Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/11/2013

La photo du papa de Bébichon

Lorsque Bébichon avait décrété que le directeur du cirque Bouglione était son papa, comme je l'ai raconté dans ma note du 4 novembre dernier, j'avais suggéré à ma fille de lui donner la photo de son vrai papa. Mais ma fille ne voulait pas voir la tête de XY dans son pêle-mêle et y être ainsi confrontée chaque jour. Et puis, elle considérait que des photos, Bébichon en avait." Ah oui ? Où ça ?" demandé-je. "Dans l'ordinateur, répondit-elle" - " Mouais, et comment y a-t-il accès ?"  Elle admettait qu'elle pourrait lui donner une photo qu'il garderait dans sa chambre. Mais elle ne l'a pas fait.

Cette semaine, l'institutrice de Bébichon demande aux enfants d'apporter des photos de leur famille. Ma fille se demande s'il fallait qu'elle lui donne une photo de XY. Moi, très spontanément (pour une fois qu'elle me demande mon avis) : "Mais, évidemment !" - "Mais pourquoi ce serait si évident" - "Mais enfin, c'est son père !" Je crois qu'elle l'aurait fait de toute façon, mais ça lui en coûtait. Elle lui a donc donné une photo : "Tiens, c'est ton papa." Le gamin la regarde d'un air sceptique. Il y a 6 mois qu'il ne l'a plus vu. Elle insiste. Il reste dubitatif. Elle insiste encore. Il regarde la photo plus longuement, la dépose et ne s'en occupe plus. Plus tard, il a reprendra et admettra que c'est bien son papa.

Le jour dit, il emmène les photos de sa famille à l'école. Y compris celle de XY, donc. La nuit suivante, il fait une terreur nocturne ! Il n'en avait plus fait depuis des mois. Ma fille se demande si ses terreurs nocturnes ne sont pas dues à son propre stress à elle. Car elle en a eu avec cette histoire de photos pour l'école. Une terreur nocturne n'est pas à confondre avec un cauchemar. Pendant sa terreur, l'enfant semble éveillé. Il hurle, mais en fait, il dort et il est conseillé de ne pas tenter de le réveiller. Il est dans son monde, vous n'avez pas accès à sa conscience et le lendemain, il ne se souvient de rien. Sachant cela, ma fille a quand même parlé à Bébichon, tout doucement. Elle lui a notamment expliqué qu'il ne devait pas s'inquiéter. Il verrait encore son papa, plus tard sans doute. L'enfant a hoché vaguement la tête, puis s'est calmé.

Commentaires

Bonjour Quantique,même si ce n'est pas pareil je repense forcément à mon histoire,oh bien sûr j'étais déjà adulte mais ça ne m'a pas fait plaisir(je ne sais plus si je te l'avais déjà raconté) ma mère avait pris les photos de famille où bien évidemment se trouvait mon père et le découpait des photos, têtes etc . ... Quelles gamineries quand on y pense et quelle honte ! Découpant mon père, decoupant aussi les uns et les autres faisant des collages des montages,recollant certains avec d'autres, ha ha ha c'est vrai que c'est marrant au premier abord mais c'est en même temps parfaitement ridicule surtout lorsque l'on sait l'âge de la personne qui s'est amusée à faire tout cela ! Et elle ne s'est pas arrêtée là et bien non, certains de ses montages,collages elle les a envoyés à plusieurs personnes nottament de la famille qui m'ont dit : mais ta mère est folle ? ! Ces photos de mon père j'aimerai les avoir maintenant qu'il n'est plus là car bien sûr les têtes disparues ! Ta fille et toi êtes sacrément (normales) et avez bien fait que voulais tu faire d'autre ? Très bonnes réactions je trouve.

Écrit par : Daisy | 28/11/2013

Oui, c'est sans doute puéril de la part de ta mère ces découpages et surtout ces envois à la famille. Mais en fait, un PN peut vous faire devenir fou/folle. C'était sans doute sa façon de surmonter son traumatisme. Pour toi, c'est évidemment fort dommage !

Écrit par : quantique | 28/11/2013

mon pauvre bébichon
ptit chou va

Écrit par : chloé | 28/11/2013

Oui, pauv' gamin !

Écrit par : quantique | 28/11/2013

Effectivement très puéril même mais comme tu dis c'était sans doute sa façon de surmonter son traumatisme mais dans la famille ils n'ont rien compris puisque pour eux mon père était un " homme normal " c'est vrai que l' on ne parlait pas de PN mais il y a quand même quelques abrutits dans la famille et aussi quelques naífs ou et quelques uns qui ne voulaient rien voir. Un PN peut vous faire devenir fou/folle en effet j'en suis la preuve vivante, alors je me dis est-ce mieux pour Bébichon de ne pas ou plus être en contact avec son papa ou le contraire. Pour la photo,le petit en à sans doute besoin mais je comprends ta fille qui comme ma mère ne supporte plus de le voir même en photo je pense et ta fille le voir comme tu dis chaque jour dans son pêle-mêle. Quand j'ai revue ma mère pendant l'été je lui ai rendu des photos d'elle que mon père avait gardées,subtilisées, peut-être aurais-je dû découper les têtes etc . ... comme elle l'avait fait des années auparavant ? Ha ha ha ha niveau bac à sable, je ne sais plus quoi penser je me dis qu'elle à quelque chose qui ne tourne pas rond mais quoi ? ! J'ai vu même si je n' y suis pas sur le réseau social qu'elle faisait des fautes et puis aussi qu'elle avait écrit un gros mot,des fautes elle n'en faisait pas avant et puis surtout les gros mots chez elle n'existaient pas enfin rarement, pas un très gros mot mais enfin .... Et la faute pfff ! Sais -tu que lorsqu'elle est venue qu'elle a reconduite Lola et bien elle m'a ramené mon bonnet de baptême je n'ai pas compris j'avoue . ... Aussi non je suis très contente pour le petit qu'il ait une photo de son papa espérons que ce sera bénéfique pour lui,ta fille n'avait pas trop le choix vu que l'école demandait des photos,peut-être mettre la photo de son papa dans un cadre elle peut toujours le retourner quand elle en a marre de le voir et pourra dire au petit papa fait dodo,je suis sotte pas vrai? !

