Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/06/2013

Yoga

J'ai repris des cours de yoga depuis quelques mois. Et voilà que le prof part en vacances pour 2 mois. Plus même, puisque la dernière séance a eu lieu 12 juin. Et que font les élèves pendant ce temps-là, livrées à elles-mêmes ? Courageusement, je prends mes renseignements au centre de fitness. Pareil : pas de cours de yoga en juillet et en août. Va falloir que je me drille et que je m'y mette toute seule. J'ai tout ce qu'il faut pour. Une série de cassette audio tout à fait convenable. Le hic, c'est que toute seule c'est bien plus difficile ! Pas d'horaire. Pas d'émulation. Pas le temps ... Oui, vous savez bien que les retraitées n'ont le temps de rien. Je crois que je vais me laisser inspirer par Mika. Pas de panique, je ne ferai pas de photo ;o). Mais est-ce bien un asana qu'elle nous fait là ? Les yeux révulsés font un effet étrange, non ? Comme si elle faisait une crise. Ou alors, c'est le nirvana ? En fait, elle dort profondément. À défaut de yoga, on se détend comme on peut, hein !

IMG_5217.JPG

En même temps, vous voyez sa cicatrice, qui m'a donné tant de souci au début. Elle faisait une allergie au fil chirurgical. Tout est rentré dans l'ordre maintenant.

Commentaires

Quelle est belle, elle a l'air si heureuse ça fait vraiment plaisir de voir ça !

Écrit par : Daisy | 21/06/2013

Je ne dirais pas que dans cette position elle est belle. Mais je pense qu'elle est heureuse chez nous, ça oui !

Écrit par : quantique | 21/06/2013

Il est vrai que je trouve tous les chiens beaux, peut-être qu'elle est belle, qu'elles sont belles parce-que sur leurs photos elles rayonnent un peu comme certains humains,ma fille me dis encore bien regarde un peu les chiens .... Ceux qu'elle promène et qui sont sur le site de la srpa de Liège dans animaux à adopter et bien elle me dit : regarde comme celui là ou celui-ci est beau ou belle et pourtant il n'a rien de particulier, elle aime par exemple les Americans Staff elle les promène d'ailleurs certains ne veulent pas en entendre parler à cause de la mauvaise réputation que l'on leur fait, enfin elles ont beaucoup de chance d'être chez toi mais les animaux le méritent ils nous donnent tellement ....

Écrit par : Daisy | 21/06/2013

C'est vrai qu'on ne sait pas ce qui nous fait craquer pour tel ou tel chien. Un regard, une attitude qui nous touche ... Il ne s'agit pas forcément de beauté extérieure, de critères objectifs. Moi par exemple, je trouve Laly très belle, racée, fine. D'autres la trouvent bizarre. Et Mika me touche autrement. Elle a une petite bouille, des petites patouilles. Et dans son comportement aussi, elle est attendrissante. Mais je les aime toutes les deux autant.

L'american staff n'est pas forcément plus agressif qu'un d'autre. Mais il est vrai que ce n'est pas le genre de chien que j'adopterais. Un animal reste un animal. Mika m'a mordu au début que je l'avais. Il m'en reste une mini cicatrice dans le visage. Si elle avait été un amstaff, j'aurais été défigurée. Et puis avec des petits-enfants, qui ne sont pas toujours prudents, je ne m'y risquerais pas. Le gentil golden de ma fille a aussi fait une pincette à son fils ainé qui lui faisait mal quand il était tout petit.

Écrit par : quantique | 22/06/2013

Oui il ne s'agit pas forcément de beauté extérieure beaucoup de gens ne pensent pas comme nous,c'est comme notre Daisy elle était belle pour nous, je ne sais ce qui me touchait autant chez elle .... Un peu sa souffrance le fait qu'on lui ait crevé un œil et qu'en plus je n'ai pas pû empêcher ça tout s'est passé si vite mais je m 'en voudrais toute ma vie, mais son caractère sa façon d'être une intelligence incroyable,certainement beaucoup de chiens le font mais quand elle ouvrait la porte un peu entrouverte avec son postérieur ou sa patte ou si elle était fermée elle fonçait dedans, parfois je me dis impensable, l'orsque je voulais lui donner ses médicaments dans du pâte de foie elle ne voulait que du Zwan ,elle savait où elle devait attendre pour avoir telle ou telle chose, soit armoire de cuisine ou couloir, elle grattait ou bougeait la main suivant ce qu'elle voulait, on lui disait " les yeux " elle venait pour qu'on lui lave ou frotte ses yeux, elle apportait ses jeux aux pieds, voulait tel ou tel coussin, on lui disait: Daisy on va dans les bois ? Elle criait alors d'une certaine manière se mettait d'une certaine façon et plein d'autre choses, avec elle j'ai pris une fameuse leçon de vie, oui les Americans Staff il faut être prudent malgré tout même si je suis sûre que ce sont les gens qui les rendent méchants, mais comme tu dis si ça avait été un Américan qui t'avais mordue tu aurais été défigurée et avec les petits enfants dangereux on ne sait jamais .... Laly est racée fine ça c'est vrai mais Mika à ce je ne sais quoi aussi et avec son poil magnifique et puis leurs yeux, leurs yeux parlent ..... .

