Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/11/2013

Cirque

pg36_Large_Bouglione.jpgMa fille a emmené Bébichon au cirque Alexandre Bouglione. Ils ont fait une photo-souvenir sur un chameau (payée bien chère pour une mauvaise qualité). La photo était présentée dans une pochette dont la couverture montrait la photo du propriétaire du cirque, telle que vous la voyez ici. Bébichon a décrété que c'était son "papa chéri" ! XY n'est pourtant ni barbu, ni gris, mais ma fille dit qu'effectivement, il y a quelque chose au niveau des yeux et du nez. L'enfant n'a plus vu son père depuis 6 mois. Au début, il l'a réclamé quelquefois, puis n'en a plus parlé. Mais il ne l'a pas oublié. La preuve, à l'occasion de cette photo qu'il attribue à son père, il a demandé à ma fille : "Pourquoi papa oublie Bébichon ?" Ma fille lui rétorque que non, papa ne l'oublie pas". Mais Bébichon insiste : "Mais oui, il m'oublie" Ma fille ne trouve rien d'autre à dire et répète : "Non, je t'assure, Papa ne t'oublie pas. C'est impossible !"

Mais dans la tête du bambin, ne plus venir voir son enfant, c'est comme l'oublier non ? Ça va le marquer, ça c'est sûr ! En plus, choisir comme papa un propriétaire de cirque, avec ce beau costume blanc et le prestige tout autour, ça sent l'idéalisation à plein nez !

Commentaires

Oh mon pauvr bébichon
il faut que ta fille accepte que bébichon revoie XY, c la seule solution, c aussi simple que ça, comme ça il verra que XY ne l'oublie pas.

Écrit par : chloé | 05/11/2013

Ma fille ne s'y oppose pas. Seulement elle veut que ça transite par la justice puisque ça se passait très mal quand elle essayait à l'amiable. Mais XY ne se bouge pas ...

Écrit par : quantique | 05/11/2013

L'idealisation a plein nez!!???...Freud is back....

Écrit par : Claude Le Blanc | 05/11/2013

Freud et tous ses copains. Ils ne sont jamais partis d'ailleurs. Ils sont là, tapis dans un coin !

Écrit par : quantique | 05/11/2013

sois gentille avec bébichon

Écrit par : chloé | 06/11/2013

T'inquiète !

Écrit par : quantique | 06/11/2013

et ton mari aussi

Écrit par : chloé | 06/11/2013

Alors, là ! T'inquiète encore moins !

Écrit par : quantique | 06/11/2013

faut peut être qu'il ait une vraie photo de son père ??? ça me hérisse le poil rien que d'y penser, mais, le petit ne peut pas comprendre encore les histoires des grands....
Je sais pas...je suis perplexe...peut être que cette photo flamboyante du propriétaire du cirque peux faire effet de substitut....
encore que.....garder dans sa petite tête cette image....
Je sais pas ce que je ferais finalement!
bises quantique!

Écrit par : chaourcinette | 07/11/2013

L'idée de la photo, je l'ai eue aussi. Je ne sais pas si ça changerait grand-chose, mais il me semblerait plus sain qu'il aime son père tel qu'il est, ou du moins tel qu'il est en partie. Difficile à expliquer à un enfant de cet âge, effectivement.

Bises, Chaourcinette.

Écrit par : quantique | 07/11/2013

Les commentaires sont fermés.