Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/04/2014

À l'aise au cinéma

Hier après-midi, je suis allée au cinéma avec mon ancienne collègue et amie. Il y avait un monde fou. Dans les derniers rangs, il restait 3 places accolées. Une jeune fille nous précède de peu et choisit le siège du milieu qu'elle se met à épousseter. Je lui demande gentiment de bien vouloir riper d'un siège pour nous laisser 2 places contigües. Je vois une hésitation dans son regard désolé. Elle obtempère cependant, visiblement à regret, et explique : "C'est parce que j'aime bien mettre mon sac à côté de moi" (sur l'autre siège, donc). Ben voyons !

Pendant un 10ème de seconde, Quantique la gentille envisage de chercher 2 autres sièges jumeaux. Ce qu'elle aurait peut-être d'ailleurs fait si la salle n'avait pas déjà été bondée. Mais Kantik, l'autre personnalité en moi, a plus le sens de l'équité envers elle-même. Je ne dis rien et m'installe avec ma copine. Une expression fermée répond à mon sourire. Si elle veut 2 sièges, un pour elle et un pour son sac à main, elle n'a qu'à payer 2 entrées, non mais ! J'ai bien installé mes 2 personnalités intérieures dans un même siège, moi ! Et mon sac en plus !

Parfois, c'est compliqué d'avoir 2 personnes en soi. Mais parfois, c'est bien utile ...