Écrit par : Daisy | 22/06/2013

Oui, le regard des chiens est touchant. La responsable de l'association qui s'est occupée de Laly et Mika nous disait qu'elle essayait toujours de photographier les yeux des chiens pour les mettre sur les sites.

Écrit par : quantique | 23/06/2013

si tu prends cette position au yoga, il faut ABSOLUMENT que tu fasses des photos !!! tu créeras le buzzzzzzz sur internet !!! elle est attendrissante ta p'tite louloute !! bises et bon we !

Écrit par : chaourcinette | 22/06/2013

Tu m'imagines toute tordue, les yeux révulsés, les dents en avant ? Non, non, je n'ai pas l'intention de faire le buzz !

Bises.

Écrit par : quantique | 23/06/2013

g envie de la caresser

Écrit par : chloé | 23/06/2013

Elle ne demanderait pas mieux ! :o)

Écrit par : quantique | 23/06/2013

et la laly? elle a été virée du panier par mika l'acrobate? :)

Écrit par : chaos | 23/06/2013

Pas du tout ! C'est Laly qui gère l'attribution des paniers. Quand elle veut déloger Mika, Laly avance à reculons en émettant des sons bizarres (rhowwoaw, rhowwoaw ...), elle introduit ses pattes arrières dans le panier en s'appuyant sur Mika, en s'asseyant dessus même, de sorte que quand ça devient vraiment gênant, Mika déguerpit. C'est vraiment drôle à voir ! Heureusement, il y a 6 paniers dans la maison.

Écrit par : quantique | 23/06/2013

Tu vois encore une preuve de l'intelligence des chiens si je peux dire, c'est vrai que ça doit être drôle à voir, chaque chien à sa manie, sa façon de faire, d'être, ça l'a rend unique,petit chou va ...... . Je voulais te demander même si c'est un autre sujet : crois tu ce que l'on dit à propos des chiens c'est à dire que certains chiens peuvent détecter, sentir certaines maladies chez l'être humain, tu sais qu'avant Daisy voulait souvent se coucher sur mon ventre et voulait sentir mais elle avait une drôle de façon de le faire, je disais : mais que fais tu ma chérie ? Quelques années après on m'a quand même dit que j'avais une tumeur et un ovaire complètement fichu et qu'il fallait m'opérer vite, étrange quand même non ? Enfin c'est peut- être moi qui me fait des fims, des idées ... !

Écrit par : Daisy | 23/06/2013

Je suis sûre que les chiens sentent des choses que nous ne soupçonnons même pas. Il ne me paraît pas impossible qu'ils détectent des maladies... tout comme ils sont sensibles aux états d'âme...

Écrit par : quantique | 23/06/2013

laly ! arrête d'embêter mika !

Écrit par : chloé | 24/06/2013

C'est comme ça dans la meute. Une hiérarchie s'installe. Tout comme je grogne un petit coup si Mika s'approche de mes friandises. Elle fait de même d'ailleurs. Mais vous admettrez, chère humaine, que je ne suis pas méchante. Et puis, une fois que je suis installée dans mon panier préféré, je laisse Mika revenir s'installer à côté de moi. Un wouaf wouaf à Blue-blue de ma part !

Écrit par : Laly | 24/06/2013

Ah, quand nos profs et thérapeutes partent en vacances... C'est là que nous nous rendons compte à quel point ils sont importants. des bises

Écrit par : Plumes | 24/06/2013

Oui, on dirait que nous avons besoin de beaucoup de béquilles ! Bises.

Écrit par : quantique | 25/06/2013

ah oki Laly ! si tu laisses mika revenir, ça va !
c donc toi la dominante hein !
Blue adooooooooooore les fifilles il te sentirait bien les fesses je crois :D

Écrit par : chloé | 25/06/2013

Dominante est un grand mot ! Un tout pitit pitit peu alors. Rien que pour un des paniers ! Celui de la photo justement (Il y en a 6 en tout dans la maison).

Moi je suis cool avec tout le monde. Chiens, mâles ou femelles, genre humain, peu importe, du moment qu'on est gentil avec moi. Blue-blue pourrait me renifler comme il veut ! Hi Hi hi !

Écrit par : Laly | 26/06/2013

lol je ne préfère pas dire ça à Blue sinon il court direct en Belgique, surtout que toute à l'heure il est devenu complètement fou quand il a rencontré une de ses chiennes préférées au parc !!

Écrit par : chloé | 26/06/2013

Les commentaires sont fermés.