Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/09/2012

Un coussin pour Laly

IMG_4468.JPGIMG_4466.JPG

 

 

 

 

 

 

 

À gauche, le coussin pour Laly. À droite, la récolte de mousse destinée au rembourrage.

J'ai d'abord confectionné une première enveloppe avec un ancien drap de lit. Ça m'a pris beaucoup de temps, notamment parce que j'ai dû rajouter un morceau dans la longueur qui, une fois bourrée, me semblait insuffisante. Je l'ai remplie avec tous les morceaux de mousse que j'ai pu trouver en divers endroits de la maison (je les garde tous !), après les avoir soigneusement lavés, puis déchiquetés. Avec un coupon de tissu (hérité de ma mère), j'ai ensuite cousu une housse. Pour pouvoir la laver, j'ai ajouté une fermeture éclair (de récupération). Je n'ai acheté que le panier, en fait (5 € en seconde main). Non seulement je suis assez contente du résultat obtenu, mais je suis également satisfaite de la diminution, même si elle est minime, de mon empreinte syllogomanique. Écologique aussi d'ailleurs, domaine où ce mot est plus couramment utilisé. Pour ceux qui ne me connaîtraient pas bien, je parle de ma propension à tout garder. Du mal que j'ai à me débarrasser de choses inutiles.

Commentaires

T comme ma tante Catherine : elle garde tout !

Écrit par : chloé | 14/09/2012

La pauvre ! Tiens, et ton nouveau blog ?

Écrit par : quantique | 14/09/2012

en + elle est psy !!!
pas de blog
kiss

Écrit par : chloé | 14/09/2012

Comme quoi, y a des psys toqués (TOC) ! J'aimerais bien savoir ce qu'elle en pense et comment elle le gère.

Bisou

Écrit par : quantique | 14/09/2012

lol elle le gère pas
je sais pas ce qu'elle en pense

Écrit par : chloé | 16/09/2012

Bien ou mal, elle doit quand même gérer. Tu n'as plus de contacts avec elle depuis le dernier mail dont tu avais parlé ?

Et Ébène ?

Écrit par : quantique | 16/09/2012

sisi elle m'a envoyée une carte de ses vacs + 1 mail.
Ebène : tout baigne !

Écrit par : chloé | 17/09/2012

Les commentaires sont fermés.