon a de la chance car sa maman lui laisse exprimer son talent car il en a le petit,elle le laisse s'exprimer tout court.

Écrit par : Daisy | 05/03/2016

Il n'y a pas dans ma famille d'artistes en tant que tel, reconnu dirais-je, mais probablement comme partout des artistes dans l'âme. Je suis de ton avis, tout le monde a des dons artistiques, souvent inexploités, qu'ils ignorent eux-même parfois. Et toi ? Quel est ton don, ton talent ?

Écrit par : quantique | 06/03/2016

Ah et bien je n'en ai pas,si un peu l'écriture j'écris mais ne montre à personne lorsque j'écris je m'exprime différemment. Peut-être un autre petit talent que j'ignore. Et toi ?

Écrit par : Daisy | 06/03/2016

Moi, je sais un peu dessiner, un peu jouer du piano, de l'accordéon quand j'étais petite. Je ne mets pas (plus) tout ça en valeur. Sinon, j'écris sur mon blog, je ne sais pas si c'est un talent ... Mais je m'exprime. C'est le but principal.

Tu écris quoi ?

Écrit par : quantique | 06/03/2016

Je voulais justement dire écrire sur ton blog mais j'avais peur que tu me dises c'est normal,moi je pense que non car tout dépend aussi de la façon dont on écrit la façon de gérer un blog etc ... Tu diriges d'une main de maître lol et pas lol ... Sincèrement c'est très bien,ah le piano et l'accordéon ça me fait rêver tout cela ... J'écris principalement de la Poésie. Mais avant que je n'arrive au niveau de Rimbaud et Verlaine c'est à dire jamais !

Écrit par : Daisy | 06/03/2016

Verlaine, c'était mon préféré. Maintenant, j'aime les écritures poétiques, mais je ne suis plus portée vers les poèmes en tant que tel. Je n'ai pas compris ta phrase : "Je voulais justement dire écrire sur ton blog mais j'avais peur que tu me dises c'est normal,moi je pense que non car tout dépend aussi de la façon dont on écrit la façon de gérer un blog etc ..."De quoi avais-tu peur ? Qu'est-ce qui est normal, ou pas ?

Écrit par : quantique | 07/03/2016

Essai

Écrit par : Chloé | 06/03/2016

Ah ça marche.
lol du vernis c original et très joli.

Écrit par : Chloé | 06/03/2016

Merci !

Écrit par : quantique | 06/03/2016

je ris en te lisant ! car hier la médium, psy, guérisseuse d'âme, pourvoyeuse d'eau miraculeuse est venue me voir.....celle que l'homme encense....j'ai compris plein de trucs en la voyant ! et durant presque deux heures elle a essayé de me "vendre" une psychothérapie avec elle, car ma NP vient de mes problèmes psy non résolus !
Nan ! Nan ! c'est pas mécanique du tout votre problème, c'est votre cerveau qui coincent vos nerfs pour vous faire comprendre qu'il faut creuser encore ! r'ouvrir les plaies.....
et voyez vous, Freud, Lacan et consorts....de la gnognotte !! Je me suis forgée une méthode bien à moi, qui vous fera avancer très vite......et gnagnagna.....en trois séances, finies les douleurs ! j'ai guéri trois cancers....
Là; je me suis dis qu'il fallait arrêter la musique !!
Non! je ne ferai pas de psychothérapie avec vous......
Car, à part m'avoir vanté tous ses mérites face à l'adversité, à la maladie, elle ne m'a pas laissé beaucoup de place dans la discussion...que faisait elle avant d'être en retraite ? styliste....
ahhhhhh ?!!Vous avez repris des études de psy ?
Pas besoin, depuis toute petite j'ai une énorme capacité pour écouter et résoudre les problèmes des gens...(répond elle après avoir regardé sa montre !!) ahhhhhhhhhhh ?!!
Donc, j'ai lu et compris que tous ces pantins (Freud...Lacan...) étaient à côté de leurs pompes....
Bien ! bien ! bien ! réfléchissez ! vous risquez quoi ??
ben oui quoi? je risque quoi ?? à part perdre mon temps !!
je vais peut être écrire un p'tit article......Bises quantique !!

Écrit par : chaourcinette | 06/03/2016

Ah l là là ! Comment peux-tu laisser passer cette chance offerte sur un plateau ?! 3 séances et hop ! Envolées les douleurs ! C'est bien ce que je craignais ! Tu ne VEUX PAS guérir ! Hé, je rigole hein !

Pourtant, je crois possible que ton problème soit psy. J'ai bien dit possible, pas certain ni même probable. Mais de là à le résoudre en 2 ou 3 coups de cuiller à pot et en plus avec autant de certitude, il faut du culot. Tu devrais lui demander si elle applique la méthode "Remboursé si pas satisfait".

Bises Chaourcinette

Écrit par : quantique | 06/03/2016

Freud,Lacan et consorts à côté de leurs pompes, des pantins ? Ah et la NP de problèmes psy non résolus ? Comme c'est aisé ! Tout est simple en fait ! Je suis heureuse de savoir Chaourcinette guérie après avoir tant souffert je t'embrasse et te souhaite le meilleur pour ta nouvelle vie sans douleurs !

Écrit par : Daisy | 06/03/2016

on rigole hein Daisy !! je pense que cette dame a un p'tit grain quelque part ! comme elle me semble si douée tu peux avoir l'adresse si tu veux !! lol
Même si je sais qu'on peut avoir des douleurs en rapport avec le psychisme hein? je ne remets pas du tout ça en cause ! mais il y a des limites !! ça me fait suer tous ces gens qui, quand ils ne savent plus quoi dire associent les maux à ton mental !!
bises Daisy, de la future miraculée !! lol

Écrit par : chaourcinette | 06/03/2016

Ha ha ha hou hou hou nous verrons bien ce que Quantique en pensera !

