Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/10/2012

Ma fille et son appart

Hier, ma fille me téléphone. Elle me demande d'abord des nouvelles de Mika. Comme par politesse. Puis elle m'annonce "une mauvaise nouvelle". Les organismes financiers qu'elle a contactés ne veulent pas racheter l'emprunt qu'elle avait fait pour XY et qu'elle doit évidemment rembourser toute seule. Or, elle n'arrive pas à le faire. Elle paie chaque mois des intérêts, mais comme ceux-ci augmentent au fur et à mesure, elle continuera à payer chaque mois, sans jamais voir le bout du tunnel. Il ne lui reste donc qu'à vendre son appartement. Seulement, après, elle devra attendre avant de racheter quelque chose, vu qu'elle restera fichée. Ensuite, il faudra de nouveau qu'elle paie des frais de notaires.

Je l'écoute et j'ai le sentiment qu'elle attend quelque chose de moi, sans rien demander. Mais je ne propose pas mon aide. Je lui ai dernièrement prêté une grosse somme dont elle ne m'a jamais dit comment elle allait me rembourser. Elle m'a juste dit "quand je pourrai".

Après ce coup de fil, je me remets à considérer pour la énième fois la possibilité de lui faire un prêt, ou un don. Et comme à chaque fois, j'en arrive à la conclusion que ça ne la sort de toute façon jamais définitivement de la mouise. Est-ce qu'elle ne va jamais s'en sortir toute seule ? Est-ce que mon aide ne fait pas que renforcer sa dépendance ? Toutes ces questions que je me suis déjà posées mille fois me fatiguent à la fin.

Ce matin, elle me téléphone à nouveau : "Aujourd'hui, je téléphone juste pour prendre des nouvelles de la choupinette". Ah bon ? Voilà du nouveau. Je lui explique un peu la nuit passée. Elle me dit qu'au moins, maintenant, j'ai des choses à raconter. Je lui réponds que c'est parce qu'elle me demande. Elle admet, mais rajoute : "Tu sais, mes copines, quand je téléphone, j'ai pas besoin de les inciter à parler. Elles racontent spontanément." - "Ben oui, mais moi pas."

Puis, elle m'annonce qu'elle a trouvé une banque qui acceptait d'examiner son dossier. Tiens, je croyais qu'elle ne me téléphonait que pour prendre des nouvelles de Mika ? ;o) Elle me demande si elle doit inclure l'argent qu'elle me doit dans l'emprunt qu'elle va faire, à condition qu'ils l'accordent, ou si elle peut me rembourser partiellement à chaque prime qu'elle recevra (fin d'année, vacances ...). Dans un premier temps j'opte pour la première proposition, avant de me rendre compte qu'évidemment ça lui coûtera plus cher puisque dans ce cas elle paierait des intérêts sur la somme qu'elle emprunterait pour me rembourser alors que moi je ne lui en demande pas. J'accepte donc la deuxième. J'espère que ça marchera.

Elle semble nettement plus optimiste que la veille, on peut le comprendre, et m'apprend même qu'elle s'est inscrite sur un site qui s'occupe de regrouper des personnes dans le but d'obtenir des prix plus intéressants auprès des fournisseurs d'énergie. En voilà une bonne initiative ! Au moins, les choses bougent !

Commentaires

yo t'es cruelle avec Mika (coups de balai) et avec ta fille (les mots moqueurs que tu emploies) !!!!!
ça suffit !!!!!!!!!!!!
lol

Écrit par : chloé | 05/10/2012

Comment ça "coup" de balai ? Juste un petit secouage de balai devant sa petite tronche ! Ouais, la moquerie à propos de ma fille était mini mini, hein ! pas de quoi fouetter Mika ! ;o)

Écrit par : quantique | 05/10/2012

lol "coups " de balai hihiii je savais que t'allais réagir ;o))))))
ouais !!!!!!!!! tu te moques de ta fille !!!!!! et de Mika maintenant ! lol

Écrit par : chloé | 05/10/2012

Ouais et si ça continue, je vais me moquer de toi LOL !

Écrit par : quantique | 05/10/2012

cruel dilemme...l'argent entre parents et enfants !! jamais réussi à le résoudre ! Jamais ils ne m'en empruntent, ce qui rend plus facile les dons...aux différents anniversaires, Noël....j'ouvre grand mon porte monnaie...
Et je sens que je vais encore faire râler Chloé, mais j'ai fait un héritage assez conséquent il y a un an...J'ai divisé la somme en 4.....deux fils ont eu leur part, moi, je l'ai dépensé dans les travaux...et la dernière part est de côté....Elle devrait aller à 1er fils...Mais non....! je la garde pour mes petits enfants....en cas de coup dur!
Je n'aime pas trop l'argent...alors dès que j'en ai , je le distribue...Car on n'a jamais vu un coffre fort suivre un corbillard ! lol !

Écrit par : chaourcinette | 05/10/2012

Oui, l'argent est toujours un terrain très délicat, dans la plupart des familles je crois. Et dans la société en général d'ailleurs !

Écrit par : quantique | 06/10/2012

J'aime bien ta répartie :-D
Attention Chaourcinette : à force d'être une sorcière-méchante avec ton fils c bientôt lui qui suivra ton corbillard :-D

Écrit par : chloé | 06/10/2012

lol ! je ne suis même pas sure qu'il prendrait le risque de venir à mon enterrement !! n'oublie pas: son épouse a dit :" si tu revoies ta mère...je divorce !!" je crois qu'elle me déteste tellement (comme elle déteste tout le monde d'ailleurs! sa famille, les amis de mon fils;;etc)
qu'elle le ferait.....comme il a peur de la solitude, il s'accroche..! et c'est très bien !!

quant à sa part, je ne vois pas pourquoi je lui donnerais cette grosse somme d'argent.....puisqu'il ne veut plus nous voir....t'as une solution Chloé ???

Écrit par : chaourcinette | 06/10/2012

on s'en fout de sa femme (elle est conne elle est conne)
ce qui nous intéresse c ton fils ! lol
ben tu peux lui écrire et lui dire "jai un paquet de thunes pour toi, mon amour, mon fiston" = il va vite venir te voir, j'en suis sûre :-D

Écrit par : chloé | 06/10/2012

et il reviendrait parce qu'il est intéressé par le fric ??? nan !! c'est trop facile !! et ne te fais pas d'illusions Chloé, une fois l'argent encaissé...;adieu tout le monde !!

non...je préfère encore envoyer cet argent à une assoc caritative!!! lol !! au moins tu sais que tu as fais du bien à quelques uns !!
à bientôt Chloé !!

Écrit par : chaourcinette | 06/10/2012

LOL quel caractère !!!!! tu as !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
@ bientôt

Écrit par : chloé | 06/10/2012

Les commentaires sont fermés.