Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/07/2013

Où il est de nouveau question de XY ... ou pas ...

Ma fille s'est promenée sur le marché avec Bébichon, à dix minutes à pied de chez elle. C'est le QG de XY. Enfin, pas le marché même, mais les cafés aux alentours. D'habitude, elle évite ce quartier. Mais ces derniers temps, elle se sentait plus sereine par rapport à tout ça. Et elle a baissé sa garde. Elle est tombée sur sa famille à une terrasse : sa mère, son actuelle compagne ainsi que son frère avec son épouse. Lui n'était pas avec eux, mais elle suppose qu'il était à l'intérieur de l'établissement, avec le petit xy. Ou alors il est réellement parti en Espagne ? Elle les a soigneusement évités, mais n'est pas certaine qu'ils ne l'aient pas vue.

Ce matin, elle se rend compte que la plaque portant son nom a été retirée de sa boîte aux lettres. De plus, hier, on est venu lui couper la télé et internet. Après information, il s'avère qu'une personne s'est fait passer pour elle en disant qu'elle voulait résilier son contrat. Une voix féminine, en toute logique. Cette personne devait donc connaître son identité complète, notamment sa date de naissance.

Elle soupçonne XY, par l'intermédiaire d'une femme. Et la cinémathèque fantasmagorique de se mettre en branle dans sa tête. Qui d'autre pourrait lui faire un coup pareil ? Sa balade au marché a pu être considérée comme de la provocation. Au bout d'un moment, je tente de lui faire voir que finalement, tout va rentrer dans l'ordre sans réel problème. Que ce soit lui ou pas. Que ça pourrait être pire. Elle le sait bien, mais elle a besoin de s'énerver, de vider son sac. Je l'ai donc écoutée. J'ai oublié de lui dire qu'elle lui donnait à nouveau du pouvoir. Bien plus de pouvoir qu'il ne devrait en avoir. La dernière fois que je lui ai dit ça, ça ne lui avait pas fait plaisir. Ça l'avait secouée. Mais elle y avait réfléchi.

Commentaires

je ne serais pas étonnée que ça soit un coup de XY.....c'est le genre de merdouilles que ce pervers peut faire....
et tu sais, je pense que ça va être long avant que ta fille arrête de lui donner de l'importance! il a fait tout ce qu'il fallait pour qu'elle "ne" l'oublie jamais....les PN sont des êtres nuisibles...et pour toute leur vie!
j'en connais; et rien ne les fais avancer...rien ne le sert de leçon...leur seul but : NUIRE !
bises quantique!

Écrit par : chaourcinette | 26/07/2013

La "disparition" de son nom sur sa boîte aux lettres pourrait être un hasard. Une espièglerie de gamin. Mais elle a vérifié. Seul son nom à elle était parti. Bizarre ! Quant à la résiliation de son contrat télévision/internet, c'est quand même plus fort. Ça n'est plus une gaminerie. Il faut déjà en vouloir à quelqu'un pour faire ce genre de démarche. Moi ce qui m'étonnerait c'est que ce ne sooit pas "lui" !

Écrit par : quantique | 26/07/2013

Oui en effet tout cela est étrange,même le nom sur sa boîte où seul son nom était parti est bizarre,cela me refait encore penser, revenir es années en arrière les fils,câbles du téléphone avaient été coupés sectionnés et pourtant mon père était avec ma mère avec nous à cette époque, un mandat volė dans la boîte aux lettres, la voiture de ma mère qui avait changé de place car on avait roulé avec, le rétroviseur déplacé enfin qui avait bougé,réservoir d'essence presque vide, tellement de choses, oui un PN est capable de tout, tout du moins de beaucoup,il ne sait pas,plus comment atteindre ta fille, en arriver à de telle bassesses, heureusement il n'a aucun moyen de savoir si cela atteint ta fille ou pas s'ils n'ont pas de connaissances en commun enfin je suppose qu'ils n'ont pas les mêmes amis ou connaissances,enfin s'il faisait d'autre choses de ce genre elle pourrait toujours déposer plainte contre X c'est le cas de le dire . ... Mais bon que voudrait tu qu'il fasse, enfin qu'elle reste quand même prudente ce ne sont peut- être pas des choses très graves en soit mais qui peuvent taper sur les nerfs,elle n'a pas besoin de tout ça,elle a été opérée et puis semblait allé mieux,sa vie doit être bien triste bien fade pour qu'il fasse cela, ma vie est fade terne, le fait d'être malade tout le reste pourtant il ne viendrait pas à l'idée d'embêter les autres sauf si l'on me pousse à bout ou touche à quelqu'un que j'aime. ... Bonne nuit . .....

Écrit par : Daisy | 29/07/2013

putain moi on me fait ça je réagis comme ta fille !
lui demander de rester zen, c quand même demander l'impossible car pr qui ils se prennent ceux qui on fait ça?! c INTRUSIF !!!! y'a pas de quoi positiver la situation car c vraiment très désagréable et pire qu'énervant cette intrusion !!

Écrit par : chloé | 01/08/2013

Ben oui, la plupart des gens réagiraient violemment. Je le comprends. Je ne parle pas de "rester zen" ni de "positiver" ces conneries. Je parle de ne pas se laisser submerger, en tout cas le moins longtemps possible, car "il" serait trop content (si c'est lui). Bien sûr, il n'en sait rien, mais quand même. Se dire intérieurement :"tu peux toujours y aller, ça ne m'atteint pas", ce serait une belle victoire sur lui. Un pourvoir qu'elle ne lui laisse plus. Et essayer de ne pas se laisser aller à imaginer les autres ennuis qu'il pourrait essayer de lui causer...

Écrit par : quantique | 01/08/2013

Ben écoute (lol) que ce soit lui ou un autre ou une autre: forcément ça a un impact et forcément l'autre a un pouvoir sur elle en faisant ça! parfois on est bien obligé d'admettre que l'autre a du pouvoir. En revanche son pouvoir à elle, c de ne pas entrer ds son jeu en refaisant ce genre de connerie en retour. Son pouvoir à elle c d'admettre qu'il en a sur elle via ce genre de débilités et en admettant que ça ne peut que provoquer une réaction de colère ou épidermique.

lol

Écrit par : chloé | 02/08/2013

Ce que tu dis est intéressant. C'est vrai qu'elle est bien obligée d'admettre que l'autre a du pouvoir. MAIS : après avoir accusé le coup et fait le nécessaire (introduire une plainte auprès de l'opérateur, remplacer la plaquette portant son nom sur sa boîte aux lettres) il me semble qu'il faut essayer de passer le plus rapidement possible à autre chose. J'ai l'impression que ça diminue le pouvoir qu'il a sur elle. Surtout qu'on ne sait même pas si c'est lui et que si ce n'est pas lui, cela change tout, c'est beaucoup moins grave, même si c'est très désagréable.

Écrit par : quantique | 02/08/2013

oui exact !! la plainte + remettre le nom = elle reprend la main, elle peut repartir du bon pied car elle a réagi = rebondi !

c vrai c moins grave si c pas lui
mais si c pas lui, cela signifie qu'il y a une nouvelle personne ds son entourage qui lui veut des ennuis !!! c effrayant non?

arf

Écrit par : chloé | 02/08/2013

Ah non hein ! Je ne vais pas lui dire que c'est effrayant aussi si ça ne lui fait pas peur. Ça suffit comme ça !

Écrit par : quantique | 03/08/2013

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ;-))

Écrit par : chloé | 04/08/2013

Les commentaires sont fermés.