Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/07/2015

Vous allez rire !

Le 22 juin, ma fille voulait m'emprunter de l'argent pour partir en vacances.

Après avoir émis un début d'acquiescement (pour avoir mal compris la demande), je le lui refusais.

Le lendemain, mal à l'aise d'être revenue sur ma première décision, j'acceptais de prêter, mais "pour une fois".

Humiliée, elle refusait.

Dimanche, je lui envoyais un sms pour lui souhaiter de bonnes vacances. Pas de réponse.

Lundi, rien.

Mardi, assez ennuyée : "Maman, au secours !" Elle avait payé le séjour. Son amie n'avait pas pu retirer d'argent de son compte. La banque néerlandaise n'acceptait pas sa carte belge. Il leur restait 12 € pour manger pendant 4 jours !

Je la taquine d'abord, prétendant que j'allais y réfléchir quelques jours pour ne plus faire la bêtise de répondre trop vite. Elle rit. Je lui verse en urgence les 250 € demandés. Mon mari secoue la tête : "Et bien, tu les lui auras quand même prêtés finalement !" Effectivement, bien que le montant était inférieur à ce qu'elle me demandait au départ. Mon désir de la voir se débrouiller toute seule financièrement n'a pas été jusqu'à l'obliger à rentrer à la maison après un seul jour de vacances pour "assumer" ...

C'est rigolo, non ? Ben moi ça m'a fait sourire et soupirer à la fois.

Rentrée vendredi, elle me rembourse les 250 € dès le samedi. Affaire classée.

Commentaires

ah ben la fin est positive quand même !

Écrit par : chloé | 14/07/2015

Ben oui ...

Écrit par : quantique | 14/07/2015

bon ! elle a essayé pas vrai ? ça n'a pas fonctionné mais ça aurait pu ! lol
qu'est ce qu'elle a dû être contente d'avoir maman prête à lui donner un coup de main !!
et en plus, elle te rembourse ! que demande le peuple?
bisous Quantique !

Écrit par : chaourcinette | 14/07/2015

Qu'est-ce qu'elle a essayé selon toi ?

Écrit par : quantique | 14/07/2015

de partir sans ton aide !! malheureusement ça n'a pas marché...mais elle a foncé quand même !!
(tout en sachant que maman n'était pas loin ! ) c'est bien non ?
bisous !

Écrit par : chaourcinette | 15/07/2015

Ah oui, maintenant je comprends. C'est bien, oui, on peut dire ça.

Écrit par : quantique | 16/07/2015

Moi je dis que là,c'est pas pareil...la demande était liée au à un événement imprévu...C'était normal d'aider....Et en plus elle t'a remboursé, c'est royal !

Écrit par : nots | 22/07/2015

Mais bien sûr. Ç'aurait été vraiment dur de ma part de refuser ce prêt-là !

Écrit par : quantique | 22/07/2015

Les commentaires sont fermés.