Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/10/2012

Pas facile avec Mika !

Mika a la diarrhée. Son ventre gargouille fort. D'après Conchita, je ne peux plus lui donner les boîtes qu'elle m'avait refilée. Or, c'est la seule chose qu'elle avait accepté de manger. Je dois lui donner des croquettes ramollies et de l'ercéfuryl. Oui, mais ! Comment donner un médicament à un chien qui ne mange pas. Une appétissante boulette de bœuf haché où j'avais introduit le médoc, l'a laissée de marbre. De même pour le lait, auquel j'avais mélangé le contenu d'une gelule. Bon, sur internet je vois qu'on conseille souvent la diète hydrique pendant 24 h. Ce ne sera pas difficile puisqu'elle ne veut rien, de toute façon.

Pour corser l'affaire, cet après-midi, elle a vomi de la bile !

L'apprentissage de la propreté n'est pas évidente dans ces conditions. Surtout que j'ai voulu la soulever un moment donné pour la sortir, alors qu'elle commençait à déféquer. Elle s'est probablement saisie, a grogné et j'ai senti ses dents. Je me croyais douce, mais je vois que je ne le suis pas encore assez. Des mouvements trop rapides vers elle l'effraient. Malgré cela, cette nuit, il n'y a plus eu de pipis dans la maison. Des cacas, oui.

Le plus chouette aujourd'hui, c'est que je l'ai lâchée dans le jardin. Jusqu'à présent, sur les conseils de Conchita, je la promenais en laisse. Elle me regardait toujours d'un air perplexe, mais me suivait docilement en s'arrêtant souvent. Aujourd'hui,  comme je voulais ranger les branches que j'avais débitées la veille, je l'ai attachée avec une longue corde à linge, à un pied de parasol. Comme elle semblait toujours vouloir rester près de moi, j'ai fini par la libérer. Je m'attendais à ce qu'elle commence à fureter partout et je craignais de ne pas arriver à la faire rentrer, le moment venu. Ce ne fut pas le cas, au contraire. Elle est d'abord restée près de moi tout un temps, me regardant occupée à mes étranges activités d'humaine, puis elle s'est risquée à explorer mes environs immédiats, sans jamais disparaître de ma vue, sauf quand elle est allée procéder à l'inspection du garage. Et quand nous sommes rentrés, 2 appels ont suffi pour la voir arriver en trottinant et rentrer sans aucune hésitation. C'était très sympa. Je crois, en fait, que la laisse la stresse beaucoup. Elle paraissait beaucoup plus calme sans.

Commentaires

une vache qui rit pour mettre le médoc, peut-être?

Écrit par : chloé | 02/10/2012

Bonne idée, je n'en ai pas sous la main, mais je vais essayer avec un autre fromage.

Écrit par : quantique | 02/10/2012

Yes ! J'ai réussi avec un fromage (aux fines herbes lol) ! Merci Chloé !

Écrit par : quantique | 02/10/2012

Pauvre pitchounette
beaucoup de changements pour elle
mais VIVE LE JARDIN ! :o)

Écrit par : chloé | 02/10/2012

Oui, toute sa vie est chamboulée. Mais vive la liberté dans le jardin, en effet ! En tout cas il se confirme qu'elle n'aime pas du tout la laisse. Quand je l'ai appelée tout à l'heure, pour la sortie du soir, à l'endroit où je la lui mets d'habitude, elle a déjà compris ce qui allait lui arriver et au lieu de venir, elle est partie dans l'autre sens, la coquine ! Le soir, je n'ose pas encore la lâcher, car si elle ne revenait pas, je ne la retrouverais pas dans le noir.

Écrit par : quantique | 02/10/2012

On m'a toujours dit que les chiens ont l'estomac très fragile et qu'il ne faut pas radicalement changer leur nourriture du jour au lendemain, même s'il s'agit seulement de changer de marque de croquettes.

D'ailleurs, les croquettes sont davantage conseillées par les vétérinaires que les pâtées, car elles amènent le chien à boire plus.

Dans le cas de Mika, tu peux essayer d'incorporer progressivement, sur plusieurs jours, les croquettes ramollies à son ancienne patée.

Cela dit, oui,un jour de diète lui ferait sûrement du bien. Attention à la déshydratation.

La pauvre a l'air toute chamboulée, j'espère qu'elle va vite aller mieux !

En tout cas, c'est cool qu'elle soit restée près de toi dans le jardin, et revenue quand tu l'as appelée :) Vous vous habituez toutes les deux l'une à l'autre !

Bisous,

Écrit par : Stef | 02/10/2012

Oui, c'est vrai pour les croquettes. On m'a dit aussi qu'il ne fallait pas lui donner de pâtée. Le problème c'est que je ne sais pas ce qu'elle a eu comme nourriture avant pour y incorporer la nouvelle. J'espère qu'elle ira mieux demain.

Bises

Écrit par : quantique | 02/10/2012

Taratare ou Boursin ? lol
c la première fois que j'entends qu'un chien mange du fromage aux fines herbes !
il faut lui donner ce qu'elle mangeait AVANT, et même si c pas la même marque il faut au moins que ce soit soit les croquettes car elle avait des croquettes soit des patées car c'était des patées.
Clair que si elle a jamais été habituée à la laisse, ben elle se rebiffe ! normal quoi !

Écrit par : chloé | 03/10/2012

En fait, c'était un fromage roulé dans les fines herbes. J'ai enlevé les herbes que je pouvais. Comme je n'en ai plus, j'irai chercher plutôt un fromage genre vache qui rit pour le médoc. Pour la nourriture, je m'en tiens au croquettes désormais. Elle en a mangé un peu ce matin. Hier, rien du tout. Comme elle reste vive et semble aller bien pour le reste, je ne m'inquiète pas. La laisse, ça viendra, petit à petit.

Écrit par : quantique | 03/10/2012

Les commentaires sont fermés.