Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/04/2014

Flash

Tout comme l'avait fait Max, Flash se tournait de plus en plus souvent vers le coin de la cage. Première alerte ! Ensuite, il me semblait qu'il mangeait moins. Ce qui me rassurait, c'est qu'il produisait toujours ses petites crottes, comme d'habitude, ce que Max ne faisait plus. À la palpation, je ne sentais pas de grosseur, telle que celle découverte sur le flanc de Max. Mais il poussait de petits sons inhabituels ou du moins que je n'avais jamais remarqués auparavant. Deuxième alerte !

Samedi, je pensais aller chez le véto, mais il semblait aller mieux. Je commençais à me demander si je n'étais pas un peu trop anxieuse. J'aurais mieux fait d'y aller. Dimanche, il allait de nouveau moins bien. Je sentais qu'il avait maigri. Il n'y avait plus de doute possible. Il était malade. Mais c'était dimanche. Lundi, son état empirait clairement. Parfois son corps se crispait. De douleur sans doute. Je suis donc allée le faire examiner. Stupidement, je pensais que le véto allait m'annoncer qu'il avait également des tumeurs intestinales, comme Max. Qu'il n'y avait plus rien à faire. Mais le véto me demande s'il urine normalement. Je n'en savais rien. Ils sont 2 dans la cage. Comment savoir lequel a uriné dans les copeaux ? Il constatait une infection de la vessie déjà très avancée. Il me donnait un médicament et me montrait comment le lui administrer. Le lendemain après-midi, au retour des courses, Flash était couché sur le côté. Définitivement. Si je l'avais soigné plus tôt, on aurait peut-être pu le sauver. Je m'en veux ! Hier, je l'ai enterré, tout à côté de Max, dans son petit linceul. Il était beau.

Flash était le plus sauvage des trois, le plus peureux. Il émettait toutes sortes de cris que les autres n'émettaient pas. Il n'aura pas beaucoup profité de la tranquillité due au départ de Max qui le dominait. À cause de la douceur de son poil, c'était le préféré de Titou qui l'avait baptisé Flash parce qu'il courait vite. Il va encore falloir que je l'annonce...

Commentaires

Je suis désolée. Ces petits animaux sont attachants, mais assez vulnérables. Ma soeur avait deux cochons d'Inde aussi. Même ma mère, qui pourtant déteste les rongeurs, les avait pris en affection. Mais les deux sont morts comme les tiens. On remarque un jour qu'ils se comportent anormalement, et après, tout se précipite. Ne te fais pas de reproches. des bises.

Écrit par : Plumes | 18/04/2014

Merci Plumes. C'est gentil !

Écrit par : quantique | 18/04/2014

Décidément, petit flash n'a pas eu de chance ...qu'il repose en paix avec son petit copain dominateur...et l'autre va s'ennuyer tout seul dans sa cage non ?? je sens que Quantique va encore adopter un petit animal tout doux....bisous à toi !!

Écrit par : chaourcinette | 18/04/2014

Tu commences à bien me connaître, Chaourcinette ! J'ai tout de suite pensé prendre un compagnon pour mon petit Robin, mais je me suis ravisée. Si je prends une femelle, ils vont me faire des bébés. D'un côté je trouverais ça sympa, mais ça entraîne trop de complications. Si je prends un mâle, comme ils n'auront pas été élevés ensemble, ils risquent fort de se battre sauvagement. Et ça je ne veux pas non plus. Je ne sais pas si mon dernier cobaye souffre de la solitude. On ne voit rien de spécial dans son comportement. Il faudra que je le dorlote un peu plus...
Bises, Coccinelle !

Écrit par : quantique | 18/04/2014

Bonsoir, que dire . ... Tu sais à quel point j'aime les animaux sauf . ... Que je ne considère pas comme des animaux mais des parasites voire même bien pire mais j'essaie de rester polie, mais tes petits animaux ce n'est décidément pas la même chose et puis je ne sais pas j'ai l'impression qu'ils ont vraiment une âme et puis ils sont beaux. Non tu n'as rien fait de mal quand je vois à côté de chez moi ( encore . ... ) comme elle traite l'un des deux chiens un Rottweiller qu'elle ne soigne pas bien,qu'elle n'a pas soigné de suite,oh je sais ce n'est pas comparable mais tout ça pour dire que toi tu ne pouvais pas voir mais là c'est impardonnable et devait arriver ce qui arriva j'ai pėté un câble . .... Voir ta chienne si mal et quand même partir en vacances,j'ai dû me fâcher pour qu'elle rappelle le vétérinaire pauvre chou tu verrais l'état j'en pleure elle est si douce,si gentille. Bises Dairage

Écrit par : Daisy | 18/04/2014

Il existe beaucoup de maltraitance sur les animaux ou de négligence. Et même sur les humains. C'est terrible ! Merci pour ton passage, Daisy.

Écrit par : quantique | 19/04/2014

Ohhhh mais c'es l'hécatombe !!!!

Écrit par : chloé | 19/04/2014

Oui, en plus, le vieux chat de ma fille s'est fait attraper par une voiture, hier, juste devant leur porte. C'est la désolation chez eux !

Écrit par : quantique | 19/04/2014

ah putain ça aussi c horrible, hé bhé.. :-//

Écrit par : chloé | 19/04/2014

Ouais ! S'il existe une loi des séries, j'espère qu'après 3, c'est fini maintenant ...

Écrit par : quantique | 19/04/2014

Les commentaires sont fermés.