Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/11/2013

Enceinte (rêve)

Avertissement :

Si tu ne t 'intéresses pas aux rêves des autres, passe ton chemin.

Si tu trouves qu'on ne devrait pas raconter ses rêves, passe ton chemin.

La personne à qui cet avertissement est adressé se reconnaîtra.

Il y a au moins une semaine que j'ai fait ce rêve et curieusement, il me revient régulièrement à l'esprit. Du coup, je vais quand même le retranscrire ici, alors que je n'avais pas spécialement envie de le décortiquer au départ.

Je suis enceinte. Les gens me regardent plutôt avec désapprobation, mais je m'en fiche. C'est vrai que je ne suis plus de première jeunesse, mais moi, je suis contente d'attendre un bébé. Avec mon mari (je crois), je prépare fébrilement la venue de l'enfant. J'achète un premier objet important (un objet en 2 couleurs, je ne sais pas bien quoi), puis je m'apprête à acheter un doudou. C'est alors que je me dis que je ne veux pas n'importe quel doudou. Il faut que je le choisisse avec soin.

Me vient ensuite à l'esprit tout ce que comporte de négatif la venue d'un enfant : les nuits blanches, l'attention constante, la fatigue, la dépendance, les soucis ... Et tout cela ne m'attire pas.

Puis je me dis que j'ai 62 ans, je suis ménopausée depuis longtemps, il est impossible que je sois enceinte. Et l'idée se confirme dans mon esprit. Je ne suis pas enceinte ! J'en suis fort soulagée, libérée même !

Rêver de grossesse est toujours une perception positive. C'est le signe d'un enrichissement, d'un nouvel aspect de la personnalité qui va naître. C'est le symbole d'une création que nous portons en nous et qui va se matérialiser.

J'ai du rater un coche quelconque, puisque finalement je n'étais pas enceinte.

Dommage, en fait, que je n'aie pas analysé ce rêve le jour même. J'aurais peut-être trouvé à quoi cela se rapportait. Tant pis, je serai peut-être à nouveau enceinte dans un prochain rêve. Et là, peut-être que j'accoucherai. Après tout, je n'ai "que" 62 ans ! ;o)

Commentaires

Ha ha ha comme je rIs en écrivant mon commentaire avec monmari ( je crois ) comme c'est étrange rêver d'être enceinte et accoucher est un rêve récurrent chez moi si si .... (je sais tu n'as rien dit) tout comme celui de conduire alors que je ne conduis pas,je suis enceinte et j'accouche en plus je pleure car je n'en veux absolument pas ni dans mon rêve ni dans la vraie vie.je serais peut-être enceinte dans un nouveau rêve ha ha ha comique va comme tu racontes ça,je t'imagine . Aussi non j'aime beaucoup tes rêves,j'aime les lire n'en déplaise à Cloclo. Après tout je n'ai que 62 ans haha ha c'est la façon dont tu le dis hou hou hou hi hi hi

Écrit par : Daisy | 24/11/2013

Si tu rêves que tu es enceinte, mais que tu ne veux pas, c'est peut-être que tu refuses de laisser s'épanouir certaines potentialités qui sont en toi ? Enfin, je ne sais pas, c'est ce que ça m'évoque. Un peu comme moi. Dans mon rêve, je suis contente, mais ensuite ça me fait peur.

Écrit par : quantique | 24/11/2013

Ah merci intéressant cette fois encore . ... J'aime bien tes explications, oui tu es contente mais ensuite ça te fait peur effectivement ? ! Je sais c'est bête mais tu ne mélangerais pas certaines choses avec Bébichon ? Non rien à voir, et tu n'aurais pas voulu un troisième enfant par hasard ? Les bêtises que je dis,à moins que ce ne soit un sujet douloureux pour toi . ... J'ai moi même eu une douloureuse expérience ..... J'espère ne pas avoir été trop intrusive !

Écrit par : Daisy | 24/11/2013

Non, ce n'est pas un sujet douloureux pour moi et non, je n'aurais pas voulu un troisième enfant. Et tu n'es pas trop intrusive. Je raconte mes rêves pour moi, mais si quelqu'un a des idées, elles sont les bienvenues et ça touche forcément à des sujets intimes. Je ne sais pas s'il y a un lien avec Bébichon. Peut-être. J'aurais dû y réfléchir tout de suite après, car les rêves sont toujours en rapport (selon moi) avec les événements très récents. Il se peut d'ailleurs qu'on en fasse plusieurs, sous des formes différentes, qui disent la même chose. Même les rêves récurrents parlent d'une même chose qui se perpétue.

Écrit par : quantique | 25/11/2013

Moi aussi g rêvé qque j'étais enceinte et que je prenais un bain avec mon baby et c'était trop chou.

Écrit par : chloé | 25/11/2013

Mais c'est un tout bon rêve ça !!!

Écrit par : quantique | 25/11/2013

Ce qui est étrange c'est que lorsque j'accouche dans mon rêve j'ai les douleurs qui vont avec mais quand je vois comme je souffre maintenant je me dis qu'un accouchement ce n'est rien du tout ! Mon mari me dit que que quand j'ai accouché je ne hurlais pas comme les autres je ne me souvenais pas alors il me dit : mais non tu ne criais pas, oui on entendait crier mais ce n'était pas toi, alors que maintenant je pleure de douleurs(s) je gémis, je me tords me couche à terre,Quantique pour ton bébé tu as la marraine: Chloé !

Écrit par : Daisy | 25/11/2013

Et bien voilà, la prochaine fois que tu feras ce rêve, puisqu'il est récurrent, tu n'auras qu'à te dire :"Bon Daisy, tu vas accoucher, c'est naturel, tu vas avoir mal, mais tu es déjà passée par là et puis tu as connu pire, donc vas-y, ne panique pas, accouche !" Et qui sait la bonne surprise que tu auras quand tu auras accouché ...

Je dis ça avec légèreté, mais tu sais, il y a des thérapies qui fonctionnent dans ce sens. J'ai connu un gars qui a vécu ça avec un psychologue quand il était enfant, pour lui permettre de faire face à ses peurs. Et il a réussi !

Écrit par : quantique | 25/11/2013

PKoi c tout bon rêve? c prémonitoire tu crois?
moi je suis pas catho, ni protes', donc je peux pas être marraine.

Écrit par : chloé | 25/11/2013

Je ne crois pas que ce soit prémonitoire, mais on ne sait jamais. Comme je l'expliquais dans ma note, "rêver de grossesse est toujours une perception positive. C'est le signe d'un enrichissement, d'un nouvel aspect de la personnalité qui va naître. C'est le symbole d'une création que nous portons en nous et qui va se matérialiser." Et toi, contrairement à Daisy et à moi, tu l'acceptes ce bébé, cette nouveauté qui est en toi, tu t'en occupes et tu t'en réjouis. En plus, prendre un bain, c'est régénérateur, à condition que l'eau soit limpide. D'un côté, ça m'étonne, vu ce que tu vis pour le moment, d'un autre, il est possible qu'une part de toi aille dans cette bonne direction. Qu'est-ce que tu en penses ?

Pour la marraine, tant pis, peut-être que ça intéresse Daisy. ;o)

Écrit par : quantique | 25/11/2013

Oui ou peut-être ai-je peur d'avoir mal alors que c'est pour ça que je rêve (cauchemarde)j'ai une peur bleue des douleurs surtout quand j'ai mes hémorragies c'est insuportable atroce,mais c'est bien ce que tu dis j'espère savoir mettre en pratique ce que tu me dis,merci. Aurais-je besoin d'un psychologue puisque je t'ai ,tu sais depuis que l'on a parlé de ma "conduite " dangereuse cela va mieux à ce niveau là

Écrit par : Daisy | 25/11/2013

Ah bon, ta conduite s'est améliorée ? Et bien tant mieux. Mais tu sais, je connais peut-être quelques petites choses, mais je suis loin d'être professionnelle. J'aurais bien aimé, note.

Écrit par : quantique | 25/11/2013

Oui elle s'est améliorée et en plus j'en rêve beaucoup moins,bizarre non ? !

Écrit par : Daisy | 25/11/2013

C'est peut-être qu'il y a eu un déclic quelque part dans ton psychisme ...

Écrit par : quantique | 25/11/2013

C'est un rêve que je fais souvent moi aussi...Mais, je suis toujours désolée de savoir qu'il va me falloir élever encore un enfant !!
Une fois, juste après avoir accouché de mon dernier fils, j'ai rêvé que j'étais dans une fête foraine et que je m’arrêtais près d'un endroit qui sentait bon la viande grillée....et je me suis mise à hurler, car c'était mon bébé qu'ils étaient en train de faire frire dans une poêle..

Bandes de cannibales !!! lol ! bises quantique !

Écrit par : chaourcinette | 25/11/2013

Tu te fais "griller" ton "bébé" ?! Les rêves utilisent parfois le sens littéral pour symboliser le sens figuré.

Bises !

Écrit par : quantique | 25/11/2013

Effectivement on dirait . ... On ne peut pas dire que j'en rêvais tout le temps car je pouvais passé un mois ou deux s'en en rêver mais par périodes, moments ma conduite dangereuse,excessive était assez récurrente mais depuis que je t'en ai parlé c'est plus calme ces moments-ci je n'ai plus rêve de bébé non plus pourtant on en avait pas parlé je crois,oui le psychisme quelle drôle de chose ! Chaourcinette ça m'interpelle son bébé que l'on fait frire dans une poële ? ! Je suis justement n train de rissoler des pommes de terre après le savoir cuites à l'eau ensuite on mange cela avec de la mayo Bertolli plus les légumes frais et un mengeant des steacks Mexicains l'autre du saumon. Ce n'est pas moi qui fait frire le bébé de Chaourcinette dans la poële, non sincèrement ça doit être flippant de rêver de ça pauvre Chaourcinette !

Écrit par : Daisy | 25/11/2013

Pardon en train et mangeant, zut !

Écrit par : Daisy | 25/11/2013

Enfin un reve qui ne me deplait pas...c'est toujours la tentative d'analyse qui vient apres qui est le plus chiant
Moi,le reve que j'adore et qui me revient assez souvent,c'est quand j'arrive a decoler du sol....Je vole...C'est sublime

Écrit par : Claude Le Blanc | 25/11/2013

Ha ha ha ! Je t'y prends à raconter un rêve !!! Voler, décoller du sol, de la réalité donc ! Oui, ça doit être sublime, mais à quoi cherches-tu à échapper ?

Écrit par : quantique | 25/11/2013

Je savais Quantique que tu ne pouvais pas te retenir de faire une petite analyse sur mon reve...A quoi je cherche a echapper!!!???...Seulement Dieu le sait...

Écrit par : Claude Le Blanc | 26/11/2013

Moi ce que j'aime c'est justement la tentative d'analyse qui vient après ce n'est as du tout c..... en voilà des idées, parlez pour vous mon cher Cloclo ! Avez vous pris la peine de lire le début au moins ? Aussi non il est vrai que c'est sublime de voler je vous l'accorde ! Ah oui ce n'est pas une tentative d'analyse mais une analyse tout court en ce qui me concerne,grâce à Quantique ma conduite automobile va mieux . .....

Écrit par : Daisy en réponse à Cloclo | 25/11/2013

Ce qui est bien avec toi Daisy Blue,c'est que nous ne savons jamais ou tu veux en venir...mais ca n'est pas grave en fait

Écrit par : Claude Le Blanc | 26/11/2013

Pourquoi parles-tu en "nous" au lieu de dire "je". En effet, moi je n'ai aucun mal à comprendre de quoi parle Daisy. Et sa question reste sans réponse : "Avez vous pris la peine de lire le début au moins ?" Mais ça, on a l'habitude maintenant, depuis qu'on te connaît ! Et ce n'est pas grave non plus. En tout cas pas pour moi. Donc, mes analyses sont chiantes ? Mais tu les lis quand même ! Tu dois donc bien y trouver ton compte finalement, inconsciemment peut-être.

En ce qui concerne ce que tu nommes mon analyse de ton rêve, moi aussi je m'attendais à ce que tu y réagisses. Ceci dit, une seule question ne peut pas être considérée comme une analyse, mais bon ...

Écrit par : quantique | 26/11/2013

Mais bien-sur que j'ai lu le debut;c'est evident...et cela m'a meme fait tres plaisir de me sentir a ce point concerne...Qu'est-ce que vous etes chiantes avec vos questions a la c--
Chez La Quantique faut tout expliquer!?....c'est vraiment epuisant et sec a la fois;ca manque de saveur en fait
A quand le prochain reve pour qu'on puisse se marrer de nouveau!!!???...reve erotique de preference,avec tous les details comme tu sais si bien le faire,the one and only one Quantaticus
Quelle belle fin de journee!!!!

Écrit par : Claude Le Blanc | 26/11/2013

Allez Cloclo, bonne nuit ! Fais de beaux rêves zérotiques !

Écrit par : quantique | 26/11/2013

Ha ha ha . ... Toi non plus parfois !

Écrit par : Daisy | 26/11/2013

Quantique et Cloclo le parrain . ... Il vole il cherche peut-être à m'échapper ? !

Écrit par : Daisy | 26/11/2013

Très justement dit ! Il en reste coï notre Cloclo !

Écrit par : Daisy | 26/11/2013

intéressant ce que tu dis sur mon rêve.

Écrit par : chloé | 26/11/2013

Si ça te parle, tant mieux !

Écrit par : quantique | 26/11/2013

Oui c'est vrai c'est intéressant et comme tu as l'air d'aimer les enfants !

Écrit par : Daisy | 26/11/2013

Je trouve que Quantique ne manque pas de saveur que du contraire ! On puisse se marrer à nouveau " ON " ? ! Claudius le roi du Cumulus,Cumulomnibus

Écrit par : Daisy | 26/11/2013

Je sais Daisytus que si ton maitre Quantatitus decidait de se jeter dans une fausse a purin...on connait la suite....on te trouverait aussi dans cette meme fausse a purin...Avoue que j'ai tres bien decrit la realite;n'est pas!?....
Le lion Claudius

Écrit par : Claude Le Blanc | 27/11/2013

Moi, pour ce que je connais Daisy, je crois que je peux compter sur elle pour venir la nettoyer, la désinfecter même, cette fosse à purin et ainsi me sortir de là !

N.B. Sais-tu que tu emploies bien des techniques qu'utilisent les P.N. ?

Écrit par : quantique | 27/11/2013

PN...Pervers Narcisse je crois!?....n'est-ce pas!?....Non mais franchement,ou prends-tu ton cidre,Quantique!?...Expression que j'adore...qui veut dire...Tu ne trouves pas que tu derailles un peu
Tout cela pour te dire,avec cette histoire de fausse a purin,que Daisy te suit aveuglement....au cas ou tu n'avais pas compris
Chouarcinette,apparemment,elle,elle me comprends...T'es pas un peu parano par hasard!?....Sans doute avec ce PN que je vois souvent dans tes propos concernant ta fille....Tu vois des PN partout...Cela me desole tout de meme un peu et aussi beaucoup

Écrit par : Claude Le Blanc | 27/11/2013

J'avais bien compris l'histoire de la fosse à purin, je lui ai seulement donné une autre conclusion, moins traditionnelle. C'est ça la créativité ! :o)

Non, je ne déraille pas, je raille ! Ha ha ha !

Non non, pas parano, seulement enrichie par l'expérience. Et puis, relis bien mon N.B. Je n'ai pas dit que tu EST un PN, seulement que tu emploies certaines de leurs techniques. Nuance !

Écrit par : quantique | 27/11/2013

Non le nuage Cumulus,Claudius, oui tu as raison Quantique est mon maître,maître à penser etc ..... .allez vole CloClaudius vers ton nuage Cumulus Cumulomnibus !

Écrit par : Daisy | 27/11/2013

Ni Dieu,Ni maitre

Écrit par : Claude Le Blanc | 28/11/2013

tu as raison! je me suis fais "griller" mon bébé, par l'homme !! il l'a pris et ne l'a plus lâché....se levait 3 fois la nuit pour le nourrir, le changer,le bercer , le prenait dans une poche contre lui dès la première semaine pour le trimballer partout....Il a "joué" à la maman et moi, j'ai été le père fouettard... Fallait bien que quelqu'un donne des limites hein !!
J'adore les chicaneries de Claude.....et Daisy, ça me fait envie cette poêlée de pomme de terre ! vite je vais en faire cuire! bises!

Écrit par : chaourcinette | 27/11/2013

C'est le contraire de moi. Mes bébés, je les ai élevés quasi toute seule. Leur père était là, uniquement comme un symbole.

Au fait, si tu aimes les chicaneries, invite les chicaneurs sur ton blog ! ;o)

Bises, Chaourcinette.

Écrit par : quantique | 28/11/2013

Mon Blog est ouvert a tous et a toutes...Chacun peut s'y defouler autant qu'il veut

Écrit par : Claude Le Blanc | 28/11/2013

Ah oui tiens là des techniques de PN l'air de rien ! FAUSSE ? FOSSE PLUTÔT ! Tiens Quantique cela ne te fait pas penser à moi fosse ? Ceci est entre moi et Quantique Claudio ! Fosse à purin quelle élégance,quel raffinement ! Bien sûr que je te sortirais de là et tout le reste . Oui effectivement tu peux compter sur moi,tu as vu juste !

Écrit par : Daisy | 27/11/2013

Oui, fosse me fait penser à toi, mais pas à purin, ni aux lions ...

Écrit par : quantique | 27/11/2013

Oui moi aussi enrichie par l'expérience,effectivement la nuance est bien là, moi aussi je raille fosse en disant ça il ne pouvait pas mieux dire fosse quelle coïncidence, oui pas à purin, dieu merci. Il ne va rien comprendre à ce que l'on raconte c'est réjouissant je trouve pour ne pas dire j .... .if Déjà quand tu avais parlé de ta fosse septique je m'étais dit tiens c'est pour moi ça, je dis ça car étant enfant j'ai eu l'habitude des railleries . ..... Il va encore dire que l'on déraille ha ha ha, hou hou hou je rie de bon cœur. Quel remue-ménage, quelle effervescence quel succès ta note ENCEINTE (rêves) !

Écrit par : Daisy | 27/11/2013

Ha ha ha CHAOURCINETTE quelle marrante aussi, vite je vais en faire cuire( en parlant des pommes de terre ) je précise pour ne pas me faire fustiger par CLAUDIUS ROI DES PUCES ! Revenons à nos moutons ou plutôt notre CHAOURCINETTE, c'est vrai qu'il y a des hommes qui sont comme des mamans , de vrais papas poules, cela me fait penser Chaourcinette au blog de rouge gorge toujours sur haut et fort que Quantique m'a fait découvrir un vrai papa poule un amour infini pour ses enfants !

Écrit par : Daisy | 27/11/2013

un rêve c'est tellement personnel, tellement intime, que ça ne peut, à mon sens, avoir une interprétation globale, issue d'un dictionnaire des rêves ou autres.
En analyse, je partais toujours du sentiment, de l'émotion que m'avait laissée le rêve et c'est à mon avis ça qui est important. Dans ton rêve, il y a un regard désapprobateur de la société sur quelquechose, et puis il y a ton soulagement que ça n'arrive pas...Peut-être que ça fait écho à quelque chose, de récent ou d'enfoui ?

Écrit par : nots | 04/12/2013

Je suis d'accord avec toi, personne ne peut interpréter mon rêve globalement. En y revenant, suite à ton commentaire, j'aperçois un élément que je n'avais pas relevé. Ce sont les sentiments opposés. D'abord, je suis contente, et puis, ce même événement m'effraie. C'est une situation que je rencontre constamment dans la vie de tous les jours. Quand il y a des décisions à prendre, quand il y a des attitudes à avoir. Ça me bloque beaucoup pour avancer. Et même quand j'arrive à décider, je ne suis jamais sûre d'avoir pris la meilleure direction. Du coup, je suis rarement vraiment contente. C'est fatigant ! Quant à la désapprobation extérieure, ce qui me plaît, c'est qu'elle ne me déstabilise pas. C'est seulement quand je réalise ce qu'implique le fait d'avoir un bébé que je frémis. Je ne suis par contre pas plus avancée quant à la signification de cette "grossesse" ...

Merci pour ton commentaire.

Écrit par : quantique | 04/12/2013

Bonjour Quantique comment tu vas et tes migraines ? Je voulais te raconter mon rêve de cette nuit avant que je n'oublie, ce rêve je l'ai déjà fait plusieurs fois mais on ne peut pas dire qu'il est récurrent comme ma conduite et aussi accoucher. J'ai rêvé que je perdais mon sac , j' entre dans un hôtel en Italie où j'étais allée enfant avec mes parents d'après ce que j'ai pû reconnaître, je ressort de l'hôtel et je m'aperçois que j'ai oublié mon sac,sac que je porte toujours en bandoulière pourtant, je fais demi tour et rentre à nouveau dans l'hôtel et bien sûr plus de sac, je pleure, je m'entends parler : qu'est-ce que je vais faire j'ai dans mon sac des souvenirs de mon père photos de lui enfant on dirait moi d'ailleurs. Lui enfant et moi difficile de dire qui est qui (je m'entends dire ça) ces photos sont en noir et blanc. Je me dirige maintenant vers l'hôtel où je pense être descendue( je ne sais trop ce que je faisais dans celui d'Italie ) cette fois je suis dans un hôtel à l' Île de Ré, c'est étrange de se retrouver comme ça d' un pays à un autre. Lorsque je rentre dans cet hôtel je vois mon sac sur le lit, j'en déduit que je l'avais oublié avant de me rendre dans l'autre hôtel. Je ne sais si c'est important mais dans les deux hôtels il y avait eu des disputes dans l'un des disputes de famille dans l'autre en Italie les crises terrible de PN de mon père . ....

Écrit par : Daisy | 16/12/2013

Les migraines me laissent un peu tranquille pour le moment, merci.

En ce qui concerne ton rêve, le sac à main symbolise les affaires très personnelles, intimes, voire secrètes de notre personnalité. Qu'est-ce que tu oublies ainsi ? Qu'est-ce qui te rend si triste d'avoir perdu ton sac ? L'hôtel est un lieu de passage où l'on peut jouer un rôle, oublier qui on est vraiment. Tiens, l'oubli, encore ! J'ai l'impression que le passé est présent dans ton rêve (photo en noir et blanc, ton père décédé, les disputes) Quelle est la part de ton père présente en toi qui fait que tu ne sais pas qui est qui ? Peut-être cette photo révèle-t-elle un aspect de toi que tu préfères ne pas voir ... Sais-tu qui tu es, toi ? Peut-être es-tu en train de le découvrir puisque tu retrouves ton sac. Ou peut-être retombes-tu dans les anciens schémas où ton père prend une grande place. Trop grande ? Es-tu contente de retrouver ton sac ?

Je pose des questions qui sont seulement sensé donner des pistes de réflexion. Je n'ai bien sûr aucune réponse. C'est toi qui les détient.

Écrit par : quantique | 16/12/2013

Eh Bien,Quantique,t'as du pain sur la planche pour expliquer tout ca....au moins,Daisy pense a toi

Écrit par : Claude Le Blanc | 16/12/2013

Oui, Daisy pense à moi. Comme toi d'ailleurs ! Remarque, elle ne me demande pas de l'analyser, son rêve. Je peux le faire ... ou non ...

Écrit par : quantique | 16/12/2013

Bonsoir Quantique, je suis contente pour tes migraines pourvu que ça dure,cela fait un petit moment que j'y pense et comme tu n'en avais plus parlé . ... Oui c'est vrai que je ne te demande pas d'analyser mon rêve car je ne voudrais pas que tu te sentes obligée, mais quand tu le fais cela me fait très plaisir. Je trouve que tu poses toujours les bonnes questions avec beaucoup de finesse. Je suis effectivement contente de retrouver mon sac, mon vieux sac, oui on dirait que je retombe dans les anciens schémas, et c'est vrai aussi que mon père prend une grande place, trop grande . ... ? ! Oui certainement par moments c'est comme une obsession, c'est lui qui était PN et pourtant c'est moi qui me sens coupable, coupable d'avoir été trop dure avec lui car je lui en voulais de tout ce qu'il nous avait fait à ma mère et moi surtout ma mère. Qui je suis c'est une bonne question ça . ... ! L'oubli toujours l'oubli c'est vrai tiens ça ! L'hôtel enfin tout quoi ce sont des questions très pertinentes,moi même je n'aurais pas pensé à tout ça, cela mérite vraiment réflexion ! Encore une fois merci . ....

Écrit par : Daisy | 16/12/2013

Quantique,

Ton rêve ne pourrait il pas être l'expression d'un besoin (inconscient) de renaissance ?
Le besoin de recommencer quelque chose, comme une deuxième chance, pour passer une émotion ou une souffrance ancienne (pas forcément consciente).
Cela te parle t'il ou pas du tout ? Y avais tu pensé ?

Olivier.

Écrit par : Olivier | 16/12/2013

J'avais seulement envisagé un aspect naissant, pas un désir. Ce n'est pas impossible, mais ça ne me parle pas spécialement. Il faut dire que je suis hors contexte. Le rêve date d'il y a un mois. Ce serait un rêve de compensation alors. Mais je n'en sais rien ...

Écrit par : quantique | 17/12/2013

Ré - bonsoir tout d'abord qu'a dit le vétérinaire pour Laly ça s'annonce bien ? Je voulais te dire un peu le rêve que j'ai fait il y a trois jours, re belote j' accouche avec les douleurs et tout quand je dis douleurs c'est très fort et pour cause j'ai encore problèmes gynėco, cette fois c'était vraiment lié douleurs et accouchement alors que je trouve qu'un accouchement c'est supportable finalement par rapport à ce que je vis maintenant. Ce qui était étrange c'est que je t' entendait( sans doute parce-que l'on en a parlé ici,tu me disais que je devais me dire tu es déjà passée par là etc . ... ) tu me disais ( en disant mon vrai prénom ) mais pousse,pousse donc , moi : mais je ne fais que ça et puis je t'ai déjà dit Quantique que je ne voulais plus d'enfant, toi : oh c'est une fille, moi et bien qu'on la vende à quelqu'un qui ne sait pas avoir d'enfant on donnera les sous à la srpa de Liège, toi tu cries : ah non Bruxelles et puis il me faut des manteaux pour les chiens et un tas de choses. Quel mic mac encore, cela m'étonne que je n'ai pas encore oublié,tu vois plein de choses se mélangeant dans ma tête . ...

Écrit par : Daisy | 09/01/2014

Il y a de l'infection dans la plaie. Le vétérinaire l'a désinfectée et a donné des antibiotiques. Du coup il vaut mieux attendre encore une semaine avant d' enlever les autres fils.

À propos de ton rêve c'est étonnant quand même que tu rêves de moi comme ça. Et je note une fois de plus que je ne suis pas très gentille dans ton rêve. Est-ce que ça ne t'interpelle pas ? Je me demande ce que je symbolise dans tout ça.

Écrit par : quantique | 10/01/2014

En pauvre chou,elle y touche certainement c'est normal ,dommage que tu ne lui ait pas mis la colorette autour du cou ( toi tu appelles ça autrement je pense) je sais pas gai,avec Daisy j'avais dû le faire pour une dermite de léchage, elle léchait et la chair sortait de sa patte, certains se moquaient d'elle lorsque je la promenait,on dirait un abat-jour alors je devenais vulgaire très vulgaire, quelle méchanceté. Dans mon rêve tu n'étais pas ce que l'on peut dire méchante en plus tu ne pensais qu' aux animaux c'est tout à ton honneur. Je rie parce-que pousse mais pousse c'est une ancienne voisine en appartement qui disait ça à son amant ai-je mélangé tout ça . ... Il disait : Odette,Odette Odette ah ah ah et elle : André,André André et ils haletaient comme des petits chiens , Odette disait : mais pousse, pousse ,pousse L'accouchement,toi ,tout s'embrouille, ha ha ha . .... Peut-être me trouvais-tu trop molle, j'entendais ta voix mais ne te voyais pas, je me demande ce que veut dire tout ça, ça ne s'est pas passê de la même façon quand tu es là,je dirais que c'était mieux j'étais quand même plus confiante,sereine. Bisous à Laly et Mika

Écrit par : Daisy | 10/01/2014

Oui, Laly lèche sa plaie. J'ai une collerette (je ne savais pas comment ça s'appelait), mais je n'ai pas eu le courage de la lui mettre et il me semblait qu'il n'y avait pas d'infection. Mais le véto m'a montré en appuyant qu'un liquide transparent s'échappait. Il y avait donc bien de l'infection qui empêchait la cicatrisation.

Dans ton rêve, c'est peut-être toi-même qui te trouve trop molle. Ou tu as peur qu'on te trouve trop molle ...

Écrit par : quantique | 10/01/2014

Oui molle c'est ça, tu vois toujours tout, molle depuis des années que je suis malade pourtant je fais je ne reste pas sans rien faire mais ce n'est plus comble avant où je restais des nuits sans dormir à laver,frotter etc . .... Et Laly ?

Écrit par : Daisy | 13/01/2014

Bonsoir, je voulais te raconter le (rêve) que j'ai fait cette nuit la nuit donc de samedi à dimanche, pour la deuxième fois en peu de temps d'habitude ces rêves ne sont pas si rapprochés et bien rebelotte j'accouche quelle poisse, et tu étais là mais je ne te voyais pas par contre je t'entendais, tu m'as dit : sors de chez toi l'ambulance va bientôt arriver, moi : une ambulance pour accoucher,mais accoucher ce n'est rien ! Je suis sortie et là je vois une. Ambulance animalière de la srpa , tu m'as dit : écoute c'est tout ce que j'ai trouvé, je suis montée dedans, j'arrive aussitôt à l ' hôpital, on me dit : encore vous ! Moi : si vous croyez que j'ai envie d'accoucher, je ne veux plus d'enfant(s) en plus je n'ai même rien préparé,j'en n'ai rien, ni biberons,ni couches, ni vêtements, rien quoi, toi : pas grave on prendra ceux de bêbichon, moi : ah merci ! Et je me suis réveillée !

Écrit par : Daisy | 19/01/2014

Décidément, je suis bien souvent présente dans tes rêves ! Tout ce que je peux te dire c'est que les rêves d'accouchement signifient que "tu as quelque chose dans le ventre !" Tu as en toi un potentiel de création qui ne demande qu'à s'exprimer. Dans quel domaine ? À toi de voir, si tu en as envie ... C'est un message d'espérance.

Écrit par : quantique | 20/01/2014

Merci beaucoup car je suis encore très très mal pour le moment je souffre le martyr ! Une tumeur dans le ventre peut-être, non je vois ce que tu veux dire ,ce que j'aimerais ce sont des études en psychiatrie mais c'est impossible pas assez intelligente, trop de maths et autres dans tout .... Trop vieille,trop tout,c'est triste j'aime tellement et puis trop malade. Prépare les affaires de bébichon,merci,bisous

Écrit par : Daisy | 20/01/2014

Si tu ne peux pas faire d'études en psychiatrie, pourquoi ne pas ramener ton idéal à une autre formule plus accessible ? par correspondance ou livresque par exemple ...

Écrit par : quantique | 21/01/2014

Ah si je n'étais pas si mal . ... Mais c'est bien là le problème, et le ménage dans tout ça ? Je sais ce n'est pas évident de comprendre,enfin je sais que tu comprends mais à ce point beaucoup me prennent pour une malade, to ne or not bo be telle est la question ... .

Écrit par : Daisy | 23/01/2014

Bien sûr, je comprends, mais n'est-il pas possible que tes problèmes physiques soient d'origine psychologique ? Tu me fais parfois penser à Marie Cardinale, avec son livre "Les mots pour le dire". Tu connais ?

Écrit par : quantique | 24/01/2014

Oui et non, non je ne pense pas connaître,j'irais voir merci, ah pardon, to be or not to be

Écrit par : Daisy | 24/01/2014

Je suis allée voir et en effet ça m'a l'air très intéressant, même si ce n'est pas " mon histoire " je vois où tu veux en venir, pas mal de similitudes . ....

Écrit par : Daisy | 24/01/2014

Les commentaires sont fermés.