Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/10/2012

XY n'est pas venu :o)

Ce matin, ma fille prépare Bébichon pour aller voir son papa au centre de rencontre. Juste avant de partir, elle reçoit un coup de fil. "Monsieur a téléphoné ce matin pour dire qu'il ne viendra pas. Il a envoyé un message hier, mais apparemment nous ne l'avons pas reçu." Ma fille, le connaissant, pense qu'il n'a pas envoyé de message, mais qu'il l'a prétendu pour qu'on ne lui reproche pas d'avertir trop tard. On ne lui a pas donné la raison de son absence et elle ne l'a pas demandée. Elle s'est contentée de prendre note du nouveau rendez-vous fixé.

Ma fille n'a pas l'air plus contente que ça de ce désistement. Ce qu'il y a, c'est qu'elle est toujours très stressée par ces rencontres, notamment parce que certaines personnes semblent mal la juger, bien que ce soit moins le cas depuis quelque temps. Décommander la rencontre la veille aurait été un soulagement pour elle. Mais là, juste avant, la tension a eu le temps de monter et il faut d'abord qu'elle décompresse. Elle se réjouit quand même car elle imagine qu'il est en train de perdre la maîtrise. Peut-être a-t-il reçu une date limite pour le paiement du centre et ne l'a-t-il pas fait ? C'est une hypothèse qui pourra se vérifier ou non. Déjà, elle s'étonne qu'il ait tenu le coup de rester correct si longtemps : 6 mois sans fautes, exception faite des retards. Les dérapages ont eu lieu par la suite.

Par ailleurs, le centre avait proposé d'accorder une sortie d'une heure à XY avec Bébichon. Ça avait beaucoup stressé ma fille et elle y avait réfléchi longuement. Elle a fini par refuser, par écrit, détaillant ses motivations. J'ai trouvé sa lettre très équilibrée et raisonnable. Elle proposait en revanche des visites plus longues et accompagnées d'autres membres de la famille qui le désiraient. La mère de XY, par exemple, qui avait effectivement exprimé auprès de ma fille son désir de voir son petit-fils, mais seulement avec le consentement de XY. D'ailleurs ce dernier en avait fait la demande au centre, mais la grand-mère ne s'est jamais présentée. Il est tout à fait possible que XY ait fait cette démarche dans le but de s'attirer la sympathie du personnel, pointant ainsi le fait que sa "pauvre mère" était privée de son petit-fils. Et que, par ailleurs, il lui ait interdit de venir. Ce genre de manipulation est tout à fait son style.

Commentaires

branleur

Écrit par : chloé | 07/10/2012

Branleur, définition de wiktionary : Personne qui emploie une partie significative de son temps à ne rien faire d’utile.

Ça, tu l'as dit !

Écrit par : quantique | 07/10/2012

LOL ;o)
tiens ça m'fait penser à qqun d'autre !

Écrit par : chloé | 08/10/2012

Je ne suis pas sûre de la personne à qui tu penses, mais es-tu certaine que ce soit comparable ?

Écrit par : quantique | 08/10/2012

la personne à laquelle je pense : c'est MOI !
lol

Écrit par : chloé | 08/10/2012

C'est bien ce que je pensais. C'est pour ça que je dis que ce n'est pas comparable.

Écrit par : quantique | 08/10/2012

Les commentaires sont fermés.