Écrit par : Daisy | 06/03/2016

Bonjour Quantique ça va ? Je voulais te demander qu'est-ce que les dessins du petit bonhomme évoquent pour toi ? Évidemment moi je vois des choses tu me connais maintenant ! Par exemple le premier dessin en haut à gauche une sorcière sur son balai enfin p'têtre .... Et toî y vois-tu quelque chose,cela te parle t-il dans chaque dessin ou presque j'y vois quelque chose mais j'aimerais savoir ce que cela évoque pour toi ...

Écrit par : Daisy | 07/03/2016

Je vois bien la sorcière. Et bien moi, ce dessin là, j'y vois un coati de profil. Tu vois son museau pointu tourné vers la gauche ?

Écrit par : quantique | 07/03/2016

J'avais peur enfin peur de te dire ton blog c'est comme un don enfin puisque tu en as parlé, c'est déjà bien tout ce que tu fais avec ton blog ta facon de le gérer etc ... Je me disais que tu allais me dire c'est normal un blog genre ce n'est pas un don etc ...

Écrit par : Daisy | 07/03/2016

C'est vrai que je ne considère pas mon blog comme une œuvre artistique au sens propre. Un lieu d'échange, oui. Un lieu de réflexion parfois. Un lieu d'expression surtout. Il est vrai que j'essaie d'écrire agréablement. Tourner mes phrases correctement. Eviter les fautes d'orthographe, etc. Ceci dit, qu'est-ce qu'une œuvre d'art ? Y a-t-il une définition qui mette tout le monde d'accord ? C'est comme la beauté. Qu'est-ce qui est beau ? Réellement beau ? Tout est relatif, non ?

Écrit par : quantique | 07/03/2016

Une œuvre d'art est pour moi quelque chose qui me plaît avant tout mais c'est vrai qu'est-ce qu'une œuvre d'art ... Une définition qui mette tout le monde d'accord j'avoue ne pas savoir,et qu'est-ce qui est beau,réellement beau un animal peut-être de par sa pureté,son innocence ... Et je pense que tout est relatif et ce dans tous les domaines.

Écrit par : Daisy | 08/03/2016

Mais au sens figuré lol,non sérieusement c'est vrai ce que tu dis un lieu d'échange etc ... Et oui qu'est-ce qu'une œuvre d'art ? Certaines fois je m' extasie sur des choses qui pour d'autres peuvent paraître dérisoires etc... C'est comme par exemple la beauté de l'humain je trouve certains hommes beaux et lorsque je le dis l'on me regarde l'air de dire elle est sotte mais la beauté pour moi c'est un tout pas seulement le physique pas du tout même. Oui tout est relatif et ce dans tous les domaines je pense. Foule sentimentale on a soif d'idéal attirée par les étoiles,,les voiles,que des choses pas commerciales.

Écrit par : Daisy | 08/03/2016

J'ai eu un prof de dessin qui disait qu'une œuvre d'art ne devait pas forcément être belle, mais captivante. Pour moi l'art est partout. L'œuvre d'art la plus captivante étant la nature.

Écrit par : quantique | 10/03/2016

j'ai encore regardé très attentivement pour le Coati et je ne sais plus que penser finalement, tu m'as retourné le cerveau avec ton Coati lol bien sûr .... Et les autres dessin ou l'un d'entre eux y vois- tu quelque chose de particulier ? Depuis que tu as écris cette note avec les dessins je les ai regardé et encore regardé ...

Écrit par : Daisy | 07/03/2016

Tu sais, c'est comme les rêves, ils peuvent avoir plusieurs sens. Ce que tu vois dans un dessin dépend de ce que tu as dans ton inconscient. Et après tout, faut-il y voir quelque chose de concret ? J'ai regardé les autres. Je ne l'avais pas fait avant que tu ne parles de ce que tu y avais vu, toi. Je pourrais dire ce qu'évoquent certains pour moi. Celui du bas, à droite, par exemple, évoque un être vu du bas, accroché à quelque chose qui vole. La grande tache rose semble avoir des yeux. Ce serait le visage. Les 2 taches roses à gauche sont les pieds et les 2 petits points roses plus à droite sont les mains qui tiennent une sorte de raquette volante.

Écrit par : quantique | 07/03/2016

Pardon regardés mais qu'est-ce que je fiche donc... Pfff et dessins

Écrit par : Daisy | 07/03/2016

En ce qui me concerne je cherche toujours au plus compliqué ou plutôt le plus compliqué possible. Mais par exemple concernant les rêves et bien lorsque tu me les explique et ou décortique cela me suffit c'est clair net et précis comme j'aime. Pour les dessins je ne vois pas excactement les mêmes choses que toî,le deuxième à droite en partant du haut je vois un homme et son enfant ou un enfant et un troisième visage en bas. Le quatrième donc dernier à gauche Rufo le chien. Comme tu peux le voir il y a plusieurs commentaires je ne sais ce qui s'est passé je ne parvenais pas à mettre un commentaire et finalement il y est en triple bizarre !

Écrit par : Daisy | 08/03/2016

Ha ha ha ! Rufo le chien ! Tu vois que l'interprétation dépend aussi de la culture ! Moi le deuxième à gauche en partant du haut m'évoque un couple enlacé … (que vas-tu penser de "ma" culture ? lol)

Écrit par : quantique | 10/03/2016

Et bien dis donc tu n'as pas effacé les commentaires en triple,quadruple ça beugue chez toi, chameau va ! Je pense que ta culture est très sexe pour le moment !

Écrit par : Daisy | 10/03/2016

Les commentaires sont fermés.