02/07/2015
Ma fille part en vacances !
Ma fille me l'annonce aujourd'hui. Elle part 5 jours en vacances avec son fils, une amie et les 2 filles de celle-ci. Et c'est elle qui avance l'argent à son amie. Pas moi. Elle a fait ses calculs. Elle ne profitera pas des soldes cette année afin de pouvoir consacrer ce budget à ces quelques jours de vacances. Elle ajoute qu'elle achètera au prix plein quand elle aura des sous. Vu ma sensibilité aux promotions, réductions et autres avantages, que les bonnes affaires lui passent sous le nez me fait quelque peu mal au cœur. Je ne suis d'ailleurs pas sûre que ce n'était pas le but recherché. Mais tout de suite après, une sorte de soulagement m'envahit. Je suis vraiment contente qu'elle puisse partir. Mais ce qui me fait le plus plaisir, c'est qu'elle se soit débrouillée toute seule ! C'est ça que je voudrais pour elle ! Tout le temps !
22:30 Publié dans Ma grande fille/Bébichon, alias Picolo | Lien permanent | Commentaires (12)
Commentaires
tu vois que finalement elle a trouvé la solution ! comme une grande ! pesant le pour et le contre, et je suis sure qu'elle va en retirer beaucoup de plaisir de cette escapade ! et pouvoir aider son amie , va lui donner des ailes !!
je comprends ton soulagement ! bises
Écrit par : chaourcinette | 03/07/2015
Et bien oui, du coup j'ai vraiment l'impression que c'était ce qu'il y avait de mieux à faire, la laisser se démerder ...
Écrit par : quantique | 03/07/2015
"Vu ma sensibilité aux promotions, réductions et autres avantages, que les bonnes affaires lui passent sous le nez me fait quelque peu mal au cœur. " tu m'fais trop rire ;-)))))))
bravo à ta fille !
Écrit par : chloé | 03/07/2015
Oui, bravo à ma fille ! Et à moi aussi !
Écrit par : quantique | 03/07/2015
À toi lololol tu te fais des compliments maintenant?! Rien n'va plus quoi!
Écrit par : chloe | 04/07/2015
Hé oui, ça ne m'arrive pas souvent ! Mais je le mérite, non ? :o)
Écrit par : quantique | 05/07/2015
allez on va dire que oui ! lol
Écrit par : chloé | 06/07/2015
T'es trop bonne !
Écrit par : quantique | 06/07/2015
Tiens tiens...il y a dix jours sans toi, ça me n'était pas possible, et aujourd'hui si....et en plus elle file des sous à sa copine...! Si c'était pas un peu de chantage affectif ça....et le coup de la remarque sur les soldes qui lui passaient sous le nez était ce nécessaire ?
Écrit par : nots | 09/07/2015
Je ne suis pas entrée dans certains détails pour ne pas trop allonger ma note. Alors, pour la clarté, voici qq éléments supplémentaires. Ma fille attendait un remboursement qui n'arrivait pas. Entretemps, il y avait des last minutes vacances qui risquaient de lui passer sous le nez, ainsi que les soldes. Finalement, elle a eu ce remboursement à temps pour bénéficier du last minute et elle a fait une croix sur les soldes. Je n'ai pas les chiffres précis, mais ça m'a l'air possible. Je pense que je peux lui faire confiance pour ce genre de chose. Autre chose est la question des petits chantages affectifs par-ci par-là. Et les petites culpabilisations qu'elle m'inflige. Je ne sais pas si c'est conscient de sa part ou si c'est moi qui le prend comme ça, mais il est vrai que ça me met mal à l'aise. Là où ma conscience se tranquillise, c'est que lorsqu'elle avait fait sa proposition de remboursement de sa dette envers moi, je lui avais rappelé de bien prévoir un budget vacances pour ne pas se retrouver le bec dans l'eau le moment venu. C'est elle qui a choisi les modalités.
Écrit par : quantique | 09/07/2015
Je trouve aussi que tu as fait ce qui était le plus judicieux et ta fille a donc pris ses responsabilités et a su faire face :-)
Écrit par : PaoDora | 09/07/2015
Oui, et quand j'y pense, l'année dernière j'avais aussi refusé de prêter pour les vacances. Elle n'était pas partie. Je le considère donc comme un progrès cette année.
Écrit par : quantique | 10/07/2015
Les commentaires sont fermés.