Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/12/2012

Un seul événement agréable

Je ne ferai pas, cette semaine, la liste de 7 événements agréables. Non, qu'il n'y en ait pas eus, mais je n'ai pas envie de faire cet exercice toutes les semaines. Cette fois, je vais me contenter d'un seul événement.

Je crois que je n'ai jamais rien raconté à propos de mon amie d'enfance. Je la connais depuis l'âge de 4 ou 5 ans. Nous étions dans la même classe. Elle a changé d'école en début d'année primaire et pourtant, nous avons continué à nous voir régulièrement, le WE et pendant les vacances. Moins à l'adolescence. Et puis plus du tout pendant des années. Je me disais régulièrement que j'allais lui écrire, à une occasion spéciale. Par exemple pour ses 50 ans. Je ne l'ai pas fait. Et puis un soir, voilà qu'elle me téléphone. J'étais totalement surprise. J'avais même oublié le son de sa voix. Ça faisait très bizarre.

Nous nous sommes revues, mais pas très souvent. Cela faisait à nouveau 2 ans que nous n'avions échangé que quelques mails, notamment à l'occasion de son anniversaire, au mois de mars. Il y a 3 semaines, je lui avais envoyé un mail resté sans réponse. Un message sur facebook n'a pas eu plus de succès.

Hier matin, je me décide à lui téléphoner. Une voix me dit que le numéro n'existe pas. Je vérifie sur internet. Nada. Je commence à me poser de sérieuses questions. Déménagement ? Voire accident fatal ? Je n'ai plus qu'une solution : le portable. Elle décroche. Ouf !

- Bonjour.

- Ah, tiens, Quantique. Tu es devant ton ordinateur ou quoi ?

- Oui, pourquoi ?

- Je viens de t'envoyer un mail à l'instant.

- Ah  bon ? Je n'ai rien vu.

- j'ai cliqué sur le bouton "envoyer" et immédiatement le téléphone s'est mis à sonner. C'était toi.

Quelle coïncidence !

Une longue conversation s'en est suivie. Elle a vécu des choses éprouvantes qu'elle me raconte. Pour le reste, elle n'a ni déménagé, ni eu d'accident. Elle se porte très bien.

Nous projetons de faire des choses ensemble. Je lui propose notamment de l'aider à monter un meuble qu'elle voudrait acquérir, mais qu'elle n'a pas le courage d'assembler toute seule. Elle réagit avec joie. Et elle me propose aussi de petites sorties.

Une fois la conversation terminée, je repense au fait que pendant que moi j'étais occupée à chercher à la joindre, elle était en train de m'écrire un mail. C'est quand même magique non ? J'étais super contente.

Commentaires

sympa !
une amie avec qui partager des moments conviviaux !

Écrit par : chloé | 10/12/2012

Oui, surtout que j'en ai pas des masses, des amies. Faut que je les garde !

Écrit par : quantique | 10/12/2012

un petit moment précieux....c'est quand même bien tu sais!! et retrouver une amie qui le même jour que toi, te recherche...moi j'dis que c'est la magie de Noël....alors, ça vaut bien 6 moments agréables de plus!! tu as ton compte!! bisous Quantique!

Écrit par : chaourcinette | 11/12/2012

En fait, il faudrait attribuer des points aux événements agréables. Celui-ci en compterait donc 7 ! :o)
Bisous Chaourcinette

Écrit par : quantique | 11/12/2012

Je suis passée...J'ai lu le retard ; J'espère que tout se passera bien en justice pour Bébichon... Quant à cette note, elle me fait sourire ;-) Et oui, c'est magique. Tout plein de bises.

Écrit par : sympho2 | 11/12/2012

Merci.

Ah, justement, tu aurais pu dire ton avis à propos des commentaires de Claude sur ma note précédente.

Tu souris, bien sûr, tu penses à la synchronicité ...

Écrit par : quantique | 11/12/2012

Oui, c'est marrant cette coïncidence. Cependant, tu avais tout fait pour qu'elle ait des chances de se produire, puisque tu avais envoyé des messages à ton amie. Donc, c'est magique mais pas complètement, et ça conforte mon idée que ce qu'on nomme "chance" n'arrive quand même pas par hasard !

Écrit par : chenille-revevie | 12/12/2012

Évidemment, la coïncidence n'est pas extraordinaire comme cela aurait été le cas si on ne se s'était pas contactées depuis 2 ans. Mais quand même ! Mon mail datait d'il y a 3 semaines et mon petit mot sur facebook d'il y a une semaine. La magie ne réside pas dans le fait qu'elle me réponde ce jour-là, mais qu'elle envoie son mail pile-poil au moment où la sonnerie du téléphone se déclenche.

Écrit par : quantique | 12/12/2012

Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous...

Sourires...

Écrit par : Petite Voix | 12/12/2012

Oui, c'est joliment dit. :o)

Écrit par : quantique | 12/12/2012

Pas mieux que le comm' de Petite Voix :o)

Écrit par : Van | 15/12/2012

:o)

Écrit par : quantique | 16/12/2012

Les commentaires sont fermés.