Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/01/2014

On ne peut pas tout dire sur internet

Suite de ma note précédente : Peut-on tout dire sur internet ?

Par courriel, le mandataire de monsieur Chose m'avait "demandé" de supprimer dans les plus brefs délais ma note sur la méditation Trucmuche ainsi que les commentaires qui s'y rapportaient, m'accusant de critiquer son client "sans fondement". Il évoquait des dommages et intérêts en réparation du préjudice causé, sans toutefois m'en menacer clairement. Il m'interdisait expressément de publier son mail, on se doute pourquoi. Le ton était accusateur, suggérant mon manque d'objectivité, mon intention délibérée de nuire et mon manque de déontologie élémentaire. Force articles de loi appuyant ses dires.

J'ai donc répondu à ce monsieur, point par point, tout en dépubliant ma note. Provisoirement, je le lui ai précisé.

Le ton du mail suivant est devenu plus cordial, sans changement sur le fond bien entendu.

J'y ai répondu de la même manière, argumentant encore sur certains points, posant encore certaines questions. Faisant comprendre aussi que j'étais bien consciente qu'il était là pour défendre son client, non pour le juger sur ses pratiques (même si elles sont contestables) et surtout pas pour me faire part de son opinion personnelle. Constatant que finalement, même si j'ai raison sur le fond, j'ai tort sur la forme et c'est là-dessus qu'il m'attaque. Un peu comme le ferait un avocat.

La réponse suivante est assez brève. Il me remercie pour "la profondeur et l'intelligence de ma compréhension" (wouaw !). Rappelle la mission de la société à laquelle il appartient. Met en exergue les dangers d'émettre des opinions négatives sur internet, etc. Pas de vraie réponse à mes arguments et à mes questions. Il ne me demande même pas de rendre définitive la suspension provisoire de ma note.

À noter qu'au passage, il m'apprend que le site Doctissimo avait également publié des critiques négatives relatives aux pratiques commerciales de monsieur Chose et aurait accepté de les supprimer suite à leur intervention. Ce qui me fait sourire, c'est que le but était de m'encourager à adopter la même attitude que Doctissimo. Mais moi, ce qui m'a fait plaisir, c'est que ça apporte de l'eau à mon moulin. Ceci dit, je ne vais pas me transformer en Edward Snowden de la méditation Trucmuche !

Il y a une chose qui m'interpelle quand même dans toute cette histoire. J'ai contacté Hautetfort pour avis. Il ne m'ont jamais répondu ! Ça ne me paraît pas très sérieux !

Commentaires

En même temps, quand on choisi une plateforme qui s'appelle "Haut et fort", ce n'est pas pour rien ! Sinon on serait allé vers Blogspot ou encore Overblog, etc. Ou vers "Bas et faible" ... :-$ On lit sur le Net des critiques bien plus acerbes que ta façon d'écrire qui est plutôt réservée. Le Gars devrait aller voir ailleurs. La liberté d'expression existe encore !

Écrit par : Lola | 24/01/2014

"Basetfaible" hi hi ! En fait, j'aurais bien eu envie de me battre plus longuement, mais je crois que j'aurais perdu de l'argent, de l'énergie et je me dis que ça n'en vaut pas la peine. En plus, cela stressait très fort mon mari. J'essaie malgré tout de défendre ma liberté d'expression. C'est la raison pour laquelle j'écris cette note-ci. Je sais qu'il y a des façons d'écrire plus acerbes que les miennes et les critiques concernant la méditation trucmuche ainsi que les méthodes commerciales sont nombreuses sur le net. D'ailleurs à mon avis, le mandataire qui m'a contacté va s'attaquer à ces personnes-là aussi. Je ne le saurai malheureusement pas ...

Écrit par : quantique | 24/01/2014

salut quantike
lol

Écrit par : chloé | 25/01/2014

.

Écrit par : Daisy | 25/01/2014

;o)

Écrit par : quantique | 26/01/2014

Hey quantique! elle a 5 mois !

Écrit par : chloé | 26/01/2014

C'est quoi comme race cette fois ?

Écrit par : quantique | 26/01/2014

Oui Quantique c'est comme ça € ù ¥ # Bergamotte chez Louis . ...'

Écrit par : Daisy | 26/01/2014

Louis Delhaize ou l'autre ?

Écrit par : quantique | 26/01/2014

comme la dernière fois !

Écrit par : chloé | 26/01/2014

Et le pire c que j'Y CROIS !!!

Écrit par : chloé | 26/01/2014

C'est évident que tu y crois. Comme les joueurs au casino...

Écrit par : quantique | 26/01/2014

oui mais là g changé la donne, j'ai pris 5 mois !! et g pris déjà rdv pr la stéri', et j'Y CROIS!
pas toi? tu suis ou tu suis pas? :o))

Écrit par : chloé | 26/01/2014

Je ne peux pas dire que j'y crois ni que je n'y crois pas. 5 mois, je suppose que ce n'est ni bébé ni adulte ? Je te souhaite que ça marche. Je suis dans l'expectative !

Écrit par : quantique | 26/01/2014

moi aussi ! expectativons ensemble alors!

Écrit par : chloé | 26/01/2014

Yes !

Écrit par : quantique | 26/01/2014

g fait exprès de prendre une + agée.

Écrit par : chloé | 26/01/2014

Pour la raison que j'évoque ici plus haut ?

Écrit par : quantique | 26/01/2014

Oui , 5 mois car je peux encore l'éduquer et en même temps elle est + mature que si c tout petit et blue va peut-être se dire "ah sympa !" lol
et moi ça va moins me saouler que tout petit, je pourrais direct la promener à la laisse, même si elle a encore jamais marché à la laisse. Et presk déjà sa taille adulte c ce que je voulais depuis un certain temps : avec un chiot j'avais tjrs envie qu'il ait déjà 4 ou 5 mois, j'avais envie de passer à l'étape intermédiaire que le tout bb.

Écrit par : chloé | 26/01/2014

Mais alors, pourquoi ça a marché un temps avec Happy, et puis plus ?

Écrit par : quantique | 26/01/2014

je sais pas.
Je fais un TOC d'accumulation de chiots.

Écrit par : chloé | 27/01/2014

Toi, ce n'est pas de l'accumulation, puisque tu ne les gardes pas (moi je garde) mais un TOC d'achat compulsif ... ciblé ! Je creuserais quand même un peu pour voir ce qui s'est passé à ce moment-là ...

Écrit par : quantique | 27/01/2014

punaizzzzzzzzzz heureusement que je les garde pas !!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : chloé | 27/01/2014

En effet ! :oD

Écrit par : quantique | 27/01/2014

Les commentaires sont fermés.