Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/03/2013

26 ème rencontre

Samedi dernier, lors de la 26 ème rencontre au centre MIR, ma fille a demandé des nouvelles concernant l'inconnu qui accompagnait XY lors de la 24ème visite à Bébichon. On n'a pas pu lui répondre. On lui a répété qu'il s'agissait d'un collègue, sans pouvoir préciser son identité. On peut en conclure, soit qu'ils n'ont pas investigué, soit qu'ils n'ont pas obtenu de réponse plus précise. Il y a quand même déjà 4 semaines de ça !

Ma fille a demandé un rendez-vous avec la directrice. Elle l'a obtenu le jour-même. Elles ont à nouveau eu un long échange. Ma fille n'a que des éloges à faire au sujet de cette personne. Elle a appris que XY n'avait pas payé les 6 derniers mois au centre. Pas d'argent a-t-il dit. Maintenant, ils lui ont posé un ultimatum. Il aura encore le droit de rencontrer son fils jusqu'à la fin du mois d'avril. Si d'ici là il n'a fait aucune démarche auprès de la justice, ce sera la fin des visites accompagnées. Sauf si ma fille accepte qu'il emmène Bébichon en dehors du centre. Car dans ce cas, ils considèreront que la situation est en évolution.

J'ai tendance à croire qu'il va se bouger. Sinon, il va perdre la face, ce qui est impensable pour un PN. Mais il faudra qu'il trouve quelqu'un qui prenne le risque de lui "avancer" l'argent pour payer son avocat, ce qui équivaudrait à une perte sèche. Ou qu'il déniche un avocat qui soit d'accord de le défendre, sachant que le précédent n'a pas été payé et que lui ne le serait probablement pas non plus. Dernière solution pour lui : se défendre seul...

Commentaires

Pas d'argent, pas d'argent comme il y va lui et les autres en ont ? C'est facile ça, s'il aime tant son enfant qu'il travaille qu'il se demmerde ou qu'il demande à son ami bûcheron-psychologue. Quand a voir Bébichon en dehors du centre aie aiiiiiiiiiiiie personnellement j'aurais peur et je comprends parfaitement les réticences de ta fille, oui ils considéreront que la situation est en évolution mais . ....et puis pourquoi serait- ce a ta fille de faire toutes les concessions de trouver toutes les solutions, et lui que fait- il pour prouver sa bonne foi son amour envers Bébichon ? Il ne paye rien ne fait aucun effort, et qu'aurait- il de plus, que ferait- il de plus à voir le petit en dehors du centre ? Il me semble qu'il faudrait quelqu'un avec eux car on ne sait jamais( pas pour te faire peur) mais avec ce genre de déséquilibré( s ) ...... . Enfin je sais pas évident du tout

Écrit par : Daisy | 18/03/2013

Il est au chômage et ne dit évidemment pas au MIR qu'il travaille au noir (seulement de façon ponctuelle tout de même). Mais tout ça arrange bien ma fille. Elle préfère aller tous les 15 jours au MIR où Bébichon rencontre un papa joyeux et joueur, plutôt que de faire à nouveau face à une procédure judiciaire qui stresse et qui coûte en avocat. Donc, on espère que ni son collègue bûcheron ni personne d'autre ne l'aidera financièrement.

Ce qu'il fera avec Bébichon en dehors du centre ? En écartant la grosse bêtise qui fait peur et à laquelle il faut tâcher de ne pas penser, il y a toutes les chances qu'il va dans un premier temps aller exhiber Bébichon auprès de ses potes de bistrot. Car pour lui ce sera une victoire personnelle de son ego surdimentionné et Bébichon sera son trophée !

En attendant, vivons au jour le jour... Pour le moment, tout va bien ...

Écrit par : quantique | 19/03/2013

Je ne discute pas le fait qu'il travaille au noir car beaucoup de gens le font et parfois on ne sait pas faire autrement, mais c'est sa désinvolture, sincèrement il y a de quoi que ta fille soit souvent énervée à bout comment ne pas l'être Avec pareil énergumène, et oui tout ça c'est tout bon pour elle, très mauvais pour lui, je pense que si quelqu'un aurait dû l'aider on l'aurait déjà fait enfin il me semble,tout bon pour ta fille tout ça,je suis pour aider les gens mais là .... Il ne mérite pas grand chose, quel comportement, cette façon de se foutre de tout,on parle d'un enfant pas d'un bibelot. Avec sa façon de se comporter sa façon d 'être il s'enfonce tout seul et il ne peut s'en prendre qu'à lui même, enfin je suis très contente pour ta fille, très bien tout ce que toi et ton mari faites pour elle, si tu le fais c'est que tu sens que dois le faire et que c'est maintenant qu'elle a besoin de toi, oui encore une fois on sait très bien elle a fait le petit avec lui mais elle avait peut- être envie d'y croire et puis le masque du PN n'était sûrement pas encore tombé, et chacun a son caractère, personne ne réagit de la même façon, n'a la même façon de voir les choses ......

Écrit par : Daisy | 19/03/2013

Il ne faut surtout pas que ta fille accepte les sorties en dehors du centre! c'est à lui de se débrouiller s'il veut voir son fils en toute légalité...si elle accepte ce compromis, ça voudra dire qu'elle est d'accord pour que le petit reprenne des contacts avec son père...
Donc, NIET !!
Et puis que vient faire "un étranger" dans le tête à tête père-fils ?? les gens du centre ne devraient pas accepter s'il ne fait pas partie de la famille;.... Chez nous, c'était interdiction...seule la personne autorisée avait le droit d'entrer! C'est n'importe quoi !!
Bises!

Écrit par : chaourcinette | 19/03/2013

Ma fille va réfléchir, mais je ne crois pas qu'elle va autoriser une sortie. Elle l'a déjà refusé une première fois. Quant à cet étranger, c'est aussi interdit ici, sauf autorisation préalable et expresse de la mère, par exemple pour un autre membre de la famille. Les gens du centre ont bien conscience qu'ils ont fait une erreur. Merci Chaourcinette.

Bises

Écrit par : quantique | 19/03/2013

Chaourcinette à raison ..... .

Écrit par : Daisy | 19/03/2013

Je crois aussi.

Écrit par : quantique | 19/03/2013

Et toi aussi ma Quantique ce que je vois c'est que tu essayes toujours de faire pour un mieux ce qui n'est déjà pas si mal, tu as un grand cœur, tu fais passer tes enfants avant toi et tes animaux, je fais la même chose . ....

Écrit par : Daisy | 19/03/2013

Mais je balance toujours à tâtons entre 2 tendances : aider ma fille d'un côté et me préserver de l'autre ... en essayant de ne pas culpabiliser ...

Écrit par : quantique | 20/03/2013

oh mais c'est tout bénèf pour ta fille ça, je ne retiens que cela :o) bisous

Écrit par : van | 19/03/2013

C'est sûr qu'il vaut mieux se concentrer sur le bon côté des choses. Or, pour le moment, tout va bien !

Bisous.

Écrit par : quantique | 20/03/2013

g changé mon MP, enfin c le même mais faut écrire avec les espaces - et non _

Écrit par : chloé | 19/03/2013

Merci Chloé :-)

@ Quantique: ce sont de bonnes nouvelles pour ta fille, non? J'ose espérer qu'elle ne donnera pas son autorisation pour des rencontres en dehors du MIR? des bises

Écrit par : Plumes | 19/03/2013

OK

Écrit par : quantique | 20/03/2013

Oui et non.

Oui, si l'on considère qu'il va abandonner la partie.

Non, car le risque, s'il ne peut plus venir au centre, c'est qu'il se démène pour trouver l'argent pour reprendre une procédure judiciaire, quitte à le voler. On n'est pas du tout sûr qu'il va se décourager car il perdrait la face.

L'idéal serait qu'il continue à voir Bébichon dans le centre, mais ils ne sont pas dans cette optique car ils considèrent qu'alors la situation n'évolue pas et que cette place pourrait mieux servir à d'autres cas. Ils sont débordés de demandes.

Mais comme je le disais à Daisy et à Van, le mieux c'est de ne penser qu'au côté positif des choses et je le répète, pour le moment tout va bien ...

Je ne crois pas qu'elle donnera l'autorisation pour des rencontres en dehors du MIR, sauf si elles sont accompagnées.

Bises

Écrit par : quantique | 20/03/2013

J'ai le même ressenti : qu'elle n'accepte pas même si c'est pour échapper à une procédure judiciaire. 1) ce serait faciliter la tâche de XY... le mérite-t-il ? 2) vous n'êtes absolument pas sûres qu'il aille au bout d'une procédure judiciaire. Il n'arrive déjà pas à garder la face avec le MIR alors une procédure judiciaire... 3) la peur d'une nouvelle démarche difficile n'est pas une bonne raison pour laisser son enfant dans les bras de quelqu'un en qui on n'a pas confiance... Ta fille sera-t-elle vraiment mieux en acceptant cela qu'en affrontant juridiquement ? 4) s'il va jusqu'à la procédure, vous avez des arguments contre lui et une chance de gagner, non ? C'est un bon moyen de passer à autre chose.

Écrit par : captaine lili | 20/03/2013

J'ai dit qu'elle préférait aller tous les 15 jours au MIR où Bébichon rencontre un papa joyeux et joueur, plutôt que de faire à nouveau face à une procédure judiciaire. Je n'ai pas dit que pour autant elle accepterait des sorties pour éviter les tribunaux. Il faut juste qu'elle réfléchisse aux arguments avancés par la directrice du MIR et qu'ensuite elle dégage sa propre conviction.

Si procédure il y a, elle l'affrontera, comme elle le fait depuis le début. Et il y a effectivement des lacunes supplémentaires qui vont retomber sur la bosse de XY cette fois-ci.

Écrit par : quantique | 20/03/2013

Oh, j'ai l'impression que mon commentaire t'a mise en colère... J'en suis désolée si c'est le cas. J'ai seulement été surprise qu'une telle possibilité - des rencontres hors du centre - soient envisageables après tout ce que j'ai lu ici... De mon point de vue extérieur, je ne vois que des arguments contre, ce que j'ai tenté d'exprimer. Mais ce n'est bien sûr qu'un ressenti extérieur, rien de plus.

Écrit par : captaine lili | 20/03/2013

Non, non, absolument pas de colère, captaine lili. Mais je m'étonnais que tu sembles penser que ma fille puisse confier son enfant à quelqu'un en qui elle n'a pas confiance, dans le seul but d'éviter la procédure judiciaire (ton point 3). J'ai rectifié, c'est tout.

Que des rencontres soient envisagées en-dehors du centre provient du fait qu'en leur présence, XY se comporte bien avec Bébichon. Ils partent du principe que d'une part son comportement psychologiquement violent avec ma fille n'a pas de rapport avec ses capacités paternelles et que, par ailleurs, la façon dont il traite son fils aîné, que j'appelle le petit xy, ne se reproduira pas forcément. Ils veulent lui laisser une chance. Ils sont optimistes, on va dire. Nous, on pense qu'il est incapable de changer et que ce serait Bébichon qui paierait les pots cassés...

Écrit par : quantique | 20/03/2013

Reprendre une procédure judiciaire dans ces conditions ? Ça m'étonnerait ! Déjà qu'il ne paye ni le MIR, ni même une pension alimentaire pour les besoins de Bébichon... Et même s'il voulait reprendre une démarche, on lui demanderait encore de se montrer plus impliqué, ce qu'il n'a pas fait depuis tout ce temps. Il a déjà eu sa chance avec le MIR, de faire évoluer les choses et il n'a rien fait. Alors même s'il reprenait une procédure, il y aurait peu de chance qu'il obtienne gain de cause.

Bises,

Écrit par : Stef | 20/03/2013

C'est vrai qu'il serait étonnant qu'il réussisse à trouver un avocat. Et s'il se défend tout seul, ça ne risque pas de trop marcher. Personne pour lui souffler ce qu'il doit dire ou ne pas dire. Il va se saborder. La seule chose qui plaide en sa faveur, c'est qu'il a une attitude irréprochable avec Bébichon. Je suppose que ça compte. Je ne sais pas trop. Je découvre les rouages au fur et à mesure...

Bises

Écrit par : quantique | 20/03/2013

sérieux, tu pourrais lui donner la thune ! le pôvre :(

Écrit par : chloé | 22/03/2013

Ouais, ch'uis vraiment une mégère ! :o(

Écrit par : quantique | 22/03/2013

Bonjour et comment vont tes filles, j'espère que tout se passe bien pour ta grande fille et le petit bébichon ? Bisous

Écrit par : Daisy | 25/03/2013

Mes filles vont se voir dimanche soir pour discuter de leur différend. Ce sera certainement encore douloureux, mais pour un mieux j'espère ...

Écrit par : quantique | 25/03/2013

et la directrice, elle n'a rien à dire sur l'inconnu du centre? passe encore que la gaffe soit faite. passe encore que sur le coup, la situation lui échappe.
mais ne pas obtenir l'identité et le titre de la personne pour justifier de sa présence et sans doute ne pas sanctionner XY pour ne pas avoir fourni ces infos, elle laisse passer tout ça, ta fille? et elle est satisfaite ou bien plutôt frustrée de la situation? et de la "gestion" de la "crise"? bref.
pour se faire marcher dessus, il faut souvent d'abord s'être couché à terre.

Écrit par : chaos | 21/05/2013

Je ne sais pas s'il y a lieu de "sanctionner" XY. Ma fille non plus n'a pas été sanctionnée quand elle a fait un truc qu'il ne fallait pas. Mais elle a été rappelée à l'ordre. Il en a été de même pour XY. Je ne trouve pas qu'elle se soit couchée à terre. Elle a réagi immédiatement et vivement. Après, le principal, c'est que tout soit acté au procès-verbal qui sera transmis à la justice.

Écrit par : quantique pour Chaos | 21/05/2013

Les commentaires sont fermés.