Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/04/2014

À l'aise au cinéma

Hier après-midi, je suis allée au cinéma avec mon ancienne collègue et amie. Il y avait un monde fou. Dans les derniers rangs, il restait 3 places accolées. Une jeune fille nous précède de peu et choisit le siège du milieu qu'elle se met à épousseter. Je lui demande gentiment de bien vouloir riper d'un siège pour nous laisser 2 places contigües. Je vois une hésitation dans son regard désolé. Elle obtempère cependant, visiblement à regret, et explique : "C'est parce que j'aime bien mettre mon sac à côté de moi" (sur l'autre siège, donc). Ben voyons !

Pendant un 10ème de seconde, Quantique la gentille envisage de chercher 2 autres sièges jumeaux. Ce qu'elle aurait peut-être d'ailleurs fait si la salle n'avait pas déjà été bondée. Mais Kantik, l'autre personnalité en moi, a plus le sens de l'équité envers elle-même. Je ne dis rien et m'installe avec ma copine. Une expression fermée répond à mon sourire. Si elle veut 2 sièges, un pour elle et un pour son sac à main, elle n'a qu'à payer 2 entrées, non mais ! J'ai bien installé mes 2 personnalités intérieures dans un même siège, moi ! Et mon sac en plus !

Parfois, c'est compliqué d'avoir 2 personnes en soi. Mais parfois, c'est bien utile ...

Commentaires

lol une place pour son sac, nan mais y'en a !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : chloé | 14/04/2014

viens voir ........ ;o)

Écrit par : chloé | 15/04/2014

Moi aussi, j'aime bien réserver une place pour mon sac sur le siège à côté de moi dans le train. Mais quand il y a du monde, mon sac est sympa, il laisse sa place sans rechigner :)
des bises

Écrit par : Plumes | 16/04/2014

Ben voilà ! Moi ça ne me gêne pas qu'on pose son sac sur le siège d'à coté, même son manteau sur celui de l'autre côté. Mais sac et manteau doivent être bien élevés, comme toi ! :o)

Bises.

Écrit par : quantique | 16/04/2014

Ah bien dis donc, il font du surbooking dans ton ciné !A 3 sur le même siège (Quantique, Kantik et le sac). As-tu bénéficié d'un tarif famille nombreuse ?

Écrit par : melounette | 16/04/2014

Non non, pas besoin de tarif spécial, j'ai fait ça en douce ! Ils n'y ont vu que du feu ;o)

Écrit par : quantique | 17/04/2014

Les commentaires sont fermés.