Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/04/2014

Flash

Tout comme l'avait fait Max, Flash se tournait de plus en plus souvent vers le coin de la cage. Première alerte ! Ensuite, il me semblait qu'il mangeait moins. Ce qui me rassurait, c'est qu'il produisait toujours ses petites crottes, comme d'habitude, ce que Max ne faisait plus. À la palpation, je ne sentais pas de grosseur, telle que celle découverte sur le flanc de Max. Mais il poussait de petits sons inhabituels ou du moins que je n'avais jamais remarqués auparavant. Deuxième alerte !

Samedi, je pensais aller chez le véto, mais il semblait aller mieux. Je commençais à me demander si je n'étais pas un peu trop anxieuse. J'aurais mieux fait d'y aller. Dimanche, il allait de nouveau moins bien. Je sentais qu'il avait maigri. Il n'y avait plus de doute possible. Il était malade. Mais c'était dimanche. Lundi, son état empirait clairement. Parfois son corps se crispait. De douleur sans doute. Je suis donc allée le faire examiner. Stupidement, je pensais que le véto allait m'annoncer qu'il avait également des tumeurs intestinales, comme Max. Qu'il n'y avait plus rien à faire. Mais le véto me demande s'il urine normalement. Je n'en savais rien. Ils sont 2 dans la cage. Comment savoir lequel a uriné dans les copeaux ? Il constatait une infection de la vessie déjà très avancée. Il me donnait un médicament et me montrait comment le lui administrer. Le lendemain après-midi, au retour des courses, Flash était couché sur le côté. Définitivement. Si je l'avais soigné plus tôt, on aurait peut-être pu le sauver. Je m'en veux ! Hier, je l'ai enterré, tout à côté de Max, dans son petit linceul. Il était beau.

Flash était le plus sauvage des trois, le plus peureux. Il émettait toutes sortes de cris que les autres n'émettaient pas. Il n'aura pas beaucoup profité de la tranquillité due au départ de Max qui le dominait. À cause de la douceur de son poil, c'était le préféré de Titou qui l'avait baptisé Flash parce qu'il courait vite. Il va encore falloir que je l'annonce...