Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/10/2015

Un petit signe

Cela fait plus d'un mois maintenant que ma fille me contacte nettement moins. Depuis que je lui ai refusé un prêt, comme je le raconte ici. C'est probablement dû en partie au fait qu'un ami à elle, habitant en France, est de passage en Belgique pour quelque temps et qu'ils se voient pas mal.

Sinon, grosso modo, je trouve qu'elle n'a pas l'air d'aller trop mal.

Sa colère contre sa sœur s'est un peu apaisée sans avoir disparu tout à fait. Cette dernière l'a invitée pour la fête d'Halloween qu'elle organise ce soir. Elle a répondu dans un premier temps qu'elle se tâtait et ne lui a répondu positivement qu'hier en fin d'après-midi.

Un autre événement l'a assez perturbée. Elle a reçu sur facebook une invitation du petit xy. Vous vous souvenez, le petit garçon dont elle s'est occupée comme une maman pendant les 4 années qu'elle a vécu avec son père, XY. Elle aurait bien voulu lui répondre, avoir de ses nouvelles, lui dire qu'elle l'aimait beaucoup. Et en même temps, elle savait les dangers qu'elle courait. XY aurait accès à sa page facebook et cela pouvait réveiller de vieilles animosités et l'inciter à reprendre ses harcèlements. Après réflexion, elle a décidé de ne pas réagir. C'est vrai que c'est dommage pour cet enfant qui est une victime dans cette affaire, mais c'est sans doute la voie la plus raisonnable.

Commentaires

Ben de toute façon si le petit xy l'a retrouvée, XY peut en faire autant, je ne vois donc pas pkoi elle lui répondrait pas ! elle pourrait aussi lui écrire en mp !

Écrit par : chloé | 31/10/2015

Il l'a retrouvée, mais il ne peut rien voir parce que tout est cadenassé chez elle. Si elle accepte de le prendre pour ami, il pourra voir, mais XY aussi, par l'intermédiaire de son fils et ça elle ne veut pas. Et pour le mp et ben non, le bouton "contacter" n'est pas présent. C'est bizarre !

Écrit par : quantique | 31/10/2015

On peut aussi cacher le bouton "contacter", pour les non-amis, pour ne pas être harcelé par du spam. C'est peut-être ce qu'il a fait?

Écrit par : @quantique | 06/11/2015

ah ok
c dommage
et triste

Écrit par : chloé | 31/10/2015

Oui, c'est triste pour le gamin. Il ne va pas comprendre :(

Écrit par : quantique | 31/10/2015

il va se sentir rejeté/abandonné

Écrit par : chloé | 31/10/2015

cela vient du papa c'est sûr l'invitatation .... Encore et toujours de la manipulation se servir de l'enfant enfin ( soupir ............. ) l'on ne saurait pas changer un PN cela se saurait ... Ce sera encore au détriment de l'enfant ( re soupir )

Écrit par : Daisy | 31/10/2015

C'est vrai, c'est une possibilité que cela vienne du père.

Écrit par : quantique | 31/10/2015

Il faudrait trouver un autre moyen pour que ta fille puisse voir le gamin ou tout du moins être en contact avec lui mais pour ça il faudra passer par le père donc ce n'est pas possible enfin je ne pense pas ...

Écrit par : Daisy | 01/11/2015

Justement, si cela avait été possible, cela se serait fait à l'époque, puisque ma fille a essayé.

Écrit par : quantique | 03/11/2015

Oui c'est vrai tu as raison excuse moi mais entre une douleur, dix douleurs ,les piqûres soit le médecin soit l'infirmier je m'égare quelque peu ....

Écrit par : Daisy | 03/11/2015

Tu ne peux pas tout retenir non plus. Cela fait quand même déjà quelques années. Désolée que tu souffres autant. Quelle vie !

Écrit par : quantique | 03/11/2015

Hum, direct je me suis dit "ça, ça vient du père', il a quel âge maintenant le petit xy ?

Écrit par : Van | 02/11/2015

C'est très probable car par la suite on a aussi remarqué que le gamin avait 2 pages facebook. L'une ouverte où l'on voit tout, l'autre protégée. On ne peut même pas lui envoyer un message personnel. Il a 11 ans 1/2 maintenant.

Écrit par : quantique | 03/11/2015

Pourtant je suis attentive ... Oui quelle vie qu'ai-je fait pour mériter ça .... Facebook à 11 ans et demi ?

Écrit par : Daisy | 03/11/2015

Exact, Facebook est né en 2004, comme le petit xy !

Écrit par : quantique | 03/11/2015

C'est beaucoup trop jeune à mon sens pour être sur Facebook mais bon ce n'est que mon avis et il est vrai que chacun fait comme il l'entend mais c'est si jeune ...

