Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/07/2014

WE chamboulé

Vendredi, ma fille me demande au téléphone si je peux venir l'aider. Elle a mal au dos et reçoit un ami dans la soirée. Son appartement est dégueulasse. Est-ce que je pourrais un peu le nettoyer ?

Pas de chance pour elle, nous sommes en train de faire de la place dans le garage et charger la voiture pour aller à la déchetterie et au centre de revalidation des oiseaux où ils récupèrent les métaux pour les revendre. Je ne vais pas tout laisser tomber (pour une fois qu'on s'y met !) pour aller nettoyer chez ma fille, surtout pour la raison qu'elle invoque. Il me semble qu'elle peut annuler son rendez-vous ou accueillir son ami malgré tout, quel que soit l'état de son intérieur, non ? Finalement, l'ami n'est pas venu. Ma fille s'était trompée de jour !

Par la suite, je me suis demandée si j'aurais accepté dans le cas où je n'aurais rien eu de spécial à faire ? Aurais-je dû ? Sachant que le nettoyage, ce n'est pas plus que pour elle mon dada !

Samedi, elle me téléphone tôt le matin. Son mal de dos a empiré. Est-ce que je peux venir chercher Bébichon et le garder la journée ? Comme je n'ai pas de voiture, elle doit me l'amener, penchée en avant comme une petite vieille et s'aidant de la canne de ma mère que je lui avais donnée lors d'une précédente crise.

Elle m'explique alors que Bébichon s'est réveillé à 4 h 30' du matin et n'a pas prétendu se rendormir ni la laisser tranquille. Qu'en plus il faisait tout pour la faire enrager et n'écoutait rien de ce qu'elle lui disait. Elle suppose qu'il ne supporte pas son état à elle et le lui fait "payer". Elle est super énervée et avoue même qu'elle a dû se retenir pour ne pas le frapper. Je peux tout à fait comprendre qu'un bambin puisse vous sortir de vos gongs à ce point. Il faut le voir quand il s'oppose. Un vrai XY miniature. Et comme elle est seule avec lui, personne ne peut prendre le relais immédiatement.

Elle reste un bon moment chez moi. Au début, elle ne veut pas parler. Je la laisse. Mais elle finit par le faire et se sent un peu mieux psychologiquement.

L'après-midi, elle me demande si je peux venir dormir chez elle car elle a eu quelques malaises et elle a peur de rester seule, au cas où elle tomberait. J'organise donc le déplacement, bagages pour Bébichon, pour moi et pour mes chiens. C'est ma fille cadette qui vient me chercher. Heureusement qu'elle est en vacances !

Je fais les courses, à manger et nous regardons le match de nos "diables rouges" belges contre l'Argentine. Ma fille se passionne. Moi, je regarde d'un œil. Cela fait du bien au moral de ma fille que je sois là. Elle me demande de lui masser les pieds. Je le fais. Elle dit que d'un côté ça fait beaucoup plus d'effet que de l'autre. Elle le sent dans toute la partie droite de son corps, y compris une partie du côté gauche de sa tête. Elle ne sent plus la douleur. C'est étonnant, non ? Serait-ce tout simplement la détente qui entraîne la décrispation et donc la disparition du mal ?

Bébichon la nargue. Se campe exprès devant la télé pour boucher la vue. Lance des trucs en l'air qui risquent de faire tomber quelque chose. Refuse d'aller dormir. Ressort 3 ou 4 fois de son lit.

Le lendemain matin, Bébichon se/me réveille à 5 h 40'. C'est toujours mieux que 4 h 30' ! Après avoir sorti les toutous et déjeuné, je bavarde avec ma fille. Bébichon sollicite sa mère qui lui explique qu'elle a trop mal au dos pour jouer avec lui, comme elle le fait en temps normal. Il insiste et me demande de partir. Il considère sans doute que je l'empêche d'être le centre d'intérêt unique de sa mère.

Ensuite, tant qu'à faire d'être là, à ne savoir que faire, je me mets à passer l'aspirateur. Ma fille cadette téléphone pour savoir si je veux qu'elle me reconduise chez moi. Je lui demande si elle peut apporter quelque chose à manger. Elle amène du poulet rôti et des pommes de terre préparées. Ma fille aînée prépare quelques légumes. Nous mangeons tous ensemble. Bébichon ne veut rien. Ma fille insiste un peu, puis abandonne.

Ensuite, ma fille cadette me reconduit chez moi. Bébichon rechigne un peu pour faire la sieste. Mais je ne me laisse pas fléchir. Une mamy est sensée être plus tolérante qu'une maman. Dans notre cas, c'est le contraire. Et je peux dire que chez moi, il est bien plus facile à gérer.

Le soir, ma fille aînée vient le rechercher. Elle va un peu mieux, se tient droite, sans que ce soit la gloire pour autant. Ouf, le WE se termine et lundi Bébichon va au sport ...