Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/01/2015

Une psy pour ma fille, ensuite pour Bébichon

Ma fille devait voir une psy "quelque chose". Elle ne savait plus exactement le terme. Elle est allée et est revenue enchantée. Le courant passe bien avec la personne. Il s'agit d'une psycho-bio-analyste. L'idée est de débloquer des énergies. Il faudra 4 séances. Du coup, elle a pris rendez-vous également pour Bébichon.

La psy lui a dit qu'elle portait beaucoup de colère en elle. Ce n'est pas un scoop. Ma fille en parlait elle-même. Elle lui a suggéré d'inscrire pendant 100 jours d'affilée 3 actions dont elle est fière. Ceci pour booster son estime de soi et engranger de l'énergie pour aller plus loin.

Elle lui a par ailleurs proposé de prendre une photo de son père et de dessiner de grands bras autour de lui destinés à l'enlacer, puisque c'est ça qui lui a manqué dans son enfance.

Elle lui a aussi affirmé que sa mère (moi donc) était autoritaire. Ma fille, surprise, a démenti cette affirmation en riant. Mais la personne a insisté. Bien, j'en apprends des choses sur moi-même ! Je me suis questionnée, mais je ne vois pas. Mon mari, ça l'a carrément énervé ! J'ai peut-être bien caché mon jeu ? À l'insu de tous, y compris de moi-même ?

En tout cas, elle dit qu'elle se sent plus légère et que ça va beaucoup mieux entre elle et Bébichon. Tant mieux ! J'attends la suite avec intérêt ...

Commentaires

mouais c'est quoi cette charlatane?
attends, moi si on m'avait dit "dessinez des bras pour que votre père vous enlace"
j'aurais répondu "ça c du pipO ! ça n'enlèvera pas le manque REEL!"
C vraiment de la belle connerie, payer une psy pr qu'elle me dise des trucs complètement illusoires et en + des conseils pour débiles mentaux !

Écrit par : Boubounouille | 23/01/2015

Chloé a raison . ... Ah c'est une femme ça ne m'étonne pas, enfin c'est mon avis . ... C'est étrange je ne te connais pas " en vrai " mais je ne te ressens pas du tout comme "étant autoritaire " ce qui est embêtant c'est que quand ta fille comprendra que cette personne n'est pas bien ne lui convient pas elle risque de redescendre bien bas enfin tu me comprends, un dessin et hop voilà le tour est joué si c'était si simple tout le monde procéderait de la même manière, je devrais essayer avec les photos de mes parents vu que je n'ai jamais eu d'affection, comme Chaourcinette dit: jugement basique ceci s'applique également à la bio machin . .. C'est dingue ces gens !

Écrit par : Daisy | 23/01/2015

une psy bio-machin ouè et pkoi pas avec un pendule elle va "guérir" les maux de ta fille et de babychou??????????????? lol

Écrit par : Boubounouille | 23/01/2015

... Hum, c'est un peu étonnant qu'une thérapeute juge quelqu'un sur ce qu'en dit sa patiente... Il me semble qu'il serait plus intéressant que ta fille s'interroge sur ce décalage entre l'image autoritaire que cette "psy- quelque chose" a de toi alors que ta fille dément en riant te voir ainsi... Est-elle dans le déni d'un ressenti inconscient ? (ça peut être le ressenti de ta fille sans que tu sois pour autant autoritaire de manière générale) Ou bien est-ce la psy qui plaque sa propre histoire ?
Et aussi, je me demande pourquoi ta fille t'a raconté cela... Au final, c'est toi qui te remet en cause alors qu'il s'agit d'abord d'un face à face avec elle-même, aidé par la thérapeute...

Écrit par : captaine lili | 23/01/2015

ce que je trouve bizarre c'est le jugement à l'emporte pièce juste après une séance !! si tu n'avais pas écris "psy", j'aurais pensé "cartomancienne"...
C'est idiot, mais n'importe qui peut dire ce genre d'ânerie....
qui n'a pas de colère en soi ??? qui n'a pas remis un jour ses parents en question?
une copine de l'homme fait des séances de reiki à domicile....à force de me tanner, j'ai accepté qu'elle vienne deux fois.....
allongée sur sa table, ses mains au dessus de moi, elle disait :
"je sens de la tension, de l'anxiété.....vous n'avez pas réglé les conflits avec vos parents, c'est ce qui crée tous ces noeuds.....votre père était comme ceci...votre mère comme cela....."
je n'ai pas voulue être impolie, mais son jugement était tellement basique que tout le monde pouvait s'y reconnaître !! bien sur que j'étais tendue!! j'avais mal !!! lol
c'est de la manipulation , ni plus, ni moins......
si ta fille s'en contente, tant mieux ! mais d'avoir vécu avec un PN peut fausser son jugement.....alors, qu'elle garde les pieds sur terre ! quand à bébichon......je sais pas, si ce genre de personne est bien appropriée...
garde un oeil dessus !! bises!

Écrit par : chaourcinette | 23/01/2015

Oui pourquoi pas . ... En même temps je comprend ta fille qui a certainement besoin de croire à quelque chose,en quelqu'un autre que sa famille peut-être . ... Elle est certainement un peu plus vulnérable ces temps-ci et certains profitent de cela et aussi d'une certaine crédulité qu'ont les gens, j'ai aussi l'impression que tout " le travail " que tu fais avec ta fille tombe à l'eau, que tout est à recommencer à chaque fois qu'elle voit de tels personnage. En quelque sorte toi tu calmes ta fille et elle c'est comme si elle balayait ça en un revers de main, c'est juste mon ressenti.

Écrit par : Daisy | 23/01/2015

Merci à toutes pour vos commentaires. Vous me donnez de quoi réfléchir. Je ferai une note à réponse à tout ça.

Écrit par : quantique à toutes | 23/01/2015

Les commentaires sont fermés.