Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/06/2012

Faut-il se réjouir ?

Depuis la dernière rencontre, ma fille est assez bien remontée contre le centre où Bébichon voit son papa. Les petites remarques sibyllines, les rires du personnel dès qu’arrive le « sympathique » XY, les manipulations subtiles de ce dernier, non mises à jour…

Ma fille projetait de leur écrire une lettre, mais se ravisa, momentanément du moins.

Puis, hier matin, surprise. Elle reçoit un mail de son avocate, lui joignant copie de la lettre qu’elle avait reçue de l’avocat de XY.

Je vous informe que je suis actuellement sans instruction de la part de Monsieur XY.

Jusqu’à nouvel ordre, je n’interviens donc plus dans la défense de ses intérêts et il vous est loisible de vous adresser directement à lui.

J’ai été très heureux de vous rencontrer dans le cadre de ce dossier.

Ma fille saute de joie : « MAGNIFIQUE !!!!!!! Tout bon pour nous ça ! »

Moi, je ne sais pas trop ce que ça signifie et n’ose trop imaginer. A-t-il omis de payer son avocat ? S’est-il laissé aller en ce qui concerne le suivi de l’affaire ? C’est sa manière habituelle de fonctionner, mais il avait prouvé, depuis quelques mois, qu’il était capable d’être plus constant. Je ne veux pas me bercer d’illusions car je sais aussi qu’il se rattrape très souvent en dernière minute, de toute justesse. Et même si ses droits n’étaient pas reconsidérés dans l’immédiat, ils pourraient toujours l’être plus tard. Cela jouerait cependant en sa défaveur. Ceci étant, je garde l’espoir. Mon mari, qui est pourtant un grand pessimiste, n’a-t-il pas déclaré, après avoir invoqué l’univers, « Ayez confiance, vous verrez, ça va aller ! »

Commentaires

j'aime bien quand tu parles de ton mari
c romantique

Écrit par : chloé | 16/06/2012

:o)

Écrit par : quantique | 16/06/2012

Ta fille a de quoi être remontée. Quand on connaît trop la manière de fonctionner d'un PN et que les autres n'y voient que du feu... la situation me mettrait hors de moi.
Je me joins volontiers aux invocations de ton pessimiste de mari, ça va aller:-)

Écrit par : Plumes | 16/06/2012

Merci Plumes. Je crois que la chaîne que formerait toutes les victimes de PN serait d'une longueur considérable. Quelle solidarité si tout ce monde pouvait agir de concert ! (Je dis ça parce que j'ai affaire à une musicienne ;o))

Écrit par : quantique | 16/06/2012

Faut toujours rester vigilant oui et ne pas crier victoire.. Ben à mon avis, cela lui suffit pour le moment de jouer le rôle du "bon" papa et il ne voit pas plus loin, ça suffit à rassasier son égo pour le moment..A la fois, c'est une bonne chose, un bon point pour vous vu qu'il laisse en stand by les démarches juridiques. Bisous

Écrit par : Melle KTS | 16/06/2012

Disons que cette nouvelle nous permet d'espérer qu'il n'arrive pas à maintenir son image de "bon" papa, mais ce n'est pas suffisant pour crier victoire car il est toujours possible qu'il se rattrape in extremis comme c'est déjà arrivé par le passé. Donc, attendons de voir et faisons confiance à la vie !

Bisous

Écrit par : quantique | 17/06/2012

Je te reconnais bien là. A t'inquiéter même quand il se produit quelque chose de favorable...

Décidément, je ne te comprends pas. Pas plus que je ne comprends "le club des victimes de PN".

Ok, je sors...

Écrit par : Stef | 17/06/2012

Moi aussi, je te reconnais bien là ! ;o)

Je pensais d'abord ne pas tenter d'expliquer ma position, me disant que tu ne comprendrais pas, depuis le temps qu'on discute de ce sujet. Mais j'ai trouvé que c'était une anticipation négative de ma part et je vais donc quand même essayer.

Peut-être ai-je omis de préciser dans ma note que je me réjouissais d'apprendre que XY ne faisait pas le nécessaire juridiquement. Mais je ne peux en tirer des conclusions définitives de victoire absolue. Je connais trop bien XY pour savoir qu'il peut se rattraper et encore berner tout le monde. Je n'appellerais pas ça une anticipation négative, mais bien une déduction en connaissance de cause. Un peu comme un match de foot où une équipe est clairement supérieure à l'autre, mais que la rencontre n'est pas gagnée tant que la fin du match n'a pas sonné.

J'ai une autre analogie qui te parlera peut-être davantage. Quand Titine démarre, tu te réjouis, mais tu t'inquiètes quand même de savoir si la prochaine fois, elle ne te laisseras pas en plan, non ?

Maintenant, que tu comprennes ou non, je tiens à te remercier pour la façon dont tu as exprimé ton commentaire. Je pense que tu dois avoir fait un effort.

Bisous.

Écrit par : quantique | 17/06/2012

lOl, oui Stef, vaut mieux que tu sortes ;o)

Je crois que y a les victimes de PN qui peuvent comprendre.. Le mien de PN, des fois, il me retrouve - ça doit être quand il est célib et qu'il n'a personne à dominer - bref..

Bisous à tout le monde

Écrit par : Melle KTS@ Stef | 17/06/2012

Coucou,
Je viens te dire qu'il y'a un mek sur "adopte un mek" qui a visité ma page et qui s'appelle "Cantik"
lol j'ai pensé à toi !
(il a les cheveux longs, c moche)

Écrit par : chloé | 18/06/2012

Ne t'arrête pas à la longueur des cheveux. Il peut les couper. S'il s'appelle Cantik, il doit valoir la peine ! ;o)

Écrit par : quantique | 18/06/2012

il est revenu sur ma page ce midi lol
beurk

Écrit par : chloé | 18/06/2012

Les commentaires sont fermés.