Écrit par : Daisy | 03/11/2015

Tu sais, ce gamin-là, à 6 ans, il avait déjà vu des films pornos, des films violents pour adultes. Il jouait à des jeux d'ados violents aussi. Seule ma fille faisait attention à ça. Ni son père ni sa mère ne s'en souciaient.

Écrit par : quantique | 03/11/2015

un dilemme en effet ! j'ai été confronté au même problème...mon ex belle fille, qui a eu deux enfants avec mon fils, avait déjà un petit garçon de 10 mois ....je me suis beaucoup attachée à ce petit bout pour qui je suis devenue "la mamie".....la vie est passée et il y a eu séparation...j'ai conservé des liens avec elle, malgré quelques petits problèmes et j'ai toujours pensé que j'avais 3 petits fils...Un jour, elle a rompu avec nous...pour des raisons bizarres, mais que je respecte...je vois toujours mes deux loulous, mais pas l’aîné....Le gamin, sur facebook m'a demandé en amie...trop contente, j'ai accepté et nous avons passé de bons moments en messages privés...il me racontait sa vie, l'école....que je lui manquais...et puis un jour, sa mère a littéralement explosé au téléphone..elle venait de se rendre compte qu'on discutait ensembles...elle m'a sommée de ne plus parler avec "son" fils....ça s'est terminé en pugilat... il a 15 ans à présent, et ses frères me donnent des nouvelles en douce ! lol
que faire et que dire ? je n'ai pas de droit sur lui; juste les droits de l'affection....
bien triste parfois ! bises quantique !

Écrit par : chaourcinette | 03/11/2015

C'est quand même pénible tout ça ! Cette belle-fille aurait-elle été influencée par l'autre ? Celle pour qui tu es tout ce qu'elle n'aime pas ?

Écrit par : quantique | 03/11/2015

pas du tout !! elle m'a simplement demandé une semaine avant Noël si je l'invitais en même temps que ses enfants.....surprise, je lui ai dit que ça posait problème puisque mon fils vivait avec une nouvelle jeune femme (sa femme actuelle), et qu'ils étaient tous les deux invités au réveillon...je ne voulais pas créer de problèmes diplomatiques en les réunissant tous....
Elle m'a alors demandé de choisir...Tu invites ton fils ou moi....j'ai bien sûr ri, car je ne trouvais pas ça sérieux ! le choix n'était pas envisageable...
Elle m'a alors dit : "puisque c'est ainsi, c'est fini...il vaut mieux rompre nos relations...tu continueras à voir tes deux petits enfants lorsqu'ils seront chez leur père, mais le premier...tu ne le verras plus..."
je dois avouer n'y avoir pas cru....je me suis dit qu'elle me rappellerait, nous étions très très proches...mais non !
Depuis, elle reparle à l'homme, amène les enfants chez nous..mais je refuse de la voir...je sais, je suis une tête de cochon et je pourrais "oublier"...mais non...
voilà ! c'est bête la vie !! bises

Écrit par : chaourcinette | 03/11/2015

Ah bon ?! Alors elle est de celles (et de ceux) qui pensent que les autres doivent prendre parti. Pffff …

Écrit par : quantique | 03/11/2015

C'est triste tout ça et le mot est faible cet enfant là vieillira avant l'âge .... Et Chaourcinette très triste aussi tout ça, oui quel dilemme pour notre Chaourcinette c'est moche ça, elle a eu raison de ne pas céder d'ailleurs qu'aurait-elle pû faire d'autre ...

Écrit par : Daisy | 03/11/2015

Il est possible de paramétrer sa confidentialité pour que certaines personnes ne voient pas tout, ou même rien. Si elle mettait le petit xy sur "restreint", ils pourrait être amis sur Facebook, sans qu'une quelconque autre info soit visible pour lui. C'est un peu triste aussi, mais ce serait une solution intermédiaire et surtout une façon de donner une suite positive à la demande du petit xy, non?

Après ce qui m'était arrivé avec Prof Pourri, j'avais barricadé mes infos uniquement pour les collègues proches du lui. ça me permettait de mettre de la distance avec certaines personnes sans devoir les "unfrienden", pratique controversée et qui peut être très blessante.

Écrit par : Plumes | 06/11/2015

Merci pour les infos. Je préfère cependant ne plus en parler à ma fille pour le moment. Elle a pris une décision étonnamment claire et je n'ai pas envie de la faire à nouveau hésiter.

Écrit par : quantique | 06/11/2015

Oui, c'est plus raisonnable...

Écrit par : nots | 11/11/2015

Parfois, il faut fermer son cœur :(

Écrit par : quantique | 11/11/2015

Les commentaires sont fermés.