Écrit par : Daisy | 29/11/2013

Le bonnet de baptême, c'est peut-être seulement pour que tu l'aies en souvenir ?

Pour la photo de XY, ma fille se proposait d'en mettre une dans le petit album de famille personnel de Bébichon. Je crois que c'est une bonne solution.

Écrit par : quantique | 30/11/2013

Tu avais sans doute raison pour le bonnet de baptême c'est peut-être seulement pour que je l'aie en souvenir,mon père nous a fait vivre tellement de choses que je crois que je suis devenue parono(surtout elle) ça n'a certainement pas d'importance mais sur le sachet en papier qui contenait le fameux bonnet il y avait mon (vrai prénom bien sûr) écrit par mon père elle ne l'a montré dans une sorte de hochement de tête, je lui ai répondu : je sais j'avais reconnu l'écriture je l' a reconnaitrais entre mille.

Écrit par : Daisy | 07/12/2013

Quantike, est-ce de ta faute?

Écrit par : chloé | 30/11/2013

Je ne sais pas si c'est la faute de quelqu'un. Tu en penses quoi ? Moi je crois qu'il vaut mieux qu'il sache que son papa n'est pas le flamboyant directeur de cirque, mais bien XY, son vrai papa. Et aussi qu'il puisse montrer à l'école qu'il a un papa, comme tous les autres enfants. Pourquoi a-t-il fait cette terreur nocturne ? Personne ne peut le dire avec certitude.

Écrit par : quantique | 30/11/2013

oui oui le vrai papa !
par contre oui je pense que c de ta faute car ta fille choisi ce con de XY car toi tu as choisi le père de ta fille ! lol donc si elle a choisi XY c pas par hasard, donc c ta faute lol mdr désolée

Écrit par : chloé | 30/11/2013

Ah oui ! Et moi j'ai choisi le père de ma fille parce que ma mère a choisi mon père ! On peut remonter loin comme ça ... jusqu'au péché originel ?

Écrit par : quantique | 30/11/2013

non ! on remonte juste à toi ! pas à ta mère !
alors : tu culpabilises?

Écrit par : chloé | 01/12/2013

Je suis parfois triste de ne pas avoir donné plus de force, plus d'équilibre plus de joie de vivre à mes filles. Mais je ne culpabilise pas. Je n'ai pu donner que ce que j'avais. Personnellement, je remonterais jusqu'à Ève, la tentatrice ! Et puis, tant qu'à faire, jusqu'à Dieu, le créateur. ;o)

Écrit par : quantique | 01/12/2013

Nan mais tu leur a choisi un père pourri, c de ça que je me demande si tu culpabilises lol ??????????????

Écrit par : chloé | 01/12/2013

Ah d'accord. Pfff ! Faudrait que je culpabilise pour ça maintenant ! Non, ça prend trop d'énergie. Et ça ne sert à rien. Ceci dit, si elle a choisi XY, elle me dépasse quand même de loin dans l'erreur d'appréciation !

Écrit par : quantique | 01/12/2013

lol
au fait, mon blog a été supp par ce con de modérateur lol
donc g pu de blog
et arrête de culpabiliser ça sert à rien ! :D

Écrit par : chloé | 02/12/2013

Ben oui, c'est ce que je disais : ça sert à rien.

T'as encore dit un gros mot sur ton blog ?

Écrit par : quantique | 02/12/2013

nan c bon blog remarche
ça sert à rien mais moi je ve que tu culpabilises lol tu dois bien ça à ta fille (lol tu crois pas que je fais un transfert? lol)

Écrit par : chloé | 02/12/2013

Mais non, blog remarche pas !

Écrit par : quantique | 02/12/2013

mais si ! tout le monde y arrive ............... SAUF TOI évidemment !

Écrit par : chloé | 03/12/2013

Ben je vais demander conseil à "tout le monde" alors. Moi, j'ai un message : "Désolé, cette page n'existe pas !"

Écrit par : quantique | 03/12/2013

Quantike ça suffit ! cette page existe ! lol

Écrit par : chloé | 04/12/2013

Elle existe peut-être, mais alors plus à la même adresse ! Regarde : http://blogs.psychologies.com/404.htm

Écrit par : quantique | 04/12/2013

http://blogs.psychologies.com/pas-de-gros-mots/

Écrit par : chloé | 05/12/2013

Ben je sais pas ce qui se passe. L'adresse que tu donnes est bien celle que j'ai. Elle n'a pas changé d'ailleurs, et le lien ne marche plus. Qui me sabote ?! Mais toi, si tu cliques sur le lien que tu me donnes, mais à partir de mon blog, tu aboutis ?

Écrit par : quantique | 06/12/2013

Je passe de temps en prendre des nouvelles, mais pas assez souvent :-( Tout plein de bisous.

Écrit par : Sympo2 | 06/12/2013

Ohhh, merci de passer quand même ! :o) C'est ton nouveau pseudo, "sympo" ? Sympa ! Bises à toi aussi !

Écrit par : quantique | 06/12/2013

oui moi ça marche

Écrit par : chloé | 07/12/2013

Les commentaires sont fermés.