Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/01/2015

Quelques déclarations de Bébichon

Selon les circonstances, à sa maman,

     "Je t'aime fort !"
     "Je t'aime un petit peu."   
     "Tu es méchante !"
     "Je vais le dire à mon papa et il va te mettre dans une cage !"
     "Je veux habiter chez mon papa pour toujours !"
     "Je veux aller habiter chez Mamy. Elle est gentille."
     "Je vais chercher une autre maison parce que je fais toujours des bêtises."
     "J'ai décidé d'être méchant" - "Pourquoi ?" - "Parce que mon papa est méchant, alors        moi aussi."

À un petit copain de classe, influencé sans doute par les événements à Charlie Hebdo :

    "J'ai tué mon papa avec un fusil" (la maman de l'enfant en a parlé à ma fille)

À moi :

     "J'aime pas Maman"
     "Je vais attaquer mon papa parce qu'il est méchant avec ma maman !"

Commentaires

On dirait , je dis bien " on dirait " qu' il ne sait plus où il est en est . C'est triste tout de même que faire, que faire surtout pour bien faire . ... De plus avec les événements de tous ces derniers jours l'imagination foisonne .

Écrit par : Daisy | 17/01/2015

Oui, je crois qu'il y a des tendances antagonistes dans ses sentiments. Il semble tiraillé et ça doit pas être facile pour lui.

Écrit par : quantique | 17/01/2015

Oui c'est ça le mot en fait ! Ce n'est peut-être qu'une mauvaise passe si je peux dire ....

Écrit par : Daisy | 17/01/2015

c'est du lourd quand même
il a un de ces caractères !!! très affirmé
il a besoin de revoir son papa on dirait, c si triste il souffre.

Écrit par : Boubounouille | 17/01/2015

Je ne sais pas si ça arrangerait vraiment les choses. S'il le revoit sous supervision, comme avant, il verra un papa gentil et il en jouera encore plus avec elle il me semble (je veux habiter chez mon papa qui est gentil). Et si il apprend à le connaître tel qu'il est vraiment, il va en souffrir personnellement, c'est sûr. Je ne sais pas s'il y a vraiment une solution. Surtout qu'il est petit pour tout comprendre.

Écrit par : quantique | 17/01/2015

Il faudrait un bon pédo-psy qui lui fasse comprendre les choses mais pour trouver un bon ce n'est pas si évident . ...

Écrit par : Daisy | 17/01/2015

Oui, je le pense aussi.

Écrit par : quantique | 17/01/2015

oui voila un pédopsy

Écrit par : Boubounouille | 18/01/2015

Les dégâts que les PN peuvent faire même à distance,même morts tu sais leur âme,leur ombre plane . ... Parfois même un peu comme des spectres, c'est étrange,c'est compliqué,complexe.

Écrit par : Daisy | 17/01/2015

C'est vrai. En fait, la seule option pour ma fille c'est le type de dégât que XY peut faire : ceux de son absence ou ceux de sa présence. :o/

Écrit par : quantique | 18/01/2015

au moins , il s'exprime....même si ce n'est pas facile à entendre, il dit les choses...Il pourrait très bien les garder en lui et s'empoisonner petit à petit avec...
s'il en parle, c'est qu'il sent que vous êtes à l'écoute et que ce qu'il dit est important...à toi, à ta fille, d'y répondre calmement, simplement....
je trouve que c'est plutôt positif.....
un pédo- psy pourrait l'aider un peu plus, car de l'extérieur c'est plus facile...qu'en pense ta fille?? bises!

Écrit par : chaourcinette | 18/01/2015

Ça c'est vrai et ça me fait du bien que tu le dises. Je lui ai parlé de psy. Elle ne dit pas non ...

Écrit par : quantique | 19/01/2015

J'imagine comme ça doit être difficile pour vous, ta fille,toi . ... Quoique l'on fasse ces vampires de l'âme sont là, même quand ils ne sont plus là, ils sont là.

Écrit par : Daisy | 18/01/2015

C'est surtout pour elle que c'est difficile, au quotidien !

Écrit par : quantique | 19/01/2015

Des nouvelles du petit depuis ta note,de nouvelles déclarations ...

Écrit par : Daisy | 21/01/2015

Aujourd'hui, il m'a dit :"mon papa il dit putain, dégage, merde ... On peut pas dire ça hein ?"

Écrit par : quantique | 21/01/2015

mdr ! il est ouf ce gosse ! ;o)

Écrit par : Boubounouille | 22/01/2015

Je ne suis pas arrivée à comprendre si c'est ma fille qui lui a dit ça ou si c'est lui qui l'invente puisqu'on lui a dit que son papa était méchant. Je vais demander ...

Écrit par : quantique | 22/01/2015

Ton petit fils a besoin d'aide, qu'attends ta fille pr l'emmener chez un professionnel? LE DELUGE?

Écrit par : Boubounouille | 22/01/2015

Calmos, amigos ! Benjamin va voir une psy mardi prochain !

Écrit par : quantique | 23/01/2015

ah ben fallait le dire!!! on commençait à s'impatienter pour petit benji..

Écrit par : Boubounouille | 23/01/2015

Oui, ben, c'est décidé seulement depuis lundi.

Écrit par : quantique | 23/01/2015

Ou à l'école et lui associe ça à son papa, oui ou ta fille qui dit de temps à autre un gros mot et le petit les rassemble tous ensemble et encore une fois dit que c'est son papa peut -être tout simplement parce-qu'il a envie de le voir mais c'est là où le bât blesse, c'est difficile, compliqué il faudrait vraiment de l'aide et trouver LA bonne personne .

Écrit par : Daisy | 22/01/2015

J'ai demandé à ma fille tout à l'heure. Elle me dit que ça vient de lui. il lui a fait la même réflexion et elle lui a répondu : "Oui, ton papa disait ça et je n'aimais pas ça.

Écrit par : quantique | 22/01/2015

C'est étrange enfin je ne sais si le mot est juste . ..

Écrit par : Daisy | 22/01/2015

Les commentaires sont fermés.