Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/01/2015

Accumulation compulsive_bulletin trimestriel_4

Au cours du 4ème trimestre 2014, je me suis rendue 10 fois aux 2 magasins de seconde main que je fréquente. Cela signifie que j'ai bien respecté la règle numéro un que je me suis imposée depuis le début de l'année : ne pas m'y rendre plus d'une fois par semaine en moyenne. Et cela fait 2 fois moins qu'au 3ème trimestre. Ça, c'est bien !

En revanche, sur les 13 semaines que compte le 4ème trimestre, j'ai enfreint 6 fois la règle n°2 qui est de déposer des objets à chaque visite. Je n'avais "fauté" que 2 fois au trimestre précédent. Ça, c'est pas bien !

MAIS ! J'ai réalisé 3 ventes sur un site, dont quelques pièces encombrantes (4 chaises, un vélo des années 70, un livre assez ancien). Ça, c'est quand même pas mal ! Je comptabilise ça dans mes visites avec dépôt, mais sans achat, ce qui me vaut 2 cacahuètes à chaque fois.

Au total, j'ai mérité 11 cacahuètes, ce qui n'est pas le moins bon score de l'année.

Résultat pour l'année :

Trimestre - cacahuètes
__________________

     1               14

     2               10

     3               19

     4               11

__________________

  2014             54

On dirait que ça avance, pourtant je ne me sens pas satisfaite. C'est trop lent. Il y a encore trop de choses encombrantes dans ma maison. En ce début d'année, j'avais pensé m'interdire carrément d'y aller pendant un mois. Je n'en ai pas pris la décision car j'avais peur de ne pas pouvoir m'y tenir. Pourtant, nous sommes le 20 et je n'y suis pas encore allée. J'ai eu quelques pulsions auxquelles je n'ai pas donné suite. Est-ce que ma dépendance serait en train de diminuer ? L'ennui, c'est qu'alors je ne dépose rien non plus. Je réfléchis à une autre stratégie ...

Commentaires

Paris ne s'est pas construite en 1 jour !! il faut du temps pour gagner le combat !! tu fais des progrès, c'est positif je trouve ! J'ai la chance d'avoir mon ex petite belle fille qui vient passer des vacances à la maison deux fois par an....et qui adore "trier".....Elle prend la maison à partir du grenier et descend dans chaque pièce.....chaque objet passe devant moi...On garde? on donne? on jette?
Elle aime tellement faire ça, que durant toute l'année je ne trie rien pour le lui laisser !!
Bon ! après, c'est le bordel pour retrouver certains objets !! mais, on se téléphone et on rigole bien !!Elle amène plein de trucs à Emmaüs, et comme elle adore chiner, elle me ramène plein de petites merdouilles qu'on jette l'année d'après...ou qui reviennent à Emmaüs !!
chacun fait comme il peut...L'important c'est d'essayer !! bises !

Écrit par : chaourcinette | 20/01/2015

Elle est mignonne ton ex petite belle fille ! Et toi tu es bien gentille de m'encourager. C'est vrai, chacun fait comme il peut, même si parfois je trouve qu'il ne suffit pas d'essayer. Il faudrait aussi réussir ... Bises !

Écrit par : quantique | 20/01/2015

Ce n'est pas moi qui vais te jeter la première pierre car avec tout ce que j'accumule mais ce n'est pas du tout pareil, bizzare vous avez dit bizzare ? Comme c'est étrange !

Écrit par : Daisy | 20/01/2015

nous toutes, on a l'air malignes avec nos TOCS !

Écrit par : Boubounouille | 20/01/2015

Toc,toc, entrez ... Dans mon cerveau ...

Écrit par : Daisy | 20/01/2015

Y'en n'a pas une pour rattraper l'autre lol TOUTES TOQUEES !

Écrit par : Boubounouille | 20/01/2015

Heureusement qu'on peut en rire de temps en temps !

Écrit par : quantique | 21/01/2015

oui c'est vrai !

Écrit par : Boubounouille | 21/01/2015

L'un derrière l'autre en file Indienne pour attraper la queue du chat la la la,à qui attrapera la queue DU CHAT !

Écrit par : Daisy | 20/01/2015

Ben tu stockes qq part ce dont tu voulais te debarasser et tu demandes à ton mari de le déposer pour toi...
Longtemps que je n'étais pas passée, je n'avais pas le lien sur mon tel...
Bisous Quantique!

Écrit par : nots | 20/01/2015

Oui, j'y ai pensé, mais ce n'est pas si simple pour moi. Je vais encore y réfléchir ...

Écrit par : quantique | 21/01/2015

Moi, tout ce que je vois, c'est que le paquet de cacahouètes se remplit !!!!!!

Écrit par : chenille | 22/01/2015

C'est vrai ! Parfois il vaut mieux faire simple ! C'est meilleur pour le moral.

Écrit par : quantique | 22/01/2015

Trop tard j'ai mangé toutes tes cacahuètes !

Écrit par : Daisy | 22/01/2015

Quelle goulue ! T'es comme Laly ! Mais tu n'auras des cacahuètes que quand je les aurai présentées sur mon blog !

Écrit par : quantique | 23/01/2015

arrête, à ce train-là, tu vas engraisser bien vite! ;) (NOT!)

Écrit par : chaos | 02/02/2015

54 cacahuètes par an, ça fait 1 cacahuète tous les 4 ou 5 jours. Hum ! Je ne risque pas grand chose. Tu me conseilles donc de continuer à ce rythme ? ;o)

Écrit par : quantique | 02/02/2015

Les commentaires sont fermés.