Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/07/2013

Jouer au pénis

Ce matin, je me balade avec Bébichon dans la poussette. Un moment donné, il aperçoit une sorte d'énorme bulle qui l'impressionne. "Wouaw, qu'est-ce que c'est Mamy ?" - "C'est un court de tennis couvert." Comme ça n'a pas l'air d'évoquer grand chose dans son esprit, je précise : "Les gens viennent là pour jouer au tennis, avec des raquettes et des balles jaunes. Tu vois ?" - "Jouer au pénis" dit-il, l'air rêveur. "Non, Tennis" - "Ah, Pénis", fait-il en insistant sur le "p", comme je l'avais fait sur le "t". Je corrige encore : "tennis". Il répète "pénis". Bon, laissons tomber pour aujourd'hui. J'ai déjà réussi à lui faire dire "regarde" en prononçant toutes les lettres. C'était d'ailleurs tout mignon, car chaque fois qu'il m'appelait, il disait rrreee-garrr-de, en faisant un petit salut de comédien en fin de spectacle.

"Tennis", ce sera pour une autre fois ...

Commentaires

Hihihi! Et avec ça, il m'a refait penser au "pénis-elbow" dans "Irina Palm".
C'est chou, et ça fera une histoire drôle à lui raconter quand il sera plus grand.

Écrit par : Plumes | 23/07/2013

Oui, c'était drôle et il a recommencé aujourd'hui quand je l'ai raconté à ma fille. Il voyait que ça nous amusait, donc il en a rajouté une couche !

Écrit par : quantique | 24/07/2013

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
et tu lui expliques ce que c le Tennis mais le Pénis alors?

Écrit par : chloé | 24/07/2013

Ah non, je n'ai pas pensé lui expliquer le mot "pénis". Peut-être qu'il se serait emmêlé les raquettes (ou autre chose) avec toutes mes explications.

Écrit par : quantique | 24/07/2013

çChloé a raison!! tu aurais dû lui expliquer le mot "pénis" lol !! je te vois, t’empêtrer dans des explications sages.....J'adore les mots d'enfants....ça dure longtemps...on les dit et redit dans les réunions de famille.....on rigole beaucoup avec ça et je rage de n'avoir pas tout noté !! bises!!

Écrit par : chaourcinette | 24/07/2013

Pourquoi je me serais empêtrée ? Pénis = zizi, c'est simple. Il y a des choses bien plus délicates à expliquer. Et pas forcément sexuelles. Je me suis sentie bien plus embarrassée d'expliquer à Tifiouane, quand il était petit, que le poulet de son assiette avait été auparavant un poulet vivant avec des plumes et tout et tout. Et qu'on avait dû le tuer pour pouvoir le manger. Il a eu l'air très surpris ! Je dirais même choqué. Il voulait savoir si le poulet avait eu mal et comment on faisait.

Oui, cette anecdote-ci, je ne l'oublierai pas puisque je l'ai notée ici ! ;o)

Écrit par : quantique | 24/07/2013

Pauvre poulet
moi je me suis rendue compte de ça vers 30 ANS ! j'ai été choquée de me rendre compte que je mangeais un animal !
g pas supporté et suis devenue anti-viande !

Écrit par : chloé | 26/07/2013

Je comprends ça. Dans le temps, dans les campagnes, c'était naturel. On tuait un poulet ou un lapin le dimanche, un cochon ou un mouton les jours de fête etc. Mais les animaux avaient aussi une vraie vie avant de mourir. Maintenant tout cela se passe en dehors de la vue et dans des conditions inhumaines. Personnellement, c'est ça que je trouve choquant !

Écrit par : quantique | 26/07/2013

Oui tu as raison c'est ça qui est choquant ! Ma fille aussi est devenue anti-viande et cela fait des années, heureusement si je peux dire qu'elle mange encore du poisson car avec toutes les choses végétariennes qu'elle mange et malgré les vitamines parfois les prises de sang que l'andocrinologue lui fait faire ne sont pas très bonnes et vu aussi qu'elle n'est pas très épaisse. Oui comme tu dis Quantique dans des conditions inhumaines c'est triste tout ça, choquant dégoûtant !

Écrit par : Daisy | 26/07/2013

C'est vrai que le végétarisme peut être à l'origine de certaines carences, mais il peut y avoir d'autres raisons.

Écrit par : quantique | 26/07/2013

il faut manger du bio
viande bio
j'en ai mangé ce we, ça allait. D'ailleurs je crois quil fgaut que je moblige à en manger + régulièrement car je pense que je manque de protéines lol

Écrit par : chloé | 29/07/2013

Les commentaires sont fermés.