Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/01/2015

Blue monday !

Le troisième lundi de janvier serait le jour le plus déprimant de l'année. D'où le blue monday. Je n'avais jamais entendu parler de ce concept. En tout cas ça ne se vérifie pas pour moi en 2015. De toute façon, je ne suis sensible ni à la pleine lune, ni au manque de lumière, ni au changement de saison ou toute chose de ce genre. Pour moi aujourd'hui, ce serait plutôt le green monday. Vert, couleur de l'espoir. Couleur du feu de signalisation qui nous permet de traverser. Couleur secondaire, mélange de bleu et de jaune. Couleur de l'écologie. Couleur de la rage et de la peur aussi. Mais pas pour moi.

Hier, je me faisais du souci. Il me semblait que ma fille aînée allait mal. Et j'avais l'impression que c'était déjà le cas depuis quelques jours, mais que je n'en avais pas pris la mesure. Une remarque sans méchanceté de la part de sa sœur l'avait chamboulée de manière disproportionnée. Elle était super énervée par Bébichon et démissionnaire vis-à-vis de lui. Elle parlait de lui comme d'un boulet qui l'empêchait de vivre. Elle voulait qu'il "comprenne" qu'il devait changer de comportement. Bébichon est infernal avec elle. Il fait crise sur crise et en veut toujours plus. Je me demandais comment trouver le bon moment et le bon ton pour aborder le sujet de son éducation. Car pour moi, bien sûr il y a le problème de son père absent, mais il y a aussi une grande part d'éducationnel, j'en ai déjà parlé.

Ce matin, elle ne semblait pas du tout déprimée. Elle disait avoir du mal, mais n'était pas prête à sombrer. Un moment donné, elle se demandait si c'était elle ou lui dont le comportement n'était pas adéquat. Je me suis risquée à répondre franchement : "c'est toi !" Elle a paru un peu désarçonnée, mais elle m'a répondu que ça la rassurait. Je lui ai alors répété ce que j'avais déjà dit à d'autres occasions. Que ses palabres éternels avec son fils l'épuisaient et finissaient pas l'énerver tellement que cela se retournait contre lui. Elle explique beaucoup. C'est très bien. Mais quand on a expliqué 3 fois la même chose et que l'enfant continue à demander ce qui lui est refusé, ça ne sert plus à rien de recommencer. C'est non et puis c'est tout. Son amie lui a dit la même chose. Ma fille, elle explique 20 fois et puis elle se met en colère. Elle se défend sans conviction en disant qu'elle fait des compromis. Oui, mais c'est l'enfant qui a la part belle dans l'arrangement et elle qui supporte un poids exagéré. Dans un compromis, tout le monde s'y retrouve de façon équitable. De toute façon, le résultat est là. Il finit par discuter de tout. Par vouloir que tout se fasse à sa façon à lui, au moment que lui aura choisi. Quand je vois ça, je ne suis pas étonnée qu'elle se soit laissé écraser par un certain XY.

Elle m'a écoutée. Je crois qu'elle ne s'est pas sentie jugée. Ce qu'elle en fera, je ne sais pas. Tout ce que j'ai dit là, je l'avais déjà évoqué. Plusieurs fois même. Peut-être qu'elle a compris maintenant ? Quant à faire le pas, je ne sais pas. Elle a déjà rectifié le tir dans certaines attitudes. Par exemple, elle ne se laisse plus frapper méchamment. Avant elle tournait cela en jeu. Elle est moins démissionnaire aussi et tient plus souvent bon il me semble. On peut donc espérer. Voilà pourquoi aujourd'hui c'est green monday pour moi.

Commentaires

espoir..

Écrit par : Boubounouille | 19/01/2015

Un mot qui sonne bien ...

Écrit par : quantique | 19/01/2015

Blue Monday pour moi tout le temps, j'ai un appareil de luminothérapie hérité de mon oncle ( tu vois le frère de mon père dont tu sais l'histoire . ... ) mais plus de mode d'emploi . ... Ce que j'aimerai etre comme toi et ne pas avoir cette, ces sales maladies, oh je sais tout n'est pas rose pour toi mais bon j'aime ton optimisme, ta façon de voir les choses mais aussi de voir ce qu'il y a de meilleur en chacun d'entre nous !

Écrit par : Daisy | 19/01/2015

moi j'm bien la façon de s'exprimer de Quantike_la_chef_de_meute

Écrit par : Boubounouille | 19/01/2015

C'est clair que je n'échangerais pas mes soucis avec les tiens ! Pauvre Daisy !

Écrit par : quantique | 19/01/2015

Merci Chloé !

Écrit par : quantique | 19/01/2015

Oui elle s'exprime comme une chef, elle mène ses troupes de main de maître, un gant de fer dans une main de velours !

Écrit par : Daisy | 19/01/2015

Ça va les louloutes ?!

Écrit par : quantique | 19/01/2015

C'est surtout Chloé que ça lui va et c'est tant mieux elle est LOVE comme elle dit et comme tu as pû le remarquer et toi es-tu LOVE Quantike ?

Écrit par : Daisy | 19/01/2015

On peut dire ça ! Et je vais de ce pas de loup rejoindre mon loup garou dans son antre. Bonne nuit les petits loulous !

Écrit par : quantique | 19/01/2015

et toi Daisy : love de ton mari?
dis nous tout !

Écrit par : Boubounouille | 20/01/2015

Ha ha ha ha ha . .... Et c'est gentil ça merci tout plein, à deux mains !

Écrit par : Daisy | 19/01/2015

Et bien avec les années ce n'est plus pareil, mais oui je pense que oui tu sais avec ( la maladie Borderline ) et bien souvent je ne sais plus où j'en suis, voilà c'est pour que tu comprennes enfin je sais que tu es intelligente mais tout tourne autour des maladies.

Écrit par : Daisy | 20/01/2015

Les commentaires sont fermés.