Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/04/2012

Sixième rencontre

J’avais carrément oublié que c’était déjà le jour de la sixième rencontre. Ça va tellement  vite ! Ma fille me téléphone, comme d’habitude, pour me dire comment ça s’est passé. Elle a entendu la voix de XY, un peu trop forte, signe qu’il avait bu, ainsi que celle de Bébichon, riant aux éclats. Elle a eu un pincement au cœur du fait que Bébichon s’attache à ce papa si gentil et drôle ... en apparence.

Pour la première fois, le petit xy n’est pas venu. On ne lui a pas dit pourquoi.

Pendant la rencontre, un couple s’est engueulé comme des chiffonniers, devant ma fille, et devant leurs trois enfants. La femme était complètement hystérique. Elle criait et frappait dans tous les sens. Le personnel n’arrivait pas à la calmer. Aucun homme présent pour la maintenir. La police a été appelée.

Lorsque la dame a été mise dehors, le monsieur a dit à ma fille : « C’est ce que j’ai vécu pendant x années ! » - « Moi aussi, a répondu ma fille ». Tout en se disant que cet homme était peut-être réellement victime, elle pensait qu’il n’était pas impossible que ce soit lui qui poussait sa femme à bout. Ma fille elle-même eu des comportements extrêmes à force d’être poussée dans ses derniers retranchements par XY.

Quant à ce dernier, il a parfaitement tenu son rôle de papa « bien sous tout rapport ». Ma fille l’a entendu dire : « Il ne faut pas faire ça devant les enfants ». Alors qu’elle avait pris le parti de ne plus parler de lui négativement aux psychologues, elle n’a pas pu s’empêcher de dénoncer ce langage hypocrite, car XY pratiquait exactement de cette façon et ne s’est jamais retenu de hurler, d’insulter et de pratiquer toutes ses violences verbales devant son fils aîné qui devenait rouge/violet à force de pleurer de terreur. Mais ici, il sait qu’il est surveillé et jugé.

Parfois, elle imagine le manipuler de façon à ce qu’il perde son calme. Elle connaît les mots qui le rendraient furieux et qui l’amèneraient à se révéler, alors qu’il réussit à cacher sa perversité et son agressivité pendant l’heure que dure la rencontre.

Commentaires

c'est un manipulateur et ce sont les plus dangereux! car il est capable de jouer le bon papa devant les éducs mais il peut aussi pousser ta fille, mine de rien à sortir de ses gongs...j'en ai vu des tas au foyer où je bossais, c'est leur regard vicelard qui faisait que nul n'était dupe de la situation....Mais eux , pensait qu'en faisant ça, ils déstabilisaient la femme, qui souvent explosait devant nous!
veille à ce que ta fille reste toujours cool et calme...surtout pour bébichon! bises ! .

Écrit par : chaourcinette | 29/04/2012

Je dois dire qu'XY peut prendre des airs très innocents parfois et bien cacher sa perversité. Tu me rassures cependant en disant que nul n'était dupe de la situation.

Bises.

Écrit par : quantique | 29/04/2012

Bien sûr que les manipulateurs cachent très bien leurs jeux, ils peuvent très charmants.. Bisous.

Écrit par : Symphonie2 | 01/05/2012

Les commentaires sont